Caissières

A oui, les grandes surfaces. Les grandes surfaces c’est le mal. Ou vous me croyez sur parole ou vous vous renseignez. Je détaille pas, j’ai pas 40 000 lecteurs, c’est le cas de le dire.

Y’avait un truc, bon j’ai un coté neuneu quand même. Et puis caissière je trouve que c’est archi nul comme taf. Alors je voulais, je pensais que ce serait bien des caisses automatiques. Hein, en me renseignant, ca commence a se faire comme truc. Bientôt ça va se faire un peu partout.
Pareil, moi j’aurais bien bossé sur ça. Mais ça dépend des conséquences et de l’optique dans laquelle c’est fait.

Parce que actuellement les caisses automatiques, tout ce que ça va faire, c’est foutre les caissières au chômage et foutre beaucoup plus de fric dans les poches des big boss des grandes surfaces.

C’est un peu le problème de ce monde. Il pourrit tout ce qu’il touche. Dans l’idée c’est chouette, moins de boulot à la con complètement lobotomisant. C’est même un grand progrès.

Seulement dans l’application ça va être pourri.
Ce sera pas une répartition des richesses qui va arriver, ce sera une accumulation dans les popoches de quelques uns. Uniquement.
Au lieu d’en profiter pour que les caissières fassent pas caissières comme boulot et donc quelque chose d’autre de moins con, moins chiant, et ben non, ce sera plus de galère pour beaucoup d’entre elles. Pas de compensations. T’avait qu’a être plus haut placée.

Pas un avantage pour l’ensemble de la population, on réduit les emplois qui peuvent être remplacés par des machines. Et me dites pas que caissière c’est épanouissant et que les contacts humains machin pouette, faire un boulot comme ça c’est lobotomisant c’est nul ça apporte rien, sauf de la tune en fin de mois et encore c’est pas énorme du tout du tout.

On aurait put, vu toutes les caissières en moins, réduire le temps de travail par exemple. Par exemple. Hein, moins de boulots de merde, on répartis, tout le monde il est content.

Mais non, ce serait trop facile. Et puis trop juste. C’est pas dans l’optique du système, voyons. Ca va permettre de réduire les charges salariales (qui sont ne l’oublions pas : ignobles, abjectes et un poids immonde pour les employeurs), moins de charges salariales, plus de profits, actionnaires heureux, bourse heureuse, les virés on s’en tamponne. Ils ont qu’à se reconvertir. Mais bien sur, bien sur, c’est bien, et maintenant on danse tous en rond.

C’est le gros problème. Quoi qu’on fasses, quoi qu’on se dise : tu vois je fais un boulot intéressant, je bosse sur un projet, je fais le programme pour permettre le passage en caisse automatique. C’est chouette normalement. C’est a ça que c’est sensé servir le progrès.
Mais la non, ça va servir à virer les caissières, pour le grand bien des actionnaires. Et au final les mecs qu’ont bossé sur ça, ils auront permis que les choses avancent dans le mauvais sens plus rapidement.

Ca dénature tout ce que ça touche ce monde. Ca craint.

Ca c’est l’exemple pour les caissières, je parle pas de tous les exemples des tafs ouvertement cons et nuisibles, y’en a plein, plein plein plein.
C’est difficile de trouver un boulot qui ne soit pas nuisible (je compte pas le public, le public ça a une utilité), mais tout ce qui est militaire, marketing, assurance privée, commercial de mes 2, bosseur chez TF1, M6, chez des producteurs de séries de merde, chez Figaro, chez la société géniale, la bourse, avocat pour le compte des grosses sociétés, chercheur en armement, médecin en chirurgie esthétique, vendeur chez auchan au rayon portable, vendeur de Britney à la Fnac, vendeur de sécuritaire, vigile, bosser pour une multinationale quasiment n’importe laquelle, de Mac Do, Coca, Nike, Lacoste, en passant par les pharmaceutiques (qui ont besoin de faire du chiffre pas des médicaments), en passant par celle de l‘agroalimentaires, de l’automobile (faire que des caisses toujours des caisses, plutôt que du train ou du transport en commun, et puis faire des camions aussi bien sur, c’est beau les camions c’est pas nuisible), le nucléaire chez Cogema, dans une Ssii qui n’est pas la du tout pour grappiller des tunes aux impôts ni enculer ses salariés, qui cherche pas du tout toutes les magouilles possibles pour rogner, sondeur pour le compte d’une grosse boite, téléopérateur : tu passes ta journée à devoir vendre des trucs ou poser des questions super importantes a des gens qui s’en foutent : pour ou contre le string ?, et blabla bla ce système pourris tout ce qu’il touche.

Ca a un petit coté chiant quand même. Petit petit petit.
M’enfin bon, hein, bref, tout va bien il paraît, tout vas bien.