Digicode


On ne semble bon parfois qu’à n’être des débiles. C’est ballot quand même. On nous sort à tout bout de champ l’insécurité, les états Unis qui foutent des chars pour surveiller les avions, les budgets militaires qui auraient de quoi sauver le monde 33 fois. Le ministre ultime et sa phrase du jour. Les bons résultats de sa politique de prison et son envie d’être président et ses bons mots de merde qu’il sort à tout bout de champ.

Mais on se sent bien obligés d’avoir peur, vous savez vraiment le monde de nos jours, hein, faut bien se défendre contre les terroristes qui pullulent de partout comme de la mauvaise graine. Hein, réprimer c’est nécessaire, c’est bien d’être courageux, faut faire bouger la France, rien ne vas.

C’est de la balle, c’est magnifique, tellement c’est nul on y croit pas vraiment, on se dit, c’est pas possible, c’est forcement normal qu’on se défende, effectivement le monde est dur, c’est moi qui suis bête voyons, on peut pas prétendre que le monde n’est pas débile est mauvais, on l’entends tellement chaque jour, c’est forcement vrai, hein.

C’est forcement vrai aussi que c’est bien que les prisons soient hyper remplies depuis Sarko, tu te dis, comme un jeune français bien lobotomisé, ben ouiais, c’est bien comme ca y’a moins de malfrats dans la rue, enfin un progrès, on va pouvoir enfin marcher dans les rues un peu rassuré.

Super, bien sur, si les Français avaient peur de marcher dans les rues, c’est pour ca, c’est pas parce qu’on les a rendus complètement cons et paranos avec nos films, et nos infos :)

Mais non, voyons, les gens ont peur de se faire cambrioler, c’est pas parce que c’est profitable pour les sociétés de sécurité, non, faut pas dire n’importe quoi non plus, ça ne fait pas vendre, sérieusement ne nous égarons pas. LOL

Bon, donc, non, ca ne rapporte pas de fric ce genre de matraquage : « le monde craint du boudin, allez donc chez Leroy Merlin », loin s’en faut :) .

Hein, bien sur, bon, je vais pas revenir sur les digicodes, hein, parce que sinon ca reviendrait à rester sur le simple fait, que moi, en tant que jeune fille qui ne cherche pas a piquer les affaires des gens je ne peux pas comprendre ce que pensent et a quel point les gens peuvent être mauvais.
C’est vrai, remarque sur le digicode entraîne genre, o, tu sais on n’est plus sur de rien de nos jours, on est bien obligés de se protéger :)

C’est important parfois de ne pas s’exposer à ce genre de remarque.

Parce que du coup, t’as 2 options : o fan c’est pas possible arrêtez de me saouler la gueule avec votre insécurité, ce qu’il fallait penser des digicodes c’est que c’est de la merde, qu’on a plus de chance avec toutes ces sécurités de merde de simplement se retrouver à la porte si on a oublié les clefs, et que sinon ça sert à rien d’autre qu’a nous faire croire dans chaque instant de notre vie que y’a des méchants partout qui chercheraient à rentrer dans l’immeuble pour piquer, alors que non, ce serait pas simplement des gars qui viendraient voir quelqu’un.

Si tu dis ca, franchement, tu t’enflammes pour rien, ca va, c’est bon, je disais juste que on a besoin de se protéger, c’est vrai quand même merde. Hein, d’ailleurs, moi le digicode et la sonnette à l’entrée, ça va me permettre de ne plus te faire rentrer. LOL, et ben c’est cool, ça ne sert pas à rien alors les digicodes :). On se protège pas vraiment des cambrioleurs, en fait c’est pour se protéger des gens chiants qui saoulent.

C’est bien, c’est bien :). Donc, c’est pas forcement fameux comme option j’en conviens, parce que du coup ça fait comme un froid, toi t’es en rogne tout seul parce que quand même les digicodes… hein merde, et l’autre il capte pas et il est pas content, c’est chouette, t’as gagné avec ta bonne idée toi. La prochaine fois je me la ferme avec mes digicodes tiens, je veux qu’on me foute la paix et que tout se passe bien.

Donc ça vous amène a la 2 eme solution :
Tu dis rien, ou un truc dans le genre, oui, c’est bien pratique ces petits machins, c’est fout ce qu’on a fait comme progrès sur leur design, hein.
Et la du coup, c’est cool, t’as pas mis quelqu’un en rogne, t’as été bien sage et tout se passe bien.


Voilà, c’est pour ca qu’il vaut parfois mieux ne pas s’avancer à faire des remarques sur les digicodes. Ca risque d’être trop difficile d’avoir à entendre : le monde est méchant et j’ai entendu que monsieur bidule c’est fait voler son auto radio.
Hein, qu’est ce que ca t’inspire à toi.
Rien, ca te fait râler.
C’est normal.

Et puis, bon, c’est pas parce que tu expliquerais que les digicodes et tout, que ca y est l’autre il va réagir et avoir la révélation. Hein, faut pas déconner, y’a pas marqué «apparition divine » sur ma gueule.

Donc bon, tu ne t’emballes pas chaque fois que t’entends digicode, t’as deja essayé, et puis bon, ça a rien donné, c’est parti en live, tu t’es senti tout con, alors bon, tu fais plus.

Tu deviens même gentil tiens, digicode : oui pourquoi pas, tu pars sur une pub vachement marrante avec la petite vieille qui agresse le jeune qui lui demande le code. Tu parles pas d’un sketch parce que t’es plus sur de savoir de qui il est, et puis la pub, c’est bon, c’est plus connu, et normalement y’a pas de discussion trop enflammée si c’est pour savoir quelle banque a fait la pub, tandis qu’un comique, on peut se retrouver à dire des conneries, ou a entendre que ce mec la franchement il me fait pas rire, hein, je le trouve pas marrant et toi ?
Et moi, voyons, je viens de me rappeler son sketch, mais sincèrement oui il est assez lourd, je sais pas pourquoi j’en parlais tiens. Flûte, c’est nul. C’est vrai trop grossier le coup du gars avec ses mensurations comme code :).

Bon bref.
Digicodes pas cool.

Pas cool, faut pas parler de digicodes. Ca fout mal à l’aise.
C’est pareil que les médias, et la politique, ça fout mal à l’aise rien que d’en parler, alors bon, franchement des fois faut éviter.

C’est pas forcement évident de pas bondir à chaque fois que tu vois un milliardaire à la téloch, mais bon, faut s’entraîner, faut être patient :).
Ca sert à rien de râler, le monde est tel qu’il est, et on avancera jamais si on est pas plus strict envers les délinquants.

Il m’énerve prodigieusement moi le monde qu’on nous montre, c’est normal que les gens se sentent stressés bordel, c’est vous les responsables.
Comment on peut nous faire avaler ça, et avec notre consentement en plus.
C’est d’un terrible.
On nous fout de force des idées à la con dans la tête, on te dis que on a peur des terroristes, qu’on doit se défendre constamment contre les agressions extérieures, que ce soit des musulmans ou juste la pollution : que si tu prends pas le bon shampooing tu seras en danger avec tes cheveux.

Et oh, 2 secondes la. C’est quoi ce bordel ?
Ca va pas la tête hein ? Qu’est ce qu’on fait ?
Tu cries tu râles ? Mais non, t’as le shampooing qu’il faut, t’es pas con.

Voilà voilà, vive la télévision qui nous aide comme si on en avait vraiment besoin à rester très bas niveau, et a se quereller et se faire du soucis pour des histoires de gel fructis de Garnier.

Histoire de nous occuper, et d’oublier les morts de faim, on s’achète les derniers trucs en vogue. Et puis on se dit pour se rassurer, tu sais, on peut pas y faire grand chose. Ouais, c’est con, on est légèrement réduis à être des consommateurs, pas plus que ça au fond.

Faut bien bosser hein, alors tantpis si c’est pour que ça permette aux téléphones portables de faire appareil photos, c’est pas comme si, ça y est, on allait participer à rendre le monde meilleur.
Mais bon, hein, c’est bien ça quand même, c’est pas comme si y’en avait qui crèvent de faim hein, nous on s’achète des appareils photos super géniaux, avec toutes les dernières technologies, c’est trop bien. Tu sais les morts de faim, hein. On peut pas toujours s’en faire, profitons de notre fric. Parce que c’est comme ça que le monde marche.

Flûte.