Les 35H

Toujours dans : Le Point, Dossier spécial, 35 heures - Le temps perdu, la fin d’un tabou
(oui parce que c’était tabou dans ce pays de fumistes d’exiger la suppression d’avancées soit disant sociales, va comprendre pourquoi tiens)

Des extraits, mignons :)
http://www.lepoint.fr/dossiers_economie/document.html?did=95925

« Enquête sur une malédiction
Voyage au pays des 35 heures »
Beau titre, malédiction, y’a une sorcière qui a lancé un sort sur la France dit donc?.
Voyage dans ce pays débile et malade, souffrant horriblement à cause de la sorcière, c’est une histoire qu’on aurait aimé ne voir jamais réalisé ailleurs que dans nos cauchemars les plus sombres.
Non mais, la France il se croient dans Alice aux pays des merveilles mais faut se réveiller mes cocos, hein, c’est bien beau de rêvasser et de glander, mais bon, faut revenir a la réalité à un moment donné, j’espère qu’on va trouver le sort pour lever la malédiction, peut être une pilule, mais je pencherais plutôt pour la culpabilisation, le matraquage médiatique sur les méfaits, effets pervers, et autres aberrations qui déstabilisent nos sociétés, nous perturbent et nous mènent a notre perte : les 35 heures.
Une fois matraqué, ça passe facilement les assouplissements des 35h, même dis donc que pour un peu c’est nous même qui les demanderons tellement c’est bien expliqué que ça ruine le pays, et puis ceux qui sont pas content c’est des cons, comme d’habitude, des dégénérés qui sont contre le progrès et veuillent la ruine du pays et d'Ernest Antoine. Et ça c’est pas sympa.

Le champ lexical, regardez comme on sent bien le coté maléfique, néfaste, tout du long.

« Les effets pervers de la loi Aubry se multiplient : augmentation du coût salarial, paperasserie, inégalités accrues entre les entreprises... Quant aux embauches annoncées, il suffit de voir le dérapage du taux de chômage. Tour de France des aberrations »
Pervers, aberrations, inégalités accrues…

«En quatre ans, les 35 heures ont produit des effets sociologiques énormes, et les Français n'ont plus vis-à-vis du travail la même position qu'avant. » Une déclaration d'autosatisfaction signée Martine Aubry ? Nullement. Une petite phrase d'Ernest-Antoine Seillière sur Europe 1, il y a un mois. Ce jour-là, le patron des patrons a résumé le piège dans lequel se trouve enfermée la classe politique. ».
Piège, enfermé. Traduire, les français c’est des fainéants, et maintenant ça va être dur de les refoutre au boulot ces cons.
Ernest il est contre les 35h tiens, je n’aurais pas cru.

« « Je vous assure ! Il démissionne pour rejoindre une entreprise passée aux 35 heures. Ce qui l'intéresse, ce sont les jours de congé et il est prêt à toucher un salaire moins élevé ! » Bernard, chef d'atelier, 54 ans, raconte à son patron les raisons du départ d'un ouvrier de l'équipe. Didier Boureille, à la tête de PLSA, une PME nantaise de 16 personnes spécialisée dans la fabrication de portes frigorifiques, découvre, ébahi, les vraies motivations de son employé : « Pour un salaire moins élevé ? » s'étonne-t-il. « C'est ce qu'il m'a dit. Il veut s'occuper de ses enfants et de ses chiens », insiste l'homme en blouse bleue. Didier Boureille, agacé, tourne les talons. « Et voilà les lois Aubry ! » enrage-t-il ».
Elle est belle cette histoire, elle sert à rien, Bernard et Didier qui enrage à cause d’un con qui veut jouer avec ses chiens (Et boire aussi je pense).

« Quatre ans après leur lancement, les lois Aubry sur la réduction du temps de travail égrènent leurs effets pervers : discriminations accrues entre les entreprises, montée des contentieux, multiplication des tracasseries administratives, moindre motivation au travail, recul de la compétitivité... La grande conquête sociale de la législature Jospin laisse un goût amer. »
Egrènent leurs effets pervers, discriminations accrues, moindre motivation, goût amer. Alala.
« « A 17 h 15, ils posent les outils et s'en vont en laissant le capot de la voiture ouvert. Ils n'auraient jamais eu ce comportement avant. » « A 39 heures, le travail est mentalement dominant. A 35 heures, la balance penche dans l'autre sens », tranche Christophe Salmon, secrétaire général du pôle services du Medef ».
39 à 35, c’est un cap LOL, on penche désormais du coté obscur, comment remédier a cela ? Comment ils font, où ils vont chercher des idées pareilles, aieaie aie ? Et question principale, pourquoi on lui donne la parole à ce con ? non parce qu’une connerie pareille, on évite de l’écrire dans la presse quand même.

« « On détruit la vertu du travail », a même lâché Jean-Pierre Chevènement, en janvier, devant l'état-major de la fédération patronale de la métallurgie (UIMM) ».
Celle la elle est bonne, il s’est lâché Jean-Pierre, c’est le cas de le dire. Travailler moins longtemps = destruction de la vertu du travail. Je ne sais pas ou ils vont pêcher des idées comme ça, mais ils les aiment et en sont friands, ça doit être le concours de celui qui sortira la plus grosse connerie (mais Jean Pierre désolée, t’es bon c’est sur mais c’est pas toi qu’a gagné, c’est celui qu’a dit que les 35h rendaient alcoolo, avoue que c’est plus fort que toi ?).

« Dans les entretiens d'embauche, les gens négocient davantage leurs jours de RTT que leur salaire. On tue le dynamisme d'entreprise », s'emporte Jean-Marc Revereau. »
Pauvre Jean-Marc qui s’emporte, je le comprends, les gens qui sont assez idiots pour ne pas penser qu’à leur salaire, franchement, c’est ça t’as raison, ça tue le dynamisme. Pauvre Jean-Marc, je compatit.

« Quelle sera la suite du feuilleton ? Plutôt sombre. Trois chiffres expriment l'ampleur des dégâts possibles. D'abord, la France a reculé à la 12e place de l'Union européenne en termes de richesses produites par habitant. Ensuite, elle affiche une durée annuelle effective du travail (1 562 heures) inférieure à celle des grands pays industrialisés. Enfin, elle s'apprête, d'ici deux ans, à réduire le temps de travail d'une autre moitié de salariés du secteur privé, toujours à 39 heures. Il va falloir ramer pour rattraper le temps perdu ! »
C’est clair que c’est super sombre, ampleur des dégats : on travaille pas assez, c’est over sombre, et en plus ça va continuer. Faudra ramer, ramer, ramer, ramer, ramer. Parce qu’on perds notre temps en bossant moins, évidemment, le temps qui n’es pas passé au bureau ne peut être que du temps perdu.
Tu crois quoi toi, qu’il y a d’autres trucs qui importent ? Tu ne serais pas du genre à vouloir tuer le dynamisme de l’entreprise par hasard ? Looser.
Aie aie aie.
Pauvre France maudite.