Anti mili 2

A oui, pour continuer un peu avec mon anti militarisation, c'est mieux que antimilitariste, autrement, antimilitariste, ca rime avec plein de mots en istes, qui sont mal connoté, extrémiste, islamiste, terroriste.

Et en plus, y'en a plein qui vous regarderont avec de grand yeux, avant de vous bondir dessus et vous traiter de gros méchant pas beau vilain qui arrête pas d'embêter les militaires, alors que les militaires ils sont gentils ils t'ont rien fait espèce de malade psychopathes sanguinaire.

Outre, le fait que cette réaction soit tout a fait disproportionnée, elle reflète aussi l'incompréhension et le désordre mental de votre interlocuteur. Mais il vaut mieux ne pas le lui dire a ce stade de la conversation, parce que oui, il le prendrait très mal. Encore pire ca deviendrait. Et le pire, mieux vaut l'éviter. Surtout que c'est vraiment pas le but en fiat.

Le pauvre type, tu sais, il est juste la, bon, faudrait que y'a plus d'armée, il est gentil, ca part d'une très bonne intention, et sans qu'il y comprenne rien, d'un seul coup, c'est lui qui est malade et qui en veut au monde entier. Alala, c'est vraiment primaire un antimilitariste. beurk, bouh, pas beau.


Bon, voila, c'est ca qui est assez pesant. C'est qu'il faut un vrai travail d'éducation sur ce sujet. Sinon, faut avoir les nerfs bien attachés et accepter d'entendre n'importe quoi, surtout des trucs très : pas sympa.

Alors, s'armer de patience :). Et dire gentiment, avec un sourire, très : t'es gentil, t'arrête de me saouler, mais poli. Donc dire : je comprends que cette assimilation abusive puisse être faite, en effet, pourquoi pas. (suit une longue parenthèse oui, parce que bon, on est gentil, mais non seulement faut pas prendre son interlocuteur pour un con, mais en plus faut prendre en compte qu'il l'est surement (humour, je précise, il vaut mieux, :) hihi), donc bon, si tu veux faire le comique pince sans rire, tu peux dire pour t'amuser, une bêtise du genre, effectivement, le mot peut prêter a confusion, ou alors, c'est vrai que des anti militaires primaires, il y en as, mais la, 1, c'est normal, 2, ca sert pas ta cause. donc, dis juste: "pourquoi pas" c'est pas mal)
Mais ensuite tu dois passer a la suite, c'est à dire, le gentil, qui explique bien gentiment : être contre l'armée ce n'est pas être contre les militaires. Sans pouffer de rire, ou dire a l'autre : "vraiment, c'est pas possible d'être aussi bête. Tu me crois vraiment débile pour prétendre être contre l'armée, la guerre, mais vouloir me faire des brochettes de militaires chaque soir??"" Hein, hein, c'est ca que tu crois, pauvre type, si t'as un problème, on en vient aux mains, je te pete la tête en 2 minutes tu la ramèneras moins."

Ce n'est pas bien. Bouh, a refaire.
C'est pas parce qu'on vous agresse qu'il faut agresser l'autre. Oui ,je sais, il l'a bien cherché, mais bon. Hein, faut pas se moquer des gens, faut comprendre. C'est normal de défendre les faibles et les innocents comme les militaires, surtout contre des gens aussi mesquins que toi. Alors, hein, t'es gentil, tu la ramènes moins. D'accord, le petit con, qui fait sa crise d'adolescence prolongée et qui se la joue avec une fleur a la bouche : oui mais l'armée... Ferme ta gueule merdeux, tu la rameras quand t'auras sauvé le pays et donné ta peau pour lui.

Mais, euh. Voila, c'est vrai que y'a du boulot. Tu te retrouves donc a répéter, mécaniquement, instinctivement, défensivement : "mais, si je ne veux pas d'armée, pas d'armes, c'est justement pour éviter que des types qu'on rien demandé aillent se faire buter". Ne pas rajouter : "mais comment on peut être con au point de sortir, qu'être contre la guerre, c'est être pour la mort des militaires??? C'est pas possible ca. Faut arrêter de boire." Et vlan encore raté. C'est ballot quand même.


Donc, si vous êtes de bonne humeur et que votre interlocuteur n'a pas trop envie d'en découdre avec votre crise d'adolescence, ca peut finir par passer correctement. Sinon, soyez sages. Ne sautez pas au cou de l'autre. Il faut se dire qu'il fait pas vraiment exprès. Et que s'il le fait exprès, vaut mieux pas le chercher, c'est que ca mord.


Donc, en cas de bonne humeur, ca peut finir par passer, mais bon, faut pas rêver trop trop non plus. Hein, on est quand même bercé par l'armée, entouré, le climat est plutôt a la parano constante, les films propagande en faveur la noblesse et tout le bazar, la patriotisme et ce genre de chose. Yen a, j'en connais, qui au fond d'eux, prennent les militaires pour des héros, Si si au moins dans leurs rêves, et qui se commémorent de grandes batailles, et s'amusent a faire des reconstitutions de grandes batailles, en vrai grandeur, avec des vrais gens, oui oui, il n'y a pas qu'avec des soldats de plombs qu'ont joue a la guerre:).Et ce sont des adultes, qui ont pour la plupart faits des études. Si, si, c'est vrai. Mais ils jouent a la guerre. C'est comme ca, comme ca s'ils la font pour de vrai un jour ca leur rappellera le bon temps ou ils jouaient a la faire pour de faux, qu'est ce qu'on se marrait....on ne peut pas y faire beaucoup. On peut leur dire, mais vraiment gentiment, et bien sur, la faut accepter de se faire catégoriser : dangereux déviant extrémiste, a surveiller de près et si possible neutraliser. Non, j'exagère :) (angel). Bon.


C'est pas tout ca. Mais si t'arrive a faire comprendre, que contre l'armée, c'est pour la paix. T'as quasi gagné. Même t'as gagné en fait, ton interlocuteur était sympa. Pas borné. Cool. Bravo. Félicitation.
Mais, je crois qu'il faut savoir, que pour la plupart des gens quand même, sauf si on a de la chance, bon, ben l'armée, faut pas trop y toucher, c'est comme ca, c'est chouette, tu fais chier a être jamais content. Merde a la fin.
Si. Mais bon, on s'y fait.

Bon, voila, c'est tout. :) Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. j'avais envie, c'est rigolo une citation de fable :). Même si, dis donc, si on était moins con, on s'en porterait tous mieux. A bas l'armée :)

Et maintenant que vous n'êtes plus un benêt, puisque vous avez bien lu, et que de toutes façons vous saviez déjà quand même que l'armée, c'est pas bien, vous pouvez répéter vous aussi, sans vous prendre pour un monstre : A bas l'armée :). On a gagné.

Donc, conclusion : il est important de faire comprendre aux gens, que pas aimer l'armée, c'est pas s'en prendre aux militaires (et en plus faut arrêter d'être bêtes, ils sont justement les moins sans défense de tous. si, je promets.). Voila, c'est très facile dis comme ca. Mais y'en a plein qui préfèrent mélanger dans leur tète, je sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ca, les gens se font des idées sur beaucoup de choses, et moins elles sont fondées, plus ils refusent d'en changer, et restent fermement sur leur position, au besoin de façon agressive.

C'est ainsi. Mais la plupart des gens seraient d'accord quand même, en vrai, au fond d'eux. Mais y'a du boulot c'est vrai, beaucoup de boulot a faire.

Bon, finis :) Bonne nuit :)