Bla, je papote toute seule

Ouais bon, j’ai envie de me faire mon mini programme de si j’étais President.
Oui, j’ai que ça a foutre, je suis comme ça moi, je chome, le travail me boude alors bon, faut pas croire ça a pas que des inconvénients, ça donne du temps pour prendre du recul et voir les choses d’une manière complètement différente, a ça, ça laisse des séquelles pour sur, y’a pas mal de choses qui partent en vrille, m’enfin c’est pas la question.

Y’a surtout je crois qu’on, a moins de tourner bargot, on remets en cause forcement le système, obligé parce qu’une fois victime, on peut plus faire comme si ça n’existait pas, ce qui est d’ailleurs très facile a faire, tant qu’on s’en prend pas plein dans la poire (bon je diverge encore moi), mais bon, moi par exemple,
(je dis moi, un peu pour expliquer que j’en veux pas tellement a ceux qui sont restés toujours dedans de pas le remarquer, même si vraiment, le truc que j’aimerais bien, s’il y avait qu’une seule chose que les gens comprennent ce serait : on ne tape pas sur plus faible que soi (avec l’amour et la compassion la non violence la joie blabla, (oui je me sens obligée de sortir ces petits trucs par acquis de conscience, parce que une chose c’est bien mais plusieurs c’est mieux (ouah :) hihi)) )

Voilà, c’est quand même une base pas mal : ne pas s’en prendre a plus faible que soi.
Si c’était acquis y’a quand même un paquet de trucs qui se passeraient mieux, mais bon, je fais que diverger moi.
Bon j’en étais a dire que moi par exemple, et bien tant que je faisais mes études, 3 millions de chômeurs, alors la, ça me faisait rien, j’y pensais pas mais alors pas du tout, j’avoue, et ouiais, c’est comme ça, en même temps j’étais pas sur ce putain de marché, donc bon, bref, tout ça pour dire que ben pas grand chose d’ailleurs, tout ça pour dire, quoi.

Est ce que je vais parler de mon programme moi ? Ouais donc le chomdu ça apprend un paquet de truc, et ça laisse le temps d’en apprendre un paquet aussi et d’intéressantes tant qu’a faire, et puis ça ouvre les yeux, et on se dit que quand on est jeune alala, on est jeune quoi, (je sens que je parle clair :)).

Et donc, y’a manifestement quelque chose qui va pas du tout, le monde tel qu’il est foutu il tourne franchement pas rond, faut pas deconner, en se posant un peu et en y réfléchissant, c’est même complètement deguelasse. Quoi je sais pas, j’aimerais bien penser que je trouves pas ca deguelasse, mais je le trouve quand même, que y’en ai qui crèvent de misère pendant que d’autres s’accaparent la planète, en nous crétinisant et nous traitants comme des cons, je sais pas, j’aimerais penser que c’est assez chouette au fond tout ca, et que bon, c’est vrai que y’a des imperfections, pour penser comme un bien pensant, mais non, c’est pas des imperfections, c’est des énormes saloperies, alors bon.

Oh flûte, peut être après le programme. Non, mais ce qui est chiant c’est que du coup, la réalité ça casse les illusions, je sais pas combien de gens travaillent en croyant vraiment sincèrement être utiles, mais je suis sure que en y regardant bien a l’intérieur d’eux même, y’en aurait pas des tas. Qui c’est qui rentre du boulot en se disant : a chouette aujourd’hui bonne journée, j’ai fait des choses bien, a ma petite échelle, j’ai été utile et louable.

J’en sais rien, je ne suis pas les autres, mais bon je suis loin d’être sure que ça sois lourd.

Moi je vois a mon petite niveau, prof ça me plaisait a la base, dans le genre quand même assez utile, mais bon, la j’y crois plus qu’avec une énorme modération, mais bon c’est pas la question, mais peut être un peu, j’en sais rien et la je m’en fous.

Voilà, bref, bon je vais le pondre mon programme moi ? A je crois pas, tant pis, une autre fois :),j’ai soudain un accès de flemme :)

A ouais, un petit truc : je crois que toute personne plongé dans un environnement con en ressort complètement crétine. Principe d’archimède.
Ou alors a la place de con on mets : injuste et crétine : égoïste ou quelque chose dans le genre. Y’a d’autres mots qui iraient mieux mais le principe est bon je pense, voilà c’était mon ps :)