Bla, je papote toute seule encore

Bon, avec bb, on se cherche une petite maison a retaper, pour faire une jolie petite boite derrière, avec bb en chef système machin pouette. Moi je serais sa gentille petite femme secrétaire blabla. Bon, d'abord la maison, et c'est pas facile a trouver, m'en fin, ça cherche, ca cherche. Ce serait quand meme bien pratique si c'etait plus abordable, parce que des maisons petit budget, faut chercher longtemps et pour pas trouver, m'enfin.
J'aime pas les agences immobilières, ils me plaisent pas.
tant qu'a avoir des boucs émissaires et a se trouver des gens a dénigrer, perso, j'aurais un petit faible pour les tachons de commerciaux d'agence immobilières qui se font 8% de commissions, soit des chiffres assez grossiers genre 10000 euros, pour chaque petite maison qui leur aura demandé un travail intense qui se résume a se déplacer 4 fois a la faire visiter.

Boulot monstre s'il en est mais le petit plus non négligeable, c'est que ça peut rapporter un max, sans rien foutre, juste en ramassant. M'enfin moins je dit ca, c'est pour jouer au jeu de trouver des coupables, parce que sinon, dans l'absolu, les petits commerciaux qui sont sponsorisé pour investir dans d'énormes machine a moteur de plusieurs tonnes parce que ça les amuses de foutre en l'air tout et puis de se prendre pour des gros poissons, bon, voilà, quoi, après tout s'ils n'étaient pas aussi inutiles, ils ne me dérangeraient pas. Mais voilà quoi, ce serait marrant d'avoir comme ca un retournement de situation, plutôt que de s'en prendre aux faibles, ce qui est mesquin, il faut bien s'en rendre compte, c'est un peu petit quand même cette tendance qu'on nous donne de dénigrer ceux qui en ont deja assez plein la poire,ouais donc s'en pendre aux chômeurs et toute la clique, immigrés sans papiers, jeunes de banlieue et tout ca tout ca, avec des bons relans bien déguellasse très souvent,et puis, quelque part, il doit bien y avoir au fond de chacun, cette petite voie qui de temps en temps doit s'émouvoir, doit refuser ce qu'on lui demande d'accepter avec tant d'insistance : cette petite envie d'être ouvert et tolérant et de ne pas accabler et rejeter, cette petite voie qui appelle a la paix l'amour (ou les grands mots :)). Bon, je suis partie dans tout les sens.

Donc, j'en étais a retourner la situation, changer les rapports de force, que quand on fait des blagues sur les nuisibles, on pense plutôt a bâcher son patron a la con que son voisin ou autre qui ne nous a pas fait grand chose. Par contre, on peut sans trop hercher bien loin trouver de grosses choses a reprocher a nos idoles diverses, genre les valeureux entrepreneurs mon cul, les commerciaux qui nous saoulent a ouvrir leur bouche et nous sortir leur langue morte de manager de mes deux, de mes deux quoi je sais pas, ou alors les pauvres cireurs de godasses que sont pour la plupart les journalistes, qui rampent avec tant de complaisance aux pieds des puissants, l'actuel preferé des ces cireurs de pompes etant bien entendu le sale cabot enragé qui veut être président et qui nous pompe depuis des années avec sa méchanceté sournoise et pernicieuse, et puis aussi, encore on peut se défouler sur les politiciens a la con qui passent leur temps a nous dire de nous changer parce que les temps changent, c'est la modernité, la technologie, la mondialisation, vite vite, il faut vous transformer sinon vous allez être virés, dépassés blabla bla, alors que les types qui te demandent de changer ca fait 40 ans qu'ils sont au pouvoir a rester tels quel toujours aussi nuls chiant, creux, le changement pour les autres, le sang neuf et vivifiant pour le bas peuple, nous au pouvoir, aux affaires, on reste, on est stables, comptez sur nous populasse, nous serons toujours la, on restera, c'est pas la peine de vouloir se débarrasser de nous, que la mort hélas vous sauvera, vous vil peuple ignorant vous resterer toujours les petits agneaux, ayez confiance en nous, nous sommes votre ile, votre bouée de sauvetage, sans nous vous couleriez. Bla bla, qu'est ce qu'ils bavardent dans le vide ces messieurs la, c'est ennuyant. A, on pourrait s'enflammer sur eux, ce serait sympa. Et les experts a la con, et les pauvres présentateurs qui nous polluent la tète avec des cochonneries (oui, j'essaie de moins dire de gros mots, je sais pas si ca marche), bref leurs cochonneries sur machin qui et beau et sors avec truc et qui est trop super intéressant et qui raconte sa petite vie de mec chiant qui passe son temps a l'ouvrir a tors et a travers sur tout et surtout n'importe quoi.

A, il y aurait tant a faire, tant et tant, on s'y mettraient a plein, on rigolerait, on passerait ses nerfs de personnes qui en a un peu ras la caboche de tout ce qu'on nous force a avaler. C'est vrai quoi, au fond on est gentil nous de base, relativement quoi, on est gentil, on aimerait bien de temps en temps allumer la teloch si elle était pas si conne, on aimerait bien allumer la radio sans se taper des pubs a la con, (doh! Raté), on aimerait bien qu'on nous parle de politique, des enjeux, qu'on nous fassent comprendre le monde dans lequel on vit. On aimerait bien, au lieu de ca, on a des cireurs de pompes qui nous demandent comme si ça allait de soi, de nous passionner, oui, oui, y'a vraiment de quoi, se passionner pour les querelles de personne de Mr truc contre Mr machin, qui sont quand même dans le même parti au pouvoir et qui sont tellement pareil que y'a guere que le physique et une certaine façon de parler qui les différencie. Sur le fond, c'est de freres jumeaux, mais ca bon, pour les foules,il faut un leader, faut nous donner une idole, comme ca on se bats entre nous pour savoir qui c'est qui sera le meilleur boss pour la patrie, qui c'est qu'on suivra avec enchantement quand il oeuvrera pour la renaissance de la france qui va mal a cause des immigrés et les hordes de sauvages qui mettent le feu et veuillent détruire la démocratie et bla bla bla et blabla bla. C'est dingue les sales odeurs qui se dégagent des qu'ils ouvrent la bouche, m'enfin, c'est regrettable, et puis au fond ce qui est encore plus regrettable, c'est qu'on suive nous. C'est vrai, c'est le plus embêtant.

Ils seraient la, comme ca, entre eux a se faire leurs guegueres de grands petits chefs qui veuillent devenir calife, je m'en foutrait un peu, s'il étaient pas constament mis en valeur, et surtout si pendant ce temps la ,ils étaient pas en train de nous faire de sales coups par derrière. Parce que c'est fatigant du coup, ils font du bruit du bruit, du bruit histoire qu'on entende pas trop, voir pas du tout, ce qu'ils mettent en oeuvre comme belles BIP.(j'ai réussi a me censurer toute seule :)).

Bref, j'en oublie un paquet, de boucs émissaires de remplacement bien plus sympa pour se défouler et plus réjouissant, vraiment pas de comparaison. Mais bon, on peut aussi considérer que les boucs émissaires on pourrait aussi s'en passer, ce serait une belle idée :):):). Donc,bon, voilà, on est pas obligé de Karcherisés les élites dominantes ou dans ce genre la, non, on est ouvert, on se contente de les bâcher parce que dans nos têtes on a besoin de liberté, d'autres choses, bien d'autres choses que ce qu'il peuvent nous apporter, disons qu'on perds trop de choses a les subir, a les accepter.

C'est vrai, ils nous encombrent le coeur, l'alourdissent et le vident de sa substance, on devient de brave zombies avec leurs bêtises. M'enfin bon, c'est du boulot de trouver d'autres sources d'informations, quoi, faut un peu chercher et tatoner avant de trouver des choses bien, et puis après c'est marrant, faut se refaire les idées, genre, se mettre a comprendre que les gens qui nous dirigent se foutent de notre bien quelque chose de beau, a c'est surprenant, ils se font leurs trucs avec leurs amis puissants, et nous pendant ce temps la, on nous demande de rester bien sages, bien gentil, ne pas faire de bruit, ne pas râler, c'est mal vu, c'est pas poli, adulation demandée s'il vous plait, ou alors si vous voulez pas,par décence, taisez vous et faites comme tout le monde, vraiment, sinon ca marche plus, on va devoir vus dénigrer et vous classer dans les classes dangereuses, ces manants alcooliques pleins de tares et bla bla bla.

Vous avez envie d'etre traités comme des tarés? Non, serieursement, ca vous dit rien, plutôt qu'on me laisse tranquille ou alors qu'on soit sympa avec moi. A oui, alors soit sage, ne dit jamais de gros mots tels que : capitalisme, liberalisme, classes dominantes, ou encore, anarchie c'est un coup a se faire enfermer faut faire gaffe, altermondialisme, beurk, quel sale mot, encore de sales utopistes staliniens a tendance suicidaires et masochistes. Quoi aucun rapport? A non mais hein, bon, pas de pitié pour les extrémistes de tout bord, le maintient de l'ordre et de l'harmonie merveilleuse dans laquelle nous vivons est a ce prix. Quoi? Hein, bref, si si. Bon bref, franchement vaut mieux être bien sage, on ne s'aventure pas hors des sentiers battus de la télé ou radio, sinon c'est panpan cul cul, et voilà ti pas que c'est parti pour une enguelade. Y'a une autre série de gros mot qui marche bien, c'est genre avancer la vague idée, tout doucement, très discrètement, que le travail ca pompe et ce serait bien pratique d'en faire le moins possible, il ne faut pas dire : « a mort le travail », beaucoup trop risqué, yen a qu'on dut essayé mais il ne sont plus la pour en parler :). Alors la, vaut mieux avoir prit son armure, juste histoire ça protège, mais c'est presque drôle quand même, les réactions complètement viscérales de rejet de rarararh c'est horrible au secours, en tole! Vite Vade retro satanas! Hein, quoi qu'est ce que j'ai dit? j'ai dit quelque chose, non, non, vraiment c'était pas moi je vous jure, j'insiste, évidement moi aussi, biensur le travail c'est évidement la principale raison de vivre, en tout cas pour moi, oui oui, si si, ma vie, mes reves, même quand on fait l'amour toujours c'est mon centre, ma ressource vitale, ma raison d'être, a oui, si si. Quoi? J'en fait beaucoup, je suis plus credible? Flute, pourtant, c'était sincere. Bien sur, pas de soucis, on est dans le même camp, c'est tellement enthousiasmant d'aller bosser pour des types a qui on aimerait bien ne jamais parler tellement rien que leur vue ça donne envie de se faire tout petit et de partir en courant ni vue ni connu, c'est tellement génial comme perspective de passer ses journées a les perdre devant son ordi par exemple, a faire des trucs que rien que d'en parler c'est l'ennui assuré, et pour faire des choses qui en plus si on se mettait a y reflechir, des fois c'est limite anti social, m'en fin, bon, on est pas la pour reflechir, on est la pour produire, s'emerveiller pour l'entreprise, la venerer elle et tout ce qu'elle représente. C'est notre source de salut, a chère entreprise adorée, comme tu me manques,comme j'aimerais errer morose dans tes locaux, comme j'aimerais manger avec mes amis du boulot, parler du boulot et oui, c'est tellement intéressant, et puis repartir pour une grande et belle après midi d'activité essentielles pour mon épanouissement personnel, tapoter et me prendre pour une chef ou une conne toute seule, m'intéresser a la compétition qui s'installe, et puis, comme je serais au comble de pouvoir medire sur Untel qui s'est cassé du taff a 18h!, alala, quel feignant, je deteste les feignants!, j'espere qu'il se fera saquer.!!Oh oui, j'aime cette ambiance, c'est mon milieu naturel, il m'est propice et doux, je m'y love et j'y vis bien. Hihi :)

Bon d'accord, je le pense pas vraiment, c'est vrai, j'avoue, flûte alors j'ai menti :) c'est pas bien :). faut pas mentir c'est pas joli joli :). C'est pas grave je t'excuses, mais bon, j'espere qu'on t'y reprendra plus.

Bon allez, c'est pas tout ça, je vais ecouter Radio libertaire moi, ils me plaisent bien, ça fait 2 semaines qu'on s'y est un peu mis avec bb, ça m'amuse beaucoup quoi ça me plait, y'a plein d'emissions vachement sympas, c'est plaisant vraiment a decouvrir.