Bruce

Hier, petite victoire sur Bruce Willis. Disons, qu’a chaque fois que je dis : j’aime pas celui la ou celui la, genre il fait des films de propagande (je dis pas trop propagande, parce que ca fait peur aux gens, il herissent les poils du dos et après ils disent : mais non mais non voyons, il ne faut pas voir de propagande dans Top gun, mais au contraire (quoi d’ailleurs a part ca ? c’est une pub de 2 heures pour l’armée de l’air des stats unis, passons) au contraire je sais pas quoi, valeur, honneur, et puis Tom il est trop fort de toutes manières)).

Donc hier, moi je peux pas blairer Bruce willis, bon, ca arrive, mais c’est pas de ma faute, quand un mec passe son temps a jouer dans des films vraiment caricaturaux, je me dis qu’il a des gouts de chiotte deja et qu’en plus il se fout de notre gueule, bref, hier au zapping : y’a le bruce, trop cool, trop classe, qui sort : trop top la guerre en irak, faut debarasser la planete des terroristes et ca c’est le pied. Petite victoire toute bete, (parce que bb n’a pas encore abandonné l’idée de voir la fin d’otage (son dernier opus qui franchement est tellement stupide, encouragement a la parano généralisée, qu’en gros c’est le truc pour faire pire il faudra s’accrocher, mais je lui fait confiance, il en est capable).)
Donc pour en finir avec la tache Bruce (il a la légion d’honneur d’ailleurs, franchement on pourra pas dire qu’il la donne n’importe comment après, c’est sur qu’il a vachement fait pour je sais pas quoi d’ailleurs, pourquoi lui filer la légion d’honneur ? C’est assez phénoménal d’ailleurs, pour la promotion du sécuritaire en France ? parce qu’il a été sympa et qu’il nous a fait l’honneur a nous français de mettre le pied sur notre territoire lors de sa tournée de promotion ? Parce qu’il nous aide a maintenir la peur constante ? Parce que Chichi est fan de ces films ? je sais pas) donc, un type qui fait des films aussi stupide qu’otage est bien effectivement un mec stupide tout court, je veux dire, il est parano pour de vrai ce type, il fait pas juste du fric avec ça, c’est qu’il y croit, et oui, ce n’est pas que parce que c’est facile et que ça rapporte gros, il a des convictions le Bruce, et il nous les faits partager, merci Bruce, franchement continu, je veux dire, c’est bon la, on est prêt. Comme quoi, faut pas prendre les acteurs qui jouent dans des trucs violent aberrants pour des mecs qui ne croient pas en ce qu’ils font passer dans leur films, c’est pas juste des irresponsables, c’est des irresponsables qui ont un message a faire passer, et même qu’il passe bien je trouve, c’est efficace, bref.


Des fois je me demande comment on peut pas trouver que c’est de la propagande ce genre de films, ça saute tellement aux yeux, disons que je vois que ça moi. Genre l’an dernier quand même, bb a voulu se taper l’intégrale de 24h, quoi, la saison 3 en intégralité. Et moi j’étais a coté et toutes les 2 secondes j’hurlais, je souffrais, je suppliais d’arrêter de regarder cette merde incroyable. Mais bb a fini la saison, sa justification c’était : quand j’ai commencé un truc j’aime bien le finir, ou variante pareille : j’aimerais bien savoir ce qu’il va se passer ensuite. Parce que bb, il trouvait ça pas mal quand même (mais il ose pas trop le dire devant moi, j’avais comme montré que je détestais). Moi je saute au plafond chaque fois que le type se permet d’assassiner 30 personnes qui étaient pas jolies dans le paysage et qu’après ça fait son cinéma pour sauver son pote machin truc qui risque de mourir. En fait je supporte plus du tout les trucs trop cons, j’en ai marre moi que dans les films ou les séries, les sous-fifres, se fassent éradiquer en masse, et que les potes du héros ne meurent jamais, parce que bizarrement les psychopathes tuent tout le monde, mais laissent la vie au pote du héros pour que le héros puissent venir le sauver ((ou variante, c’est le héros qui se sauve tout seul) (C’est bien parce qu’il faut faire durer la série parce que sinon, je veux dire, ca passerais pas. Ils savent pas faire des psycopathes dans les films c’est impressionnant. ) ce qu’il y a de bien dans 24 h, c’est que le héros c’est un tueur en série, ça change, d’habitude les tueurs en série c’est plutôt juste les méchants, la c’est des tarés de partout qui passent leur temps a se buter, du bonheur, surtout que le super héros trop fort de la mort tue pour sauver l’humanité alors, bon, ça se comprend… aie aie aie. Moi quand je vois ça, je gueule qu’après faut pas s’étonner après qu’on s’en branle que y’ai la guerre et les tortures, ils nous font des super héros qui la pratique. Et puis avec ce genre de visions, après c’est sur qu’on penche plus vers la psychose qu’autre chose, y’a des megas menaces qui pèsent sur le pays (mais alors la megas megas et puis qui surfent pas du tout dans l’air du temps, on a le droit aux terroristes, et a tout ce qu’on peux imaginer comme trucs bien bourrins. Après ça on se sent pas une âme de pacifiste, on a vachement envie de foutre tout les terroristes en tôle (et puis si on fout tout le monde en tôle d’ailleurs c’est pas un mal, vu ce qu’il font les gens je veux dire, vaut mieux être super dur avec eux c’est des danger publics) et on va voter pour du sécuritaire, alors moi c’est direct dans ma tête, je vois pas comment on peut regarder ça sagement.

En gros y’a beaucoup de truc le message pas très subliminal qui est envoyé c’est : le monde est violent et méchant, faut se protéger et puis faire confiance aux super héros pour rétablir l’ordre dans ce putain de pays qui sombre dans l’enfer de la délinquance de masse, d’ailleurs faut pas sortir de chez vous sans gilets par balle et surtout ne jamais parler a des inconnus, on sait pas qui ils sont, ils sont sûrement dangereux, d’abord les matraquer, les mettre au sols, fouille au corps, et si ils n’ont pas d’armes de destructions massives sur eux, alors, dire :
« désolé je vous avait pris pour un dangereux terroriste, en fait non, c’est bizarre, pourtant j’aurais cru, allez, on est quitte, je me casse, mais fait gaffe a toi, t’as vraiment une sale gueule ». Ou alors variante :
« désolé, vous savez, les gens de nos jours, on peut plus faire confiance a personne… Avec ce qu’il se passe… »

Et le matraqué de répondre bien sagement : « ben oui, je vous comprends très bien monsieur, vous avez bien fait de me peter la gueule, c’est vrai que les gens sont devenus tous fous, on ne peut plus faire confiance a personnes, avec toutes ses histoires de vol, de meurtre et tout et tout, vous avez bien fait je vous assure, je comprends votre geste, mais la prochaine fois je demanderais plus mon chemin quand je suis perdu, c’est devenu trop dangereux effectivement, et en plus faut que je cherche l’hôpital maintenant, ça m’apprendra tiens, non de non. » (je pense qu’il est important de faire porter a la victime la responsabilité de son agression, sinon, bon, hein, c’est pas intéressant, elle l’a cherché c’est sur, on accoste pas les gens comme ça en pleine rue, bon, hein, merci).

Y’a des trucs, c’est de la propagande et ce qui m’épate c’est que non, les gens ils disent : c’est du divertissement.
Remarques les séries télé et tout le bazar, c’est sur qu’on peut pas juste appeler ça propagande, faut plutôt appeler ça : propagande a vocation de divertissement. Parce que sinon après on fait plus la difference entre le journal télé et les séries, et ça c’est dommage. :). C’est vrai, y’a comme un manque après, faut pas confondre les 2.

Et un autre truc qui m’épates pas mal, c’est le nombre de production avec l’armée dedans. Genre Jag, même Stargate (même si bb va pas être content), y’a une série aussi sur la 6 les enquêteurs de l’armée, sans compter le nombre de films, la c’est même pas possible d’essayer de faire la liste et surtout j’aurais la flemme. Chez les bonnes productions françaises bien de chez nous, y’a moins ça. On en est encore aux flics. Peut être que ça viendra, je sais pas, ou alors on a moins besoin de mise en condition, je sais pas, on a moins de guerriers a soutenir, moins le besoin d’avoir peur. Même si quand même j’aimerais bien une série avec les services secret français contre al quaida, ça viendra j’espère. Remarque c’est un peu passé de mode la lutte anti terroriste, c’est ballot y’a eu une période faste, magnifique, mais la c’est retombé, il nous reste que les terroristes irakiens, c’est un peu ennuyant. Faites moi peur mince, j’aime pas l’armée, flûte, si vous me dites pas qu’il faut que je l’adore et que je loue mes valeureux soldats et que je soutienne l’action de notre gouvernement,… je veux dire, faut m’aider, parce que la ça marche pas. Apprenez moi a aduler la force, faites moi des séries avec des ennemis qu’il faut combattre et pour lesquels notre puissance de feu sera primordiale, donnez moi des raisons de soutenir la production de missiles et d’avion de combat. Allez, s’il vous plait, un top gun a la française…

Non parce que moi si on me conditionne pas assez, je râle, voyons, remarque je râles de toutes manières, mais quand même, on peut pas juste avoir les séries américaines, je sais que eux ont plus d’ennemis que nous, mais c’est pas une raison. Mince notre intégrité territoriale doit bien être menacée non ? on a pas d’ennemis qui veulent nous éradiquer de la planète ? Fan, on sert a rien tient. Ce serait bien pourtant une série sponsorisée par Dassault et l’armée française. Ca le ferait. Ou alors un bon vieux triller sur un sous marins, avec des espions russes qui veulent tout faire sauter, allemands les espions peut être, sinon russes ça fait trop plagiat de série amerloque et puis périmé aussi un peu. Mais bon, les allemands nous font plus très peur, c’est dommage. Peut être les suisses ?, non plus. Mince, a si j’ai une idée, les ivoiriens. Ce serait pas mal non ? C’est un concept a tenter je pense, c’est vrai, ils nous font pas très peur, mais c’est peut être dommage. Bon, non pas de séries francaises avec l’armée, tant pis j’aurais essayé. Mais c’est sympa que les amerlocs nous soutiennent avec leurs films, ca a permis pas mal de vocations, et même que dire qu’on aime pas la bombe atomique chez nous, et ben du coup on se fait traiter pour un sale pacifiste qui comprend rien a l’ordre du monde. C’est quoi qui a fait que la bombe atomique c’est un truc vachement bien et nécessaire pour pas se faire attaquer ? Mais mince, pourquoi on la soutiens cette bombe alors qu’on a même pas d’ennemi ? On est fous, j’aimerais bien au moins avoir eu une série et je pourrais me dire que c’est pour lutter contre cet ennemi la, mais j’en trouve pas. A non de non. Trop dur pour moi.
Non parce que mon frère il trouve ca nécessaire la bombe. C’est ballot c’est pas un intégriste pourtant, mais il trouve ça bien. Parce que sinon on peut pas équilibrer la terreur, un truc dans le genre. L’idée au fond c’est que faudrait que tout le monde l’ai quoi, comme ça y’a personne qui oserait attaquer personne. Ca se défends quand on a 3 litres d’alcool dans le sang. Sinon j’ai comme un léger doute sur l’utilité.

M’enfin bon, moi ce que j’en dit.