Solution pas finale

Petite considération :-).
Oui, moi j’ai l’impression que les armes et l’armée c’est quelque chose d’évident que c’est mal. C’est basique comme phrase un peu phrase d’enfant qui maîtrise pas correctement la langue, mais concrètement elle a beau être basique, c’est pas pour autant qu’elle est évidente pour les gens.
C’est un peu ça que je trouve étrange des fois. J’ai du mal a saisir que l’on puisse soutenir que nos états fabriquent des sous marins nucléaires, des chars et des missiles.
J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne saisi pas réellement comment on peut trouver que les armes c’est ainsi que c’est un fait établi, que de toutes façons c’est comme ça que ça fonctionne. Oui, c’est vrai. Mais oh fan ! ça marcherait mieux sans.

C’est quoi au juste la justification de l’armement ? Celle qui ferait qu’on aurait la capacité de faire exploser le monde 100 fois ? A part que ça tue, et que si ça tue pas c’est de l’argent et des connaissances et du temps perdu ? A part tout le coté négatif des armes. A part cela donc, le coté positif existe ? Sérieusement, et quand bien même il existerait, son poids ne serait pas négligeable par rapport a tout le mal que cela fait ?

Franchement, je veux bien que les armes ne servent pas forcement à tuer (meme si j’ai vraiment l’impression que c’est à ça que cela sert), mais alors, dans ces cas la, c’est que ça ne sert à rien, sauf à une prétendue dissuasion, des fois qu’on tombe face a un psychopathe qui se foutrait tellement de la planète que pour le calmer on s’entretueraient tous.

Parce que franchement, si j’étais psychopathe au point de vouloir détruire un pays et que j’avais la bombe et ben je la balancerait et puis tant pis pour les représailles puisque je serais un spycopathe. C’est ça qui m’épate, franchement, Hitler de nos jours avec la bombe, c’est inquiétant non ? Parce que les gars assez fous pour croire que ca vaut la peine de sacrifier des millions de vies pour des désirs de conquêtes, franchement je vois pas pourquoi ils feraient pas peter la planète. Parce que c’est pas si éloigné que ça le fait de faire des guerres et d’être psychopathe.
C’est être un peu malade quand même de croire que tuer les gens va permettre a ceux qui restent de mieux s’en sortir.
En tout cas y’a un dérèglement ça c’est sur quand on fini par affirmer qu’il vaut mieux sévir que prévenir.

C’est honteux je trouve. C’est honteux qu’il y ai autant de militaires je trouve.
C’est pas que ça serve à rien, c’est pire encore, je trouve que c’est menaçant et que c’est des insultes pour les gens qui aimeraient simplement vivre sans avoir la crainte de voir leur familles détruites. C’est avoir refusé d’envisager la possibilité qu’il n’était peut-être pas nécessaire de se battre les uns contre les autres. Avoir refuser d’y croire.

Malgré toutes les guerres précédentes, nous tous ce qu’on en conclu c’est : c’est comme ça c’est la nature de l’homme il y a toujours eu des guerres, et on va pas plus loin, on s’arrête la, ballot, et on a l’impression d’avoir gagné avec cet argument qui tiens pas même assis.

C’est à ça que ça nous sert d’apprendre l’histoire ? Malheur, si tout est détourné alors tant pis, que faire.
Si savoir qu’il y a eu des guerres nous fait croire que c’est un état de fait accepté et validé. Alors c’est qu’on a pas compris grand chose.
Oui c’est un fait. Mais c’est tout, c’est pas parce que ceux d’avant nous ils étaient cons que ça y est nous aussi on doit vraiment l’être.
C’est quoi le but ? D’être pire que les générations précédentes ? On dirait par moment, en tout cas niveau destruction on est bien plus fort, meilleure bombe a fragmentation, meilleure efficacité des bombardements massifs.
Super.
Bon voilà quoi, c’est un petit peu ballot pour la terre entière qu’il y ait des armes, et je crois que ça ne fait du bien qu’aux comptes en banque de quelques jobards. Que les autres, tout les autres, en pâtissent. Si c’est pas directement avec des séquelles physiques, c’est des séquelles mentales, le refus de croire qu’on pourrait vivre mieux sans armes je le trouve aberrant.

J’ai pas l’impression que ça devrait être considéré comme une utopie, c’est étrange, comme si on avait pas tous au fond de nous l’envie de vivre tranquillement sans M-16, bazookas, et tout le tralala.
C’est dingue. Cette nuit j’ai rêvé que je faisais explosé le monde, alors j’ai décidé que j’allais m’en donner les moyens, c’est pas ça ce qu’ils font ?

A part suivre les égarement des quelques dégénérés, on fait quoi quand un pays tout entier sauf quelque 10% de pacifistes purs s’oppose a l’arrêt de la fabrication d’armes. Comment ça se fait que cette idée si naturelle n’ai pas encore gagné.
C’est tellement plus logique, c’est pas le pied les missiles, voyons :-)