degré

Allez, je vais tenter d’etre sérieuse un peu. C’est pas gagné, c’est pas mon truc trop. Petit bb me le rappelle souvent que je tourne tout en dérision ironie. C’est comme ca, ca va, premier degré ca me gave assez vite, je m’ennuie un peu si je dis les choses posément, et puis quand c’est pour parler de choses futiles, le premier degré mon Dieu c’est tellement inadapté. D’ailleurs mon Dieu, ca me fait sourire deja alors bon. Faut pas se leurrer non plus, le monde qu’on nous assene est d’un emmerdant assez difficilement supportable, alors le prendre au sérieux, c’est etre un peu con quand meme. Et voilà, je triche j’exagere et j’imagine le genre de réaction lanbda : mais euh, je suis pas con, mais mais. C’est flute.

Faudra que je mette un peu des liens en pages liens (et oui) comme ca la toile de fond si elle veut etre connue elle le pourra, parce que faut pas croire, moi je dit des conneries, mais y’en a qui fond du vrai boulot bien béton, et il méritent d’être connus.

Pour dissiper d’éventuels doutes, ceux qui méritent d’etre connus ne sont pas ceux qui sont connus dans nos médias dominants, dans nos esprits, dès fois que.

Parce que bon, par exemple j’ai sorti que Le Monde c’était 80% de merde, mais je suis tellement tatillonne par moment que je me suis dit, flûte, n’ai je pas exagéré, voyons, c’est peut etre seulement 70% , je suis comme ça moi, je dis des conneries mais quand je suis trop brusque, je m’interroge, meme si franchement Le Monde j’y suis allée ce matin, et bien oui, mes 80% je crois bien qu’ils sont justifié, rien que de lire la Une on s’emmerde comme un rat mort et on gobe des tonnes d’âneries, zut je persiste. Y’avait par exemple un article annoncé : « les télévisions ne doivent pas inciter a la haine ». Alors tiens, tu te dis, chouette, ils ont peut être fait (je me suis dit sûrement d’ailleurs, pour dire comme j’ai tendance a espérer :) ) un article sur le fait que les télé abusaient d’image de violences, d’incitation a la haine raciale par exemple pour ne pas citer les musulmans, diabolisation etc…Et bien que nenni, c’était un article bien flan flan et bien pensant de merde sur je sais pas quelle chaîne avec je sais pas quel nom (moi je retiens pas ces merdes mais ils en parlent dans l’actualité pas mal en ce moment, genre (flute je suis chiante je part trouver le nom, voilà : Al-Manar), voilà, donc c’est par pour critiquer le travail formidable des auteurs de ce genre d’inutilité, mais al manar on en a rien a foutre, sisi, je vous assure, y’en des tonnes de gens très bien qui s’en branlent complet et qui je vous assure pensent que on ferait mieux de s’intéresser a nos grands médias qu’a ceux la. Mais bon, rien que de dire ca, c’est prêter attention a ce sujet, qui n’en mérite pas, et risquer de dire des trucs qui vont offenser les braves gens, parce que les braves gens croient tout ce qu’on leur dit bien sagement, j’imagine deja : sale antisemite, tu comprends rien, attends c’est vachement grave cette histoire. (of, et oui, c’est la vie, c’est comme ca :) ), loin de moi l’idée de dire que c’est pas grave ce genre d’histoire, parce que je m’en fous royal, parce que ca n’a pas franchement d’interet, ils critiqueraient l’incitation a la haine plus diffuse et plus constante répandue dans les medias (Raffarin, Ernest, Sarko, avec toutes leurs citations bien géniale et leurs chasse aux pauvres qui méritent chatiment…) et bien, ils pourraient raler autant qu’ils veuillent sur cette chaine dont je me fous. Mais faudrait arreter de faire comme si on devait s’insurger et en faire des tonnes pour des sujets super annexes alors qu’on parle jamais des autres, qui sont très certainement plus incitateurs a la haine. Voilà pour Le monde.

Alors c’est pas que du Monde que je parle, ou alors si je parle du monde, faut voir.
J’ai raté le premier degré, il s’est barré, parti voir ailleurs si j’y étais, mais faut pas croire il va pas me trouver.