Chichi et les autres

Bon, je viens de sauver le monde la avec mes reformes, je sais plus quoi faire maintenant, comment continuer encore après avoir atteints de tels sommets ? Grande question, grande question…
En tout cas un monde de sauvé ça m’a bien dépannée. Il reste plus que le vrai maintenant, un homme valeureux (oui un président femme c’est pas tous les jours et en tout cas pas chez nous), moi j’ai fait mon boulot : proposer :)
Disposez maintenant (on inverse un peu pas toujours les sexes au même rôle c’est vrai quoi).

Je pourrais bien en chercher d’autres de réformes, mais pas auj, peut-être un autre jour :). Je vais aller me coucher moi tiens. Faut laisser mijoter.

A tiens d’ailleurs, un message sur le répondeur de la bas si j’y suis qui m’avait bien fait rigoler. C’était au moment de la bataille des intermittents. Et le gars il disait que Aiguillon (je crois) avait vachement bien bossé son dossier, de sortir que les intermittents ils bossaient pas, que quelques jours par ans, comme Aguillon quoi, ils pondent leur texte le matin, l’apprennent l’après midi et le soir le jouent et c’est fini. Aiguillon lui c’était : le matin je découvre le dossier, l’après midi pendant ma sieste je fais mon analyse et le lendemain matin je donne mes conclusions, vachement bonnes en plus.
Alala sacré gouvernants:). Voilà un peu d’humour merde :).

Bon je tente sans conviction. La droite. Parce que oui, c’est pas parce que quelqu’un est de droite que c’est forcement un con (a que j’aime ma façon de parler des fois :) ), parce que oui, travail patrie famille ça a du bon (désolée de prendre les mots de Pétain c’est pas méchant, c’est juste que bon,) c’est vrai, travail, c’est bien, patrie j’ai plus du mal, mais après tout je veux bien, famille, c’est normal.
Alors pourquoi pas, des valeurs comme ça, on peut quand même en faire quelque chose. (oups, sorry pour le ton, c’est pas grave je t’en veux pas). La droite y’a 30 ans c’était peut être bien, on sait jamais, moi j’étais pas née alors je veux bien imaginer. Mais auj quand même, je veux dire, hein, celui qui adhère pour de vrai aux idées de droite : ultra libéral, guerre de tous contre chacun et tout pour les plus forts. C’est plus limite quand même.
On péte tout ce qui est public, social. On fait un monde de chacun pour soi et tous pour le travail (vive les 70 heures, merci d’avoir pété les 35h), on donne qu’aux riches (a bas la sécu), on bosses jusqu'à 97 ans (vive la réforme des retraites) et tout ça pour quoi ? Pour que les Big boss puissent faire comme bon leur semble.

Je veux dire, quelqu’un qui adhérerait vraiment a ces idées, pas juste vaguement, après analyse, et qui serait toujours de droite, franchement je sais plus quoi faire pour lui. Faut être socialiste a ce compte la, c’est pareil en moins violent, t’as ton capitalisme ton libéralisme, mais il y a encore une pincée de social, pincée voila.

Mais ceux qu’on a franchement, c’est tout pour le sécuritaire et restera bientôt plus en public que : militaires, policiers et juges. Je veux dire quand même, on va pas loin avec ça. Ben oui, si on leur lâche la bride aux débiles, ils vont privatiser l’école, la santé (en chemin), la poste (c’est bon), l’électricité (youpi youpi), les chemins de fer (bientôt), l’assurance chômage (les cabinets de conseil), les retraites (merci), la recherche (c’est fait, les chercheurs c’est chez Dassault, y’a 2 places au CNRS).

C’est gloire au fric a bas la solidarité. On n’est pas arrivés comme ça. Non mais oui, c’est bien de faire un monde ou les riches s’épanouissent, je sais bien que c’est pas toujours facile a porter tout ce fric, mais faut pas pousser autant, ça va finir par se voir.

Parce qu’il sont la : on a mal expliqué aux français, ils ont mal compris (oui ils sont cons ces français).

A non, j’insiste, on a tout compris : c’est pas la rue qui gouverne ! positive attitude ! et Chichi qui à l’étranger se prends pour un altermondialiste mais en France c’est un ultra libéral.

A non vraiment, on a tout compris. C’est pas pour rien que y’a tant de grèves en cette saison. Ras le pompon. C’est les gouvernants qui comprennent rien, je veux bien leur expliquer moi, mais je suis pas sure qu’ils captent, en tout cas ils feront semblant et me diront : jeune fille, vous êtes bien brave, mais vous n’avez pas bien compris la nécessité de nos réformes.

A ben mais si j’ai compris au contraire regarde : tu veux privatiser tout ce qui est rentable (rapporte du fric) et le reste tu le laisses à la volonté des âmes charitable (resto du cœur pour les pauvres). Tu gardes l’armée parce que t’es comme ça, et que c’est vrai ça fait un peu désordre les armées privées, pareil pour les flics et les juges. Mais pour le reste c’est la braderie. Si y’a moyen que quelques uns se fassent un max de pognon sur le dos de tous les autres, pourquoi les en priver, hein, pourquoi c’est sur. Faut pas se gêner. Bientôt on sera comme les Statsunis, c’est les millionnaires qui financeront vos campagnes comme ça vous pourrez encore plus allez dans ce sens la, parce que j’avoue la en ce moment vous avez pas un max d’excuses, si encore ils vous avez financé, retour des choses, les manants avaient qu’a vous financer et voilà. Quoique tu me dirais, les détournements d’argent, les pots de vin, les financements occultes c’est peut être un peu ça. Mais bon, c’est moins flagrant et on peut faire semblant qu’on sait pas.

Mais la, nous sortir : les français ne nous comprennent pas. O ça va, faut changer de disque un peu. Déjà dis, ils ont bien compris. Alors continuez à vous foutre de notre gueule, mais je vous assure ça commence a se voir, mais vraiment. Faut vraiment être méga formatés pour pas s’en rendre compte (oui je sais vous êtes bien aidés quand même, ils sont sympas les médias), mais même avec le formatage ça se remarque.

Faudrait assumer un peu, parce que moi par exemple c’est vrai je vous aime pas, mais alors pas du tout, mais je vous aime encore moins parce que vous êtes même pas fichu d’assumer. Vous nous faites retomber la faute dessus, vous voudriez qu’on culpabilise. Oh, 2 secondes merde, on serait a votre place on ferait mieux et si tu veux on change de place tu verras bien. J’aime pas les cons qui disent que c’est de la faute du peuple français fainéant con qui comprends rien parce que il est trop bête. Ils ont compris. C’est pas la peine de leur jouer du Laurie comme ça. Ca ça commence a être trop fort.

C’est sur que dire ouvertement les choses, c’est pas très marketing, les petits slogans à la con c’est plus fashion. Mais faudrait réaliser que vous êtes pas la pour faire de la com, vous êtes la pour gouverner. Et c’est pas la même chose (si si je vous assure). Wake up wake up. O lala les taches. Mais c’est sur que si vous étiez sincère y’a encore moins de monde qui vous soutiendraient, et ceux qui vous soutiendrez n’auraient plus d’excuses surtout. Jusqu'à présent ils peuvent encore se dire : c’est ça j’ai du mal comprendre.

Mais si bon, dans un moment de faiblesse vous avouiez. Et bien, y’aurait plus grand monde a votre écoute. Sauf les ultra riches, hein, les seuls qui ont des « excuses » c’est les riches, parce que c’est vrai votre politique est pile poil pour eux. Du sur mesure on dirait même. A bien voilà tu vois tu avoue : c’est que pour les riches, merci.
Alors un bourge qui vote pour vous, c’est pas un gentil bourge, mais il vote avec son prote monnaie, voilà ça va pas loin mais bon, faut pas trop en demander aux dominants.

Mais les autres (90% au moins de la population) mais ils pourraient pas. C’est pas une politique pour eux ce que vous faites. Franchement. Alors c’est sur que de culpabiliser tout le monde et surtout les plus faibles ça nous fait croire que c’est de la faute des plus faibles, mais c’est pas bon, ça nous rends méchants, intolérants, égoïstes, chiants. C’est pas bon. Et l’esprit patriotique la dedans, c’est votre truc normalement. L’esprit patriotique c’est pour la patrie normalement et pour les français, tous les français, tous les français (hein Chichi).

Ca va on veut pas devenir comme vous nous. Alors moi comme j’ai la flemme d’écrire plus aujourd’hui, je conclu en lançant un appel solennel à vous les gouvernants :
s’il vous plait dégagez, démissionnez, ou bien avouez et soyez franc pour une fois, pour changer.

Voilà conclu torché.