Entreprise

Tiens Internet je te dit un truc. J’écoute La bas si j’y suis la. (c’est pas une coupure pub :)) Alors c’est génial comme émission de radio. Emission modeste mais géniale qui en faisant un pas de coté je sais plus quoi, mais c’est trop bien. (www.la-bas.org).

Bon, bref, ca me fait penser à un truc. (un message sur le répondeur qui a fait repartir cette idée, mais on s’en fous de la genèse :) ahah).
Bon, le coup de l’entreprise dont le but est de se faire du fric. Je vais pas chercher dans le dico la définition d’une entreprise, je m’en fous. Moi, c’est pas ca que j’étudie (oui, euh, si je veux je peux me prendre pour une étudiante si ça m’amuse, avec des lunettes, femmes a lunettes, je peux me prendre aussi pour cendrillon ou roupiller des heures si je veux ça me ferait du bien peut être d’ailleurs, mais je prends toujours énormément de café, alors bon, ah oui il paraît qu’en fait le café c’est bon (c’est pas moi qui dit bien sur, parce que moi je le sais que c’est bon, autrement j’en boirais pas tant, remarque vu le café que je me fais, sans lait et chocolat, ce serait pas bon, hein ca va)). J’en était ou ? L’entreprise voyons. A oui.

Euh, donc parlons un peu de l’idée comment on dit générale répandue normale (normal qui est le plus courant, et euh si je me trompe de mot c’est pas moi c’est le mot qui se trompe qui dit pas ce que je veux).
Donc : une entreprise c’est fait pour gagner de l’argent.

Tout le monde est d’accord n’est ce pas ? Evidence, point de départ unique et tout va en découler, donc c’est important. C’est une évidence hein. C’est fait pour gagner de l’argent.

Et ben, c’est pas pour faire ma maligne, mais je crois que c’est à cause de ça, cette idée un peu saugrenue qu’on fait des erreurs de raisonnement.

(euh, j’ai le droit de faire le poil a gratter, (j’ai entendu ca ou ?(tu sais pas ? flute)), bon, le droit le plus fondamental de l’homme est de dire des conneries, ça s’en est une nulle, vouais trop libre :) ).

Explication :

Le but d’une entreprise est de se faire de l’argent si elle fabrique des armes.
Cela est une phrase juste, rien a redire.
On ne peut pas dire que le but d’une entreprise qui fabrique des armes est de tuer.
Si on peut le dire, moi je le dit, mais bon moi, hein, j’ai de ces idées des fois.
Voilà, dire la vérité c’est trop ignoble, c’est glacial, beurk, faut adoucir ca, non mais tu vois, en fait, c’est pas l’armée c’est la défense nationale qu’il faut dire, c’est pas assassinats à la chaine c’est frappes chirurgicales, hein franchement. Bon on n’est pas cons, on sait bien que c’est pour notre bien qu’on nous dit ça. On ferait moins les marioles si on n’avait pas Dassault pour nous expliquer la vie hein. Mais alors la carrément moins. Parce que le père Dassault quand il parle, c’est le roi des hbd (om blanc dominant, cf : moi), l’exemple le plus pur, l’homme qui valait des milliards mais en banque seulement, dans la tête y’a même pas un petit vélo, y’a rien que de la merde (je sais ce que je dis, y’a vraiment rien à redire).
Donc oui, il faut faire attention, faut pas dire les chose a voix haute, c’est immoral. C’est a se peter de rire, parce que quand même, ce qu’on peut gober avec un peu de discipline ! hein mon commandant. Bon a vos ordres mon commandant. Je suis une grosse merde mon commandant.
l’Armée de terre, un métier bien plus qu’un métier, rejoignez nous et renseignez vous sur nos métiers en téléphonant au 666.
(Elle est nulle cette pub, m’enfin, c’est pas moi qui fait les pubs, ils savent pas que 666 c’est le chiffre du diable ?)

Donc vi, j’avoue le but d’une entreprise, type marchand de canon, c’est bien sur de faire de l’argent.

Ca c’est bon, j’ai fait ma concession.
Maintenant j’attaque dans le vif. (mais doucement quand même, je suis fatiguée, j’avais raison faut que je fasse ma belle au bois dormant)

Et les autres ? Y’a pas normalement quelque chose d’un peu moins vénal derrière (désolée ce mot, vénal, me fait toujours rire, c’est associé dans mon cerveau a Greg le millionnaire, alors faut me pardonner si je roule par terre). Bon assez roulé, tu es sage maintenant.

Bon, le marchand d’assurance tien. Merde ca ne marche pas pour celui la non plus. (Personnification des entreprises pour permettre meilleure identification pour les clients, viendez chez nous, la Société générale : si on en parlait.
(cette coupure pub m’énerve beaucoup, franchement c’est pénible à force, je suis en train de me corrompre je crois, sérieux ca me pete mon raisonnement en 2, alala, ce qu’il faut pas faire pour casser la croûte des fois). Bon, avant d’etre interrrompue par la SG qui veut me parler, c’est sympa de sa part, mais je sens comme une couille la, (je suis toute seule a la maison pourtant), ils veulent me parler ? Bon ca tombe bien, je suis un peu fachée avec les gens que bon bref, hein, donc euh, puisque le monde entier ne comprend rien, je vais leur parler d’argent et même si c’est pas terrible, c’est tout ce qu’on peut attendre du monde de toutes manières.
Enlarge your dick.
putain de spam, non c’est plus possible de bosser dans ces conditions la, faut arrêter, non mais.
J’en était ou, je suis tellement tête en l’air, je tenais quelque chose dans la main, mais ce spam il me fait dire des conneries. Doh ! C’est le 2 de concentration ça. C’est pas bon, c’est la faute à 3615 foufafouf pour les femmes qui aiment les femmes.
Ah, je pete un cable ! Pub de merde.
Bon je tente de me recentrer, mais je me suis perdue là flûte, je suis sure que la sg me voulais du bien, c’est ça j’en étais la. Ahahahah :-).
Yoptin a sélectionné pour vous des offres super trop bien.
Je râle, je laisse tomber, je sais plus ce que je voulais dire tien, merde. Trop de pub tue la pub. Mais c’est bien sur, refait : trop de pub tue la vie. Voilà, c’est mieux, on enleve le trop maintenant, le de aussi on met un la à la place sinon ca veut rien dire. Voilà. C’est bon.

Bon je me suis un peu éloignée de mon sujet, mais bon vous avez compris pourquoi, c’est pas ma faute, c ‘est …Harribo c’est beau la vie pour les grands et les petits.
Doh !doh !doh !
Je suis corrompue, moi, nonononononon !!
Merde tiens. Bon ben si c’est comme ça, je boude et je vais regarder… Combien ça coûte, l’émission trop bien avec des animateurs trop bien que t’es trop heureux de vivre quand tu les vois.
C’est incroyable, vraiment désolée j’en peut plus, je savais pas que c’était aussi pénible, faut que je change de forfait avec mes bienfaiteurs, ils passent trop de pub la, c’est mon antenne et je peux plus rien dire sans être interrompue. Non, ça ne vas pas.

Vi je boude. Puisque c’est comme ça, et bien j’arrête mon histoire d’entreprise, de toutes façons le bon exemple c’était les pharmaceutiques (quoi c’est pas un mot ça, j’en sais rien). Le but c’est de soigner les gens. C’est la dérive qui est de faire de l’argent. Mais la je suis trop fachée avec …Monsato et aventis vous souhaitent une bonne année 2005 et que tous nos vœux se réalisent.
Maudites coupures. Oula, mais faut faire gaffe, puisque ils sont la pour faire de l’argent, pour eux, le bonheur c’est que je pécho une bonne grosse maladie avec plein de médoc. C’est pas incompatible avec le mien ça ?

A ben, voilà voilà. Désolée, j’ai été trop déconcentrée par la pub. Mais bon, un jour peut être j’y reviendrais, ou pas… oubah oubah choubaka ! demande à tes parents de t’acheter un choubaka, choubaka, c’est mieux que Lorie, choubaka c’est ton meilleur ami.

Trop perturbant. :) :-). ils sont fous ces romains.
:-)


Film a voir : The Corporation, très bien (bon moi en anglais je l’ai vu alors j’ai perdu un peu du sens, mais bon)