Directeur

Bon, les élections, encore un truc ou 2. Sarko, il pue la haine, mais vraiment, ca fait presque mal pour lui, mais plus, ca m'énerve ca, en tout cas moi, ca me rends un peu tristounette :
1 qu'il existe, pour lui donc, ca doit être horrible d'être un homme comme ca,
2 qu'il l'ouvre en boucle, ce serait moins lamentable s'il faisait ca dans son salon devant sa femme qui s'ennuierait et le soutiendrait et son chien.



Sur les hommes horribles, horrible et ordinaires, y'a : La lutte des classes, c'est un strip tease, vraiment bien, 3 volets.

Avec le premier, une usine de vêtement en France, avec le directeur qui traite les ouvrières mais mal, odieusement c'est deguelasse, il les traite comme des merde, des chiens, et le type, il est insupportable.
2eme volet : la grève des ouvrières qui demandent sa démission. À la fin l'usine ferme. Blaf patratra.
3eme volet : le directeur est maintenant en Tunisie et il a une autre usine, ou il peut s'épanouir et discuter avec ses potes directeur, directrices d'usine, et nous catastropher pour leurs inhumanités, totale je trouve, quoi, c'est des êtres humains objectivement, mais de la pire espèce. infâmes, tout lamentables, a traiter les ouvrières pire des chiens.



Voila si vous avez l'occas, il est vraiment intéressant, c'est vache qu'il y ait des gens comme ca, c'est plus que une caricature ces gens la, mais je crois que ca représente quand même un peu plus la réalité que le mielleux et crétinisant : les entrepreneurs sont nos héros des temps modernes, ils sont vaillants courageux et nous offrent notre pain quotidien, adulons les donc et soyons a leurs pied.

Bref, le discours lamentable qui nous imprègne forcement, ne serait ce que parce qu'il est omniprésent. C'est limite on a l'impression que le type qui dit : " les patrons c'est des cons ", il mérite châtiment sur le champ, parce que putain faut pas décorner avec le choses sérieuses merde, allez va bosser connard et ferme ta gueule, non mais, pour qui il se prend celui la, oser lâcher une vacherie sur des icones comme ca.
Alala, rien ne va plus.
Bref, ce genre de film est plus proche de la réalité, tout simplement en fait.

Et que histoire de remettre les pendules a l'heure on puisse dire : tous les boss sont pas forcement odieux, il y a des exceptions, heureusement, mais la règle est belle est bien celle ci : un type qui en dirige plein d'autres a de fortes chances d'être un gros connard, en tout cas il en a les moyens, et croire qu'il ne va pas le faire, c d'un naif barbare.

Ca demande un gros travail de décérébration pour qu'on oublie ca quand même. Je sais pas moi, si y'en a beaucoup qui adorent leurs chefs, mais perso, j'aurais plutôt tendance a penser que la plupart du temps, c'est pas l'amour fou :), du tout du tout. moi, genre sur 6,7 j'en ai eu 1 bien, très bien, mais c'était le seul, et j'ai eu des cas d'énormes connards, et puis des pas terribles.

De toutes façons, le boss, y'a tout ce qu'il est qui le pousse sur la pente du : fermez votre gueule et faites ce que je dis. Le pourris vire vers le : vous etes bons a rien de toutes manières, lettre recommandées pression, craquage de l'employé et youpi, je suis super fier de moi, oh comme ma vie est dure, ces petits cons d'employés causent bien du soucis tout de même, ces gens la ne savent pas se tenir, ne sont bons a rien
(aussi caricatural que ce soit, c'est des propos qui se tiennent sans entrainer de vomissement massifs, et ceux qui les disent ne sont pas tout rouge de honte et ne se cachent pas sous la table, ils l'affirment bien haut, et c'est limite tu souffre pour eux bientôt, la patronne t'as presque envie de lui faire l'aumône tellement la vie a l'air dur pour elle, suffit de pas mentionner qu'elle doit se faire 10 ou 20 fois ceux que ces ouvrières gagnent et presque on compatit, d'ailleurs a la fin du 2eme volet, elle est bien tenter d'acheter une usine quelque part en Europe de l'est, peuchère, en France vous savez bien, ils ne veuillent plus travailler j'irais bien faire des affaires la bas, ils sont plus dociles).

Bref, un peu plus de réalisme ne ferait pas de mal quand même. Parce que ne serait ce que pour être un minimum crédible, nous bourrez le mou avec leur version idyllique des chefs d'entreprises, merci mais c'est ridicule la, faut arrêter, c'est un conte de fée de tarés en fait, ou ils veuillent faire jouer le rôle de blanche neige par la sorcière et qu'on ne repère même pas l'arnaque. Ben oui, ils nous prennent pour des cons, complet, ils veuillent qu'on soit la : mais fan, c'est magnifique, qu'elle trop forte la sorcière, comme c'est bien, et qu'est ce qu'elle est créatine blanche neige, elle fait rien qu'a n'embêter la sorcière maléfique. C'est n'importe quoi, je l'admet. Mais c'est comme ca.

C'est l'utopie des temps modernes. L'utopie qui nous pourrira tous si elle le peut :).

Quand même, penser que donner beaucoup de pouvoir a une personne, et considérer que par nature, formation cette personne serait bonne et n'en abuserait pas mais au contraire saurait traiter les autres avec respect, considération, sans se la jouer a faire son chef, bon, hein, il est clairement la l'angélisme (qui est tombé du coté obscur). C'est à sauter au plafond tant de naïveté même. Angélisme mais du coté des forts des boss qui seraient bon par essence (quasi divine presque),et le nouveau diable qu'on nous offre, c'est les fainéants d'employés de merde "qui veuillent pas travailler, qui veuillent toujours être en vacances, qui veuillent pas travailler, qui veuillent gagner beaucoup d'argent" ( Mr Dassault sur france inter (du pur délire))

Voila : avec du bon gros délire. Mais servi en boucle ca finit par faire des dégâts. Que presque instinctivement, on est prêt a défendre les boss contre les employés. Tout ca c'est du boulot tout de même. Non mais vraiment du boulot. En gros, réussir a faire passer l'essentiel de la population pour des boulets et nous demander d'adorer et de défendre l'élite qui le vaut bien. Bon, hein quand même, c'est vraiment poussif, et malsain. J'aimerais bien vraiment, que y'en ai de plus en plus qui pensent ca de la soupe qu'on nous sort en boucle. Que niveau medias, on sachent que c'est hyper orienté et malsainement, qu'on soit pas démunis face a ces discours. :). C'est loin d'être gagné quand même. M'enfin bon.

Bref, en gros les types du genre le directeur machin, m'inspirent un gros malaise, sarko pour moi il pue la haine, il la déverse par camions citernes, et en flot continus, et nous si on débranche pas la télé, on se fait inondé, ensevelir par tant d'immondices, on se perd, on se fait avoir. Le cas Sarko, c'est pas qu'il soit intéressant, mais il est assez présent, ce soir au zapping il a quand même dit : bla bla et puis ceux qui sont pas content, ils ont qu'a rentrer chez eux, ou plutot : la France tu l'aimes ou tu la quittes. Alors, ca craint, c'est lamentable, c'est fn ca, faut quand même pas nous lobotomiser au point qu'on entende ca sans que ca nous dérange et que ca finisse par rentrer dans les tètes!
La haine, hélas, c'est facile. C'est super facile d'attiser la haine sur des boucs émissaires. C'est facile, mais c'est minable, ca pue la haine, ca fait des ravages dans les cœurs, c'est antisocial, et infect. C'est tout pourri.

Faut regarder : Gandhi, un film de 1982, génial. Vraiment magnifique. Quoi, c'est vraiment de la vraie admiration, c'est un modèle authentique, bon, idéal, qui nous grandit. T'es super heureux de faire parti de cette humanité qui a donné un Gandhi, et puis tout, la démarche, il a fait des trucs c'est passionnant. Franchement, on devrait nous raconter plus d'histoires dans ce genre la, c'est mieux pour nous, et c'est plus beau, puis quand même un message d'amour, de compréhension, de non violence, c'est quelque chose, de touchant, de profond. C'est de ca qu'on a besoin, envie. Pas de haine. Lui quand même, c'est le mec, ca s'entre tue dans son pays, il dit que si c'est comme ca il grève de la faim jusqu'a mourir et pour pas qu'il meure, ca s'arrête. C'est génial, un homme comme ca.

Voila, c'est ma conclusion : donnez nous du Gandhi, et faites honte un peu a ceux qui sèment la haine et le mépris, donnez nous, donnons nous, de quoi espérer, rêver, des idéaux pas infects, qui puent et qui te font gober que c'est chacun pour sa pomme et malheur aux vaincus, qui nous rabaissent plus bas que terre. Des idéaux qui donnent envies, qui rendent heureux, qui nous élèvent, l'amour, la compassion, non violence, notre liberté d'être humain, qu'on est tous égaux et qu'on veut tous être heureux, et nous font sentir vivant.

:)

:):)