Bien pensant

A oui, je suis dans le sujet. Donc, les réponses stupides des fois. Et les gens qui se croient bien pensant et qui vous font penser que vous etes atteint quand vous pensez pas comme eux.
Atteint genre d’une maladie incurable, par absence de réalisme, par absence de tout.

Donc, bon, le hic avec les gens, c’est que sur des sujets quand on en connaît plus qu’eux, c’est à dire quand on connaît un peu un sujet pas médiatique, ils vont argumenter avec leur médiatique qui sert a rien, ou leurs a priori inutile. Et on aura beau essayer de leur expliquer que c’est plus complexe que ça, que ca mérite approfondissement comme sujet et pas un traitement bâclé torché…pas la peine.
Parce que si on dit ça, on est une espèce de prétentieux arrogant qui se croit mieux que les autres.
Et ca… les prétentieux arrogants n’aiment pas avoir l’impression que quelqu’un connaît mieux la question qu’eux, donc c’est les autres les prétentieux arrogants. Parce que les prétentieux arrogants sont super forts et super ouverts et super tolérants. C’est génétique chez eux, ils ont de la chance quand même.

Non parce que moi par exemple, y’a plein plein de choses auxquelles je connais rien. Alors la rien. Rien de rien. Je suis comme ça moi, j’ai plein d’insuffisances. Mais y’en a, non, ils connaissent tout. Surtout quand il n’y connaissent rien. C’est ça qui est super génial.

Et donc en face, quand on essaie de faire passer des notions complexes et peu médiatiques, c’est la galère, parcours du combattant et avant d’arriver à quelque chose, et ben, faut ramer un max, et puis d’ailleurs on arrive pas, parce que les gens s’ils voulaient, faudrait qu’ils essaient déjà, et ils sont bien dans leurs idées reçues, ça les réconforte, c’est douillet, c’est facile.

C’est une phrase, genre Chomsky, qui dit : si je veux dire que (ce sera une très fausse citation) genre Ben laden est un terroriste, voilà, il me suffit de dire Ben Laden est un terroriste et c’est bon, c’est acquis, tout le travail préalable a déjà été fait, tout le monde est au courant tout le monde est d’accord. Mais si je veux dire : Les présidents américains pourraient etre considéré comme des terroristes. La, ca passe pas, il faudrait développer, et comme on donne pas le temps de développer, celui qui dit ça passe pour un con fanatique. Alors que avec le temps du développement, ce truc la serait vrai et acquis. Mais le temps du développement n’est pas donné. Et donc l’idée qui n’est pas déjà médiatique, n’aura pas de chance de passer. (moi je dis terroriste sans faire gaffe que c'est un mega gros mot, passons)

Une des bases des idées médiatiques, c’est que elles sont rabachées rabachées rabachées. A force d’etre rabachés et traitées re-traitées, retraitées encore, elles deviennent acquises. Genre : les cités ça craint, et les musulmans c’est des délinquants. Genre, bref, plein de genre.

Au point que les idées plus complexes, qui demanderaient dévellopement, n’ont même pas le droit de parole. Puisque tout est traité superficiellement, on ne peut traiter que les idées déjà connues. S’il faut dévelloper, ça va pas passer, on a pas le temps. On est dans le temps futile, médiatique, superficiel, pas de temps à accorder aux idées non dominantes. On prend les gens pour des gamins avec une capacité d’assimilation de nouveau né, alors on leur sort que des trucs facile premachés. On les infantilise. On leur donne que des choses faciles pour leurs dents, premachés, faut pas les fatiguer. Ils sont si sots de toutes façons et la complexité ne passera pas :).

Bref, y’a des gens comme ca, qui vont expliquer que vous etes genre hérétique si vous pensez pas comme eux. Hérétique. Mais faut pas leur dire que ils vous renvoie ca comme image. Non, parce que c’est des gens super geniaux et super tolérants. Alors si on leur dit, que ça va : je peux plus te parler, tu me fais sentir minable et je déteste ça. Non non non. Ca ça craint, franchement la, t’abuse grave. L’autre il gentil la, il socialisait avec toi, trop sympa, et toi tu lui dit que non, t’en peux plus ça te saoule ? connasse va. Attends, il est trop sympa de te causer déjà, faut dire merci. Parce que tes idées tu vois, bon, hein, c’est bien un des seuls a pas te prendre pour une dingue, si c’est pas une preuve qu’il est vachement tolérant…

Et oui, y’a des gens comme ça, ils peuvent pas comprendre que décidément, chaque mot qui sort de leur bouche ça donne envie de s’en aller, en courant et très loin. C’est tellement avilissant d’entendre leurs mots. Rien a faire. Faut plus leur causer. Et quand ca arrive c’est tant mieux, faut pas continuer, pas essayer de leur expliquer : écoute bon, c’était pas pour t’embeter tu vois, c’est juste que…Non, sinon ça reprend.

Parce qu’il faut savoir que quand les gens sortes des conneries, c’est souvent parce que dans la tête c’est rempli de conneries. Les conneries ne sortent ça par un hasard phénoménal. Non, ça signifie très souvent que dans le cerveau c’est con.

Alors laisser tomber. Ne pas avoir d’espoir, les conneries ne sortent pas par hasard. Et si on dit a quelqu’un qu’il et insultant, à un pretentieux arrogant, il va vous insulter, d’autant plus, il va se sentir blessé, parce que c’est comme ça il sert a rien. C’est embetant les gens qui servent a rien. Même pas capable de comprendre que ça va, les autres existent aussi, et que ils ont le droit de causer et quand quelqu’un parle de lui, il parle pas de l’autre et l’autre on s’en fous un peu la tout de suite de son caca nerveux.

Enfin bon, c’est bon, moi je suis sauvée alors ca va (angel). De temps en temps ça fait pas de mal de faire attention aux autres.

De toutes façons, je m’en fous :), hihi.