Suite classement

Tout ca pour dire, que ce genre de classement a la mort moi le noeud, est assez profondément pourri.
Et que la conclusion qu’on peut en tirer est : les français regardent trop la télé.
Puis : y’a pas grand monde à admirer.
Puis : Faut être mort pour prendre de la taille.

Non mais c’est embêtant quand même. Parce que c’est pas pour faire ma chieuse (je suis pas comme ça moi :)), mais ce classement la, il est pas beau, il est lourd.

Ca ressemble au programme de l’école genre : alors les grands français. Avez vous bien appris votre leçon, les enfants ? interro surprise. Vous avez 10 minutes pour me citer 10 écrivains, 10 hommes d’états historiques, et 10 actuels ou presque (expliquer que actuel ou presque c’est en gros depuis 1950) . Ensuite je ramasse les copies, et ceux qui m’en ont pas cité assez : mauvaise note, vous viendrez en colle.

Sévère la prof, mais bon, faut bien qu’ils bossent les mioches.

Deuxième partie de l’interro, pour voir si vous suivez bien vos programmes téloch : citez moi des personnalités françaises connues, 10 minutes, 20 réponses (faut pas qu’ils soient trop jeunes quand même).

Troisième partie de l’interro, faut se déplacer et aller dans un club du troisième age et demander : papy mamie, donnez moi des noms s’ils vous plait d’acteurs (10) et de chanteurs (10) et autres (20) connus et trop forts. Dans autres vous mettez comme bon vous sembles sachant que bon, hein, les petits vieux, on vous demande des trucs évidents quand même. Et puis aussi, spécial pour vous les papy mémé : 10 gonzesses.

Bon on a quasiment notre compte est bon la. On est content, on peut boire un jus de pomme avec nos retraités. Et faire le compte rendu avec nos petits jeunes et leur donner des bonbons pour chaque Louis XIV récolté, parce que quand même, louis XIV c’est la classe.

Voilà, c’était bien. On est content.
Non mais c’est vrai, on demande pas la lune la, on demande pas de dire des gens que vous admirez pour de vrai, on vous demande de réciter vos leçons, alors pouette pouette.

Bon, Mozart aurait été français il aurait été cité, soyons clair. C’est pas parce que les gens aiment, non, c’est parce que ça le fait. Ca le fait de dire corneille, voltaire, parce que c’est comme ça. Et puis de toutes façons, on sait bien que des gens qu’on admirerait vraiment, pour de vrai, de l’intérieur, et bien, non, voilà, bof, faut plutôt faire comme a l’école, ça le fait plus. Recitage, ressortir les leçons. Voilà, merci, impeccable.

Moi je m’en fous un peu, c’est juste que c’est pas amusant. Ca fait un peu trop devoir de classe, c’est tout. Ca fait un peu trop, décidément, c’est quoi ces modeles ? Ca fait trop cours ressorti sagement. Et mêlé bêtement avec la rubrique people (pipole c’est plus joli quand même).

Non, mais voilà quoi. On a pas mieux à sortir. Moi je dis ça, mais je me demande qui je mettrais, parce que bon, je suis un peu dans le même cas, je sais que j’aurais pas franchement mis ceux la, mais allez jusqu'à 100… C’est galère, on est obligé de faire le fourre tout.

Et puis en plus, je veux dire, moi des genre napoléon, vu que c’est interdit d’office, je mets qui ? Et oui ma petite dame, si tu prends pas napoléon, tu mets qui ? T’as qui comme gens connus ?
On est tellement incultes de toutes manières. Et puis moi dans le tas, je suis parfaite. Alors la, rien à signaler, dans le genre : donner les bonnes réponses faites par les français, c’est bon, je pouvais y aller, j’aurais eu bonne note, genre 75 (oui Dalida par exemple ça me serais pas passé par la tête) (il aurait fallu me donner le droit de citer genre 130 personnes (parce que genre Descartes et Pascal je les auraient mis, dans ma gentille scolaire attitude :) (pascal est bien francais non, on s'en fous, oui je sais)).

Mais a la même question, mais : personnellement, vous, quels grands français vous admirez ? La, oula, je me sens un peu en mal d’inspiration. Il faut que j’aille jusqu'à 100 ? Non mais c’est trop dur. Please, laissez moi répondre comme a l’école, demandez moi ce que les français ont dit, c’est plus simple.

Sinon, je vais me sentir, un peu ballote. Je vais vous dire Mermet et vous connaitrez peut-être, Aragon, c’est bon, celui la facile pour moi, mais après je vous assure, des connus par beaucoup de gens, oula, vous voyez bien, 2 c’est pas lourd, a si je prends saint ex, super, 3, a si, Boris vian, euh, lynda lemay pas française, flute. Et puis même moi de toutes façons, même dès que j’aime bien pas forcement over connus, y’en a pas des milliers non, les altermondialistes c’est bon j’ai le droit ? Et des militants ? (j’en connais pas trop, mais si vous m’en faisiez connaître en les faisant passer a la télé, je ferais un effort pour la regarder).
Et puis en tout cas historique, je sais pas qui y’aurait. C’est ballot.

Historique, rien a faire, je vois pas grand monde (c’est pour pas dire : personne, sinon personne je me sens un peu cruche la :)), c’est vrai, c’est ennuyant ce vide la, faut que je répondes comme à l’école je suis meilleure, rien a faire.

Voilà, vive les réponses scolaires, c’est bon, ça comble le vide. Mais bon Chichi même pas en rêve je le mettrais, sinon, rien a faire. Ou alors faut changer le titre et demander : grosse merde.

Ca doit être qu’on m’as pas bien appris a admirer correctement et a trouver fort ceux qu’on m’as dit de trouver fort. Sinon ce serait plus simple et j’aurais sûrement répondu comme une grande, de moi même : personnellement je préfère : comme les français, c’est de la balle, et puis Zidane, faut bien le dire, il est trop fort. Ben oui, évidemment, voyons.

Tandis que la, je sens un vide assez ennuyant dans ces réponses, mais je suis bien mal barrée pour donner des noms de gens Grands. C’est embêtant.

M’enfin, ça va, je fais avec, je suis sage. Putain, je viens de réagir la, mais il manque vachement d’hommes d’affaires dans ce classement ! C’est dingue, y’en a pas. C’est peut être le bon signe de la journée tiens. On a beau être toujours a l’école on est pas complètement crétinisés par la réussite matérielle. C’est déjà ça de gagné.

Allez, je reste sur ma petite victoire, sur ma découverte : pas de Rothschild ni de (l’autre là, vivendi, j6m). C’est déjà ça, même si c’est pas grand chose et que rien a faire, j’irais pas jusqu'à 100. On est pas perdu encore, vouais, on résiste ! vive la France.
De toutes façons, des fois, il en faut peu pour être content. Moi tant que y’a pas seilliere et Sarkozy, je trouve que c’est déjà ça. Faut se satisfaire de très peu de chose (sinon, c’est pas gagné).

Allez, chouette alors, c’est pas si mal après tout, ça aurait pu être pire.
Bon et dans une prochaine vie, je ferais une liste qui ira jusqu'à 100, et même s’ils sont pas très connus je les dirais, et je chercherais aussi dans des bouquins d’histoires, des gens que j’aimerais bien, mais la vaux mieux que je demande a aragon de me raconter les histoires, sinon, ca marchera pas. Je vais encore bugger et dire : non mais, charlemagne qu’est ce que j’en ai a foutre. Ce qui est vrai bien sur, mais bon, après y’a pas grand monde.
Si je fais un gros effort je trouverais 1 sportif ou 2, mais je sais pas si j’aurais envie, parce que le sport, je sais pas, ca me saoule. Les allemands auraient dit schumacher (comment ca s’ecrit ce truc ?), les bresiliens pelé. Moi, bof, le sport doit m’ennuier faut croire, mais sec.

Allez, pas d’hommes d’affaires, c’est bien, bonne nuit maintenant, j‘ai trouvé ma note positive.