|
Anpe bis
ANPE, je continue, genre un PS.
T'en qu'a y être, puisque faut nous fliquer nous surveiller, des fois que fainéants comme nous sommes, on voudrait "profiter" comme vous dites de nos allocs, qu'on soit comme vous nous décrivez avec tant de simplicité et de bon sens : des poids pour la société.
Tant qu'a y être bandes de nazes, pourquoi pas nous convoquer, mais tout les jours, qu'on fassent nos 39 heures, avec pointeuse, et que donc tous les jours, on se pointe dans vos locaux, fait rien que pour nous, que toute la journée nous restions confinés devant notre bureau et notre ordinateur, chacun dans son compartiment séparé des autres, et que aucune communication ne soit permise bien sur, donc, la pause pipi t'oublie, tu prend ton numéro et quand celui qui est y déjà seras ressorti et rerentré dans son bureau, tu ne sors pas du tien, si on commence a vous laisser parler entre vous, vous risqueriez de ne plus vous trouver isolé face a votre situation de chômeurs, et vous pourriez même vous rendre compte que il vous faudrait résister tous ensemble ou a moins par groupe a la façon dont on vous traite.
donc chacun dans son bureau, évidement, comme la société n'aide pas des poids comme vous juste pour vous aider, on vous retire des alloc le prix de votre ordi et la location du bureau, vous voulez pas le beurre et l'argent du beurre, la crémière, et le pot de lait et puis mince alors, bande de boulets, vous devriez déjà nous remercier d'accepter de vous aider, alors, le chômeur, tu dis : Merci, tu l'allonge et tu baisses mes pieds, tu répètes combien la société est généreuse envers toi, et combien toi tu faillis a ta tache d'être un bon citoyen, en effet, ce n'est que de ta faute n'est ce pas si tu n'as pas de travail. Chômeur fainéant.
Tant qu'a y être n'est ce pas.
Et ce qu'on pourrait rajouter, éventuellement, ca pourrait faire un peu comme les jeux du cirque romain. Histoire de divertir les foules qui peut être y trouverais une consolation, un défoulement, et qui sauraient apprécier qu'enfin, les chômeurs doivent réellement se battre. Donc c'est bon j'y arrive, vous avez une offre d'emploi. Bon, comme le classique, 500 personnes qui répondent pour juste un poste, et bien, a la fois c'est pas folichon, et puis, si on pense au travail que les pauvres DRH doivent effectuer a cause de nous chômeurs, vous n'imaginez pas bien, ils doivent faire semblant de regarder votre CV, et même que des fois ils prennent même la peine de vous répondre, la réponse déjà preremplie, mais ca arrive qu'ils aillent jusqu'a la : vous répondre non.
donc, bon, puisque l'époque est morose, puisque il y a de la haine et de la rage qui a besoin de défouloir, pourquoi, pour un poste, ne pas nous faire nous battre dans des arènes, en des combats sanglant, une trentaine dans le cirque, et seul le dernier aura le droit a son entretien, comme y'a plein de groupe, après le patron sera libre de choisir le prétendant au poste qu'il voudra, et s'il est suffisamment convainquant ce candidat, il aura le droit a son poposte. Mais qu'il ne la ramène pas trop quand même une fois qu'il l'aura. Hein, on sait comment ils sont ces gens la, ils ne veuillent pas travailler.
Bon, ou est ce qu'on en était, les jeux du cirque, pourquoi pas, un soir sur 2, c'est foot, et l'autre c'est "combats pour l'emploi". C'est beau comme nom, je sais, c'est fort, ca fera de l'audience, c'est sanglant, c'est mieux que de la boxe ou du catch, c'est violent et sadique comme il faut, et les téléspectateurs, bien assis devant leur poste, pourront se dire :
" Putain, bien fais pour leur gueule "
Ou selon : " putain, j'ai intérêt a bien fermer ma gueule, si jamais je l'ouvre je serais peut être a leur place bientôt. "
C'est vrai, non, pourquoi pas? Vous croyez que la société n'est pas prête encore? Vous pensez que le cynisme ne peut pas encore s'exprimer a ce point?
Vous le regrettez évidement, un peu, mais que voulez vous, la France est ingouvernable, elle est hostile aux reformes et aux changements, qu'impose la mondialisation bien sur, et la compétitivité, le monde est dur, hein, et ces cons de français, ils la ramènent trop, faut qu'ils ferment leurs gueule, et qu'ils nous laissent décider et agir a notre guise, fichue démocratie parlementaire, et dire qu'ils ont encore le droit de vote cette populace fainéante et bête et qui ne comprends rien et qui refuse d'avancer, qui est rétrograde et qui nous mène droit dans le mur.
Pitié, si ces discours pouvaient cesser.
En tout cas, c'est vrai que les jeux du cirque ne sont pas encore une solution envisagée, mais c'est que les français ne sont pas encore prêts, avec le temps peut-être, en faisant petit à petit progresser l'humiliation, la honte d'un coté, et la haine et l'ignorance de l'autre. Ca pourrait commencer alors à être de moins en moins irréalisable. Bon, bref.
A tiens d'ailleurs, sur les périodes d'essais.
J'ai entendu, un type a la radio qui disait genre,
Il y a une petite comparaison d'ailleurs au sujet du CDI et du CPE, que je voudrais vous donner, la voici, elle permet de comprendre un peu ce qu'est le CDI. Alors, c'est comme si, un samedi soir, vous sortez, et vous voyez une femme, et que vous avez envie de vous la faire.
Alors le CPE, c'est le mec il couche avec la bonne femme, et puis si ca ne marche pas, il ne la rappelle pas.
Tandis que et bien le CDI, c'est comme si vous deviez, si vous couchez avec, vous marier aussi, et lui faire des gosses et lui payer une pension alimentaire.
Fin de la comparaison. C'était une comparaison grandiose.
Digne d'un connard de 50 balais avec son costard de Gros flan, pour qui de toute façon oui, les relations humaines sont comparables à un contrat de travail. Que oui, le pauvre Gros flan, il aimerait bien se faire des gonzesse le samedi soir, et que merde quand même, devoir éventuellement peut-être penser a la respecter et l'appeler, et en tenir compte et éventuellement je dis bien éventuellement la revoir sans la tringler, parler avec elle et vouloir la connaitre.
Non, mais non, quand même, faut pas décorner non plus.
Les relations humaines ce n'est pas d'être humain à être humain, on ne doit pas, moralement, faire attention aux autres et a leurs sentiments.
Non mais merde, si chaque fois que je veux me faire une pute j'étais obligé de l'épouser, putain, mais je pourrais plus allez aux putes.
Non, mais vous vous rendez compte, vous voudriez que je n'ai pas le droit d'aller aux putes peut-être? Vous voudriez quoi aussi? Que je les prenne pour des êtres humains? Non, mais n'importe quoi.
Moi, Gros flans, expert en connerie, je l'affirme bien haut : les femmes, c'est comme les employés, faut les baisser et ne rien leur donner en échange, a part bien sur, la baisse du samedi soir, qui si ils elles, sont bien dociles et de bons suceurs, pourra éventuellement continuer tant que moi le mec qui dirige, j'en aurais envie.
Voila ce qu'est le code du travail, il nous fait du mal a notre libido, il nous force nous patrons a ne pas tringler complètement en paix. Et cela est inacceptable.
Franchement, un type capable de pondre cette comparaison, un type capable de la répéter, parce qu'il l'a trouvé bien bonne quand même, et bien, c'est pitoyable. ca dénote une relation aux autres complètement malsaine, ca veut dire qu'effectivement l'homme a bien le droit de faire ce qu'il veut après tout, et la femme elle a qu'a bien se tenir, les sentiments, ces pas utile, les sentiments, les relations humaines, ca n'est rien. seul compte que moi, j'en tire quelque chose, et bien sur si je dois l'épouser et tout, car oui, pour les connards dans ce genre, quand ils prennent quelqu'un en CDI, c'est leur mettre la corde au coup, y'a les périodes d'essai bien sur, mais ca, hein, tout le monde sait bien qu'une période d'essai qui n'est pas a vie, ne sert pas assez, est un frein, pour les pauvres gros porc riches plein d'arrogance que nous sommes, nous Gros Flan.
Quoi, nous sommes complètement incapable de prendre l'autre en compte?
Quoi nous sommes incapable de comprendre que faire une comparaison pareille c'est méprisable?
Quoi, nous ne sommes pas capable de comprendre combien sortir ce genre de choses nous rends odieux?
Bien sur que non, nous avons raison, nous avons raison, les Gros flans ont toujours raison. C'est vous qui avez tord, rien à battre de ce que vous pensez, vous n'êtes la que pour nous mettre la corde au cou. A vie la période d'essai, a vie. Non, mais, la liberté de se marchande pas.
L'employé et la femme, ne comptent pas, si je vous assure, c'est bien ce que j'ai dit : seul mon intérêt compte, l'employé de toutes manière ce n'est qu'un profiteur, qui sans moi....On connait la chanson.
Faudrait que les gens qui pensent comme ca se regardent dans une glace, et pensent un peu à ce qu'ils sont. ca risque d'être dur a encaisser, mais il faut tenter quand même, parce que la, a ce stade, c'est déjà quasiment perdus pour eux (je pense que c'est déjà perdu définitivement, mais faut toujours garder un peu d'espoir, même minime, qui sait?)
Bon, bref, chez le Gros flan, les relations hommes femmes, ca fait peur. Et employé employeurs aussi.
:-)
|
|