Conflit

Un autre truc, conflit israelo palestinien, la bas si j’y suis, émission de cette semaine. J’en ai rien a foutre moi de ce sujet. J’ai une tendance naturelle quand y’a des chars contre des pierres a pas être a fond pour les chars. Ca je veux dire, ça ressemble a du b.a.ba. Mais putain comme il faut faire gaffe avec ce sujet, c’est le genre de sujet tu peux rien dire, sans faire méga gaffe, sans risquer de te faire traiter de tous les noms. Faut arrêter le cirque la. En plus franchement, ca me saoule un peu, ils expliquaient qu’il fallait faire vachement attention, que y’avait plein de truc qu’on pouvait pas dire, que rien que de dire que israel mène pas forcement une super politique et a commis des crimes ça ammenait des revendications énorme, comme si c’était pas possible pour une personne de condamner certaines choses sans tout remettre en question. Bref, c’est un sujet trop sensible et trop chiant pour que ça m’intéresse, et en plus ça me saoule d’entendre que les gens ils sont trop cons pour pas remettre en cause de choses a la con. Moi par exemple (oui, en fait je parle de moi, comme ca merde), c’est pas parce que j’aime pas chirac que j’aime pas la France, faut pas pousser, c’est pas parce que y’a eu plein de collabo pendant la guerre que j’aime pas la France, je vois pas le rapport merde. Mais dans la tête de beaucoup, y’a des trucs on peut rien dire sans se faire trucider sur l’instant. Comme si je sais pas, ils sont tarés les gens des fois.

Ben c’est genre : tu râles parce que ça te pompe les 2 tours ressassées a longueur de journée, pendant des années, pour 3000 morts, et que j’en a pleins qui crèvent chaque jours de faim par exemple, et ben dire ça, même si putain c’est du bon sens et même pas élevé du tout. Et bien tu sors ça, tu mérite de te faire incendier, parce que dans les tête de cons, on peut pas dire que ca saoule la médiatisation a outrance des 3000 morts amerlocs. Je comprends pas moi, mais je sais que dans les têtes, si tu commence a dire : o, ça va on a compris et c’est super grave ce qu’il leur est arrivé, mais c’est bon maintenant, on arrête de nous saouler avec ça, y’a d’autres sujets. Et bien non, ça c’est ignoble.

Je sais pas pourquoi, mais doit il y avoir une hiérarchisation des morts. Et puis surtout la médiatisation, ils en bouffent tellement, que sur les sujet en question ils se croient importants les gens, ils se croient justifiés de dire n’importe quoi. Ils ont un point de vue tout petit mais le croit génial. Moi c’est con mais je trouve qu’un mort de faim c’est pire qu’un mort du terrorisme. Pas au niveau de celui qui meurt, mais au niveau des causes. Y’en a, bon, si y’a des psychopathes, voilà, ça peut arriver, c’est con, c’est deguellasse, mais bon, c’est arrivé. Y’en a d’autres, c’est odieux, c’était pas compliqué d’éviter ça, fallait juste qu’ils aient a bouffer. C’est quand même une autre histoire. Un truc c’était pas facile a prévoir, un autre c’était méga simple a éviter. Alors c’est sur qu’après depuis qu’on en bouffe du terrorisme, les gens ils croient que c’est le sujet vital de la mort. Ils s’en branlent complet des causes et deviennent paranos à l’ extrême.

Je me souviens, après le 11 septembre, j’allais en floride, donc je prenais l’avion, et les putains de files d’attentes a la con, pendant des heures et les questionnaires a la con : est ce que vous etes un terroriste ? : non ça va, pas trop.
Et ce que vous voulez tuer l’univers : non j’y ai pas pensé, je veux juste aller voir mon con de copain. Bon c’est bon je peux y aller ?
Non, est ce que vous avez une bombe dans votre sac ? non plus, j’y ai vaguement pensé, je me disais que ca pouvait etre marrant, mais non, au final j’en ai pas pris.
Est ce que vous avez pris les affaires d’un inconnu dans votre sac ? Ben non, j’ai pas que ca a foutre, c’est quoi ces questions de merde.

Bref, moi ca va, j’ai pas une gueule de terroriste, j’ai une gueule de blanche, femme, bien gentille. Mais y’avait des fois, des types qui avait la malchance d’avoir une gueule d’arabes qui se faisaient vires des files d’attentes et partaient entourés de flics. Ca j’ai vu. J’ai vu aussi des sales gueules se faire questionner pendant très longtemps a cause de leur sales gueules, des noirs passer 1 heure avant de pouvoir passer la douane de merde parce que c’est des noirs ou des arabes. Bref, le truc a la con de paranos de merde. Et t’enlève tes chaussures avant de passer au détecteur : mais fout moi la paix, je les garde mes godasses, en plus si je les enlève ça va puer, et puis putain ce qu’on perd comme temps, mais non.

Bref, donc, il avait quand même fallut se farcir : la tête de conne blanche bien française qui sort : mais c’est normal qu’ils soient suspect les arabes, c’est normal qu’ils soient fouillés 10 fois plus que les autres. La tête de conne elle trouve ça normal que a cause du faciès y’en a plein qui soit suspect directement. La tête de conne a bien gobé que oui oui c’est tous des terroristes. Et c’est bien que la tête de conne soit conne, parce qu’autrement si elle commençait a réfléchir la pauvre, et si elle avait été suspectée et fouillé je suis pas sure qu’elle aurait le même raisonnement. Mais c’est une tête de conne, et tous les arabes c’est normal qu’ils soient suspectés, c’est normal, dans sa tête c’est légitime, elle a pas compris la pauvre que c’est pas parce que t’es un peu bronzé que t’es un terroriste potentiel. Alors toi tu râles un peu sur le coup, et tu lui sors. La pauvre, elle doit te prendre pour une fanatique toi aussi, c’est bien de la chance qu’elle t’ai pas dénoncé, elle se croyait légitimement autorisé a dire comme une conne : mais oui c’est normal.

Formatage a la con, les gens pas fichus de voir plus loin que ce qu’on leur dit, pas fichu de penser plus loin que des conneries a la con, y’en a vraiment plein qu’ont du faire le lien direct : basanés : terroristes (au moins potentiel). Tête de con.