Elections Américaines

Ce qu’il y a de bien avec les élections américaines, c’est qu’on dirait qu’elles se passent chez nous. Ca nous fais un beau petit feuilleton, Kerry, Bush, c’est qui qu’est le meilleur, c’est qui qui va gagner.

Y’a eu des élections chez nous cette année, on en a beaucoup moins entendu parler. M’enfin bon, c’est la vie, et puis c’est bien de nous tenir au courant, on peut rien y faire alors ça nous occupe. Entre parenthèses y’a 50% des américains qui votent pas, c’est peut être une faillite de la démocratie ça quand même, comme chez nous quoi.

N’empêche les Français ne s’intéressent pas a la politique, mais quand elle est américaine la ça devient assez important pour qu’on les informe. Intéressant concept.

Je sais bien qu’ils sont maîtres du monde, mais bon, reste qu’on a pas le droit de vote chez eux et qu’en France on l’a, alors au lieu d’assister impuissant à la possible réélection de Bush, peut être vaudrait-il mieux poser les bases pour éviter qu’on se retape Le Pen au second tour.

Enfin bon, en toute rigueur, les bases sont déjà bien posées en France, pas pour éviter Le Pen, mais pour élire Sarko, peut être effectivement que c’est suffisant. Après tout, l’essentiel serait alors sauvé.
On est pour Kerry et pour Sarkozy chez nous, ben si c’est normal.