Classement trop bien

Ouais, la télé, tout ce que ça touche ça le transforme en merde. Je vais me mettre vraiment a croire aux pouvoirs magique avec eux.
La, le truc qui m’amuse un max en ce moment, c’est les 100 plus grands français de tous les temps. Enfin, dire que ca m’amuse un max, c’est un peu rude. En fait en toute rigueur ça me désespère plutôt un max.
Et en parler ça risque d’être merdique. Parce que je suis pas alchimiste, j’ai pas le pouvoir de transformer la merde en or.
Et franchement, ce classement c’est une sacré merde. Mais comme de toutes façons, je suis pas grandiose moi, je vais m’atteler a en parler. Hue dada.

Alors question femme (oui, je suis comme ça moi, j’ai les préoccupations que je veux d’abord). Voyons voir qu’est ce qu’on a :
Marie Curie (vu par marie Christine Barrault, je me demande bien ce que je peux en avoir a foutre de marie Christine Barrault, c’est par pour l’emmerder la Christine, mais ce que je sais d’elle c’est qu’elle a fait une pub pour slimfast et c’est absolument pas en son honneur, en plus que je saches, Christine n’est pas scientifique, c’est juste une femme, alors bon, comme ils connaissent pas beaucoup de femmes a la téloch et que marie curie, est plutôt vieille morte, on prend une vieille femme, connue des medias et on en profite pour faire un peu sa promo en même temps qu’on va lui faire dire des inepties sur les fabuleuses découvertes de marie curie, Christine est sûrement vachement bien placée pour en parler, mais je sais pas pourquoi).

Ca fait 1 déjà.
Je fais dans l’ordre, de la plus grande française a la plus petite des 100. (hihi)
Edith piaf, la j’ai pas grand chose a redire. Je l’aime bien.

Sœur Emmanuelle, ok (elle fait paire avec l'abbé pierre).
(mince alors j’avais oublié Jeanne d’arc, dit donc, ça, ça craint)
Simone Signoret. Qu’est ce qu’elle fout la, bonne question. J’ai pas la réponse (c'est peut etre pour Montant, va savoir).
Dalida, je m’enfonce la.
Simone Veil. ok.
Brigitte Bardot, c’est dur, j’ai mal a l’estomac, je me demande bien pourquoi brigitte bardot tien dis donc, passons.
Catherine Deneuve, c’est dur la vie.
Et enfin la dernière : Françoise Dolto, dont je me fous complet je tiens a le dire.
(je suis d'humeur à dire des conneries : ils auraient pu mettre Marie Antoinette, ca manque)

Ce qui fait un total faramineux de 10. C’est beaucoup, c’est bien, heureusement que y’a la parité, parce que sinon je sais pas ou on en serait.
10 dont tout de même : 3 actrices et une chanteuse super trop bien. Ensuite 1 politique, 1 scientifique, 1 socio quelque chose pédagogue je sais pas quoi, 1 sœur, 1 qui entendait des voix (c’est les femmes ça), 1 chanteuse bien.

Voilà, les femmes ce sera tout. Donc, les actrices choisies, vu que c’est les plus grand francais de tous les temps, adjani et sophie marceau devront attendre encore 30 ans avant d’y figurer, parce que de nos jours, on peut pas encore les qualifier de grandes, elles sont juste bonnes, et ça le fait pas trop, elles seront grandes et bonnes dans quelques années, patience les filles, bientôt vous serez comme brigitte. Alors qu’en toute rigueur, brigitte, fallait la mettre y’a 30 ans, parce que maintenant ça sens un peu le périmé, passons, passons…
En gros pour mon rappel interne : une femme bonnasse doit d’abord vieillir, comme ca après ce n’est plus une bonnasse et on peut la considérer comme grande, puisque maintenant ce n’est plus une bonnasse. Alala.
Ca sent quand même, euh, on a voulu être gentil et mettre un peu des femmes mais on a du faire les fonds de tiroir…

Autrement, y’a quand même des bons choix vachement bien quand même :
Gérard DEPARDIEU, Alain DELON, Jean-Paul Belmondo. Je veux dire en acteur, moi j’ai pas mieux, j’avais bien Clavier, mais bon, pareil, il lui faut encore quelques années.

Alors on prend un peu des morts quand même (parce qu’on devient plus grand quand on meurt, c’est une loi physique que je ne captes pas, et puis quand même, une fois mort on peux s’imaginer que c’était de la balle et puis moi comme je les connaissais pas, je peux toujours imaginer qu’ils étaient mieux que Delon, après tout c’est pas très dur) donc : Gérard Philippe, Jean Marais, Michel Serrault(egaré la), Yves Montand (a force d’être déterré, fallait bien lui rendre un hommage), Jean Gabin,
Louis de Funes, Fernandel, bourvil (et c’est des groupes).
Ca donne quand même une idée de l’age des personnes interrogées.
Donc ca c’est rubrique acteur, avec acteurs comiques, acteurs insupportables, acteurs morts mêlés.


Rubrique sportive maintenant, attention, faut s’accrocher parce que c’est du bonheur : Zinedine Zidane (obligé, voyons, obligé), Michel Platini, Eric Tabarly(je m’en fous), David Douillet (yes yes), Yannick Noah (ouah), Aimé Jacquet (je sens que c’est avec lui qu’on touche le fond quand meme), Raymond Poulidor.
Donc, on recapitule : moitié de foot, parce que le foot, bien sur c’est la vie. Ensuite une pincé de tennis, une pincée de judo (en hommage au JO), une pincée de cyclisme (c’est la qu’on sens que nos cyclistes de nos jours c’est plus ce que c’était :), pauvre l’autre avec son maillot a poids qu’on lui a menti) et une pincée de divers : voile.
C’est bon, le tour est bien fait, c’est bien pile poil comme les médias le passent, beaucoup de foot, du tennis, aussi, et 2.3 autres sport, comme c’est la 2 qui a le cyclisme, on le mets.

Oui, je me demande c’était quoi leurs critères quand même, m’enfin moi ce que j’en dis de toutes façons, mais on sens quand même bien qu’il a fallut meubler pour arriver a 100.
En gros je pense que moi sur leur 100, si j’en retenais 10 c’est un grand maximum. M’enfin bon, ce que j’en dis.

Bon le pire, parce que bon, on est pas encore au pire je tiens a le dire, le pire arrive.
Rubrique, gens de la télé.
Michel DRUCKER, magnifique, alors la, vraiment magnifique, moi je l’aurais mis en 100 plus gros emmerdeurs, mais bon…
Patrick POIVRE D’ARVOR, éh, faut savoir ce qu’on veut hein, alors je tiens a le dire, pareil, ppda, c’est un grand homme, bien sur, génial, intègre, excellent journaliste, excellent jt, parfait, pareil que Drucker.
Nicolas HULOT, magnifique, magnifique. C’est phénoménal la, je ne sais plus quoi dire. Si : Nicolas hulot. ça se passe de commentaire.
Léon ZITRONE, a je l’avais dit qu’on allait toucher le fond, la au bout de 4 on y est, et bien bien profond.
Et puis ça suffit parce que faut pas nous achever non plus.

Et ensuite rubrique chanteur, parce que quand même,
Chanteur : Francis Cabrel, Tino Rossi (pour les inepuisables chants de noel bien sur), Michel SARDOU (il ne faut pas rigoler, Sardou est un grand chanteur, mais si mais si), Claude FRANCOIS (a ben oui, la aussi, ne pas rigoler), Johnny HALLYDAY (depuis qu’il fait la pub pour les lunettes, il est au top de son art ce mec), et puis d’autres.
Y’en a quand meme que ca va : balavoine, brassens et renaud, ferrat (mais est ce qu’ils sont comparables a Johnny et Sardou ? grande question, a Sardou je pense pas quand meme...).

Alala, c’est pas facile.
Après y’a les grands hommes du temps jadis genre hommes d’état : louis XIV, bien sur indispensable, Charlemagne (il doit être triste sans Clovis), génial, Napoleon, super, Vercingétorix, youpi, Clemenceau, Robespierre, a on a mis un peu de tout, surtout n’importe quoi, m’enfin bon.

Ensuite on a mis les présidents de la république, mais le pauvre Giscard doit être très triste, je crois que c’est le seul a pas y figurer, pauvre Giscard, ça doit être un coup dur (c’est vrai en plus, le pauvre).

Après on a le droit a un peu de culture française, écrivains :
racine, corneille, moliere,(mince je suis trop nulle j'avais oublié La Fontaine)
voltaire, rousseau,
zola, blazac,
hugo,.
Baudelaire, Rimbaud et
Verlaine, prevert ce sera pour les poètes, vraiment on sens l’imagination grave dans ces choix. C’est pas que mais bon quand même.
Camus et sartre aussi.
Maupassant. Pagnol, j’en oublié un :Dumas. Franchement, on sens vraiment l’originalité. Et aussi bien sur jules verne, c’est marrant, en fait c’est un jeu : donnez les noms des écrivains que vous connaissez. J’avais oublié jules verne en première instance :)

Ensuite on met une pincée de scientifiques (pasteur), on sopourdre avec des divers (genre lumiere, eiffel, ferry(comme charlemagne : pour l’école…(no comment), ça sent le club dorothé un peu ) ça le fait, une pincée de n’importe quoi : gilbert becaud, Jean Cocteau (y’en a qui vont par paire, je sais pas toujours pourquoi, mais ces 2 la pour moi ils vont, mais le mieux pour les paires c’est les écrivains je trouve) et un peintre, un sculpteur, un je sais pas quoi, peut-être curiosité : Haroun Tazieff (volcans peut être, oui j’ai gagné) et puis 2 3 autres et on a fini. Clemenceau, Leclerc, (c’est embêtant dans ma tête la vraie paire de clemenceau… a mince c’est peut être petain sa paire a lui, je sais pas, je me demande, qui est la paire de Clemenceau dans ma tête ? je l’ai pas trouvée.)

Voilà, on s’est bien amusé dis donc, c’était bien, c’était vachement bien, et encore j’ai regardé que le classement, je me raconte même pas l’ennui si j’avais regardé les émissions.

Parce que je me garantie que l’abbé Pierre raconté par lambert wilson, ça doit être franchement passionnant,
de même que Coluche par serge july (Serge july et coluche… douloureux)
ou encore, Hugo par cohn bendit, (Cohn Bendit et hugo, ca fait mal comme rapprochement)
très bon aussi, De Gaulle par De Villepin. (ça doit être le : De, qui a motivé le choix)

Y’a des gens comme ça, je sais pas comment ils choisissent, mais ça risque pas d’être intéressant ce qu’ils ont du raconter. Ca devait être soirée soppo. Français de merde on vous fait un classement, voilà, bon on a mis Drucker dedans, c’est vous dire ou on en était.

Je sais pas combien de soirées ils ont tenu avec ça, mais respect, ça dure. Allez, vive les classements, c’est de la balle, vive les votes par SMS en envoyant FRANCE au 62004. Exprimez-vous bordel. Faites vos jeux, faites vos choix, voter par téléphone au 32 43.


Voilà, c’est de la démocratie participative ça.
Merci le service public, c’est de la vraie qualité, ils s’abaissent pas à nous faire voter entre 2 chanteurs de merde, comme leurs concurrents si pourris. Ils ne se foutent pas de la gueule des téléspectateurs eux au moins, la preuve : ppda et Aimé jacquet.

Rien de mieux à dire pour leur défense.