Flute :)

Pour ceux qui croiraient que je pense que la société est pourrie, je préfère préciser que ce n’est pas le cas.
Simplement je crois qu’il y a des choses qui sont pourries, et que ces choses la mériteraient d’être modifiées.

Et vraiment, ce n’est pas juste de penser que c’est comme ça et que c’est ainsi fait qu’il faut accepter. Que si t’es pas d’accord t’as qu’à te démerder et pas venir te plaindre.
C’est pas juste.
Je ne comprends pas qu’on nous bassine avec autant de futilités à la teloch. Je ne comprends pas que les médias, les sociétés nous fabriquent des besoins complètement artificiels (du portable, à la voiture over puissante, en passant par l’envie de foie gras et le besoin de fringues à 500 balles.)

Je ne comprends pas que ces besoins soient ressentis comme si importants et nécessaires que cela.
Je ne comprends pas qu’en tant que petits veinards qui sont nés dans un pays où on ne meurt pas de faim on ait pas plus de considérations pour ceux qui justement meurent de faim.
Je ne comprends pas qu’on laisse passer cela. Je ne comprends pas.

Désolée d’être dure envers les médias et les politiques, j’ai rien contre eux dans l’absolu, dans l’absolu toujours pareil ils sont censés informer les gens et les aider. (Enfin je crois, que c’est pour ça qu’ils sont censés œuvrer).
Le problème c’est que ce n’est pas ce qu’ils font.
C’est pas qu’ils fassent tout de travers, non, y’a des trucs bien. Simplement, ils ont un peu tendance à faire n’importe quoi, et ils vous diraient (puisque les gens eux même le disent) que c’est l’audimat qui est roi et que du coup c’est pas de leur faute, ils passent des navets au nom du droit fondamental de lobotomiser la planète.

Certes, ce droit fondamental de se foutre des gens existe. On a le droit d’être con. Simplement faudrait peut être aussi avoir conscience que y’a des choses plus importantes que la liberté d’être con.
Y’a des gens qui aimerait l’avoir cette liberté aussi, mais ils ne l’ont pas. Ils ont la liberté de se bouffer les doigts si jamais ils ont trop faim. (La Tordue).

Il est normal de vouloir avoir de quoi vivre. C’est quelque chose qui devrait être admis plus facilement.

Ce n’est pas parce que c’est comme ça qu’il faut trouver que ils peuvent bien mourir de faim moi j’ai envie de m’offrir l’intégrale des Friends ou me payer des voyages en avions, et je ne peux rien y faire. Avoir au moins conscience de la chance qu’on a de pouvoir le faire ça devrait donner aux gens l’envie que tout le monde ai les mêmes droits.

On a le droit de s’offrir des trucs accessoires, seulement ce qu’il ne faut pas en déduire c’est que c’est comme ça et que les autres devraient continuer à galérer, on a le droit de vouloir gagner plein de tunes, seulement faut pas en déduire que c’est comme ça et que les autres avaient qu’à se battre eux aussi, ou bien faire plus d’études, ou bien savoir profiter du système.

Non, les autres ont le même droit, et ce n’est pas juste qu’on soit dans une société qui a assez de fric pour sauver la planète et qu’elle s’en foute.
Ce n’est pas juste que parce que ça fait de l’audimat on diffuse des merdes qui vont enrichir les médias et les publicitaires tout en rendant crétin celui qui va les regarder.
Ce n’es pas juste que plutôt que de dire les choses qui pourraient aider, plutôt qu’informer les gens sur des choses qui sont vraiment graves (y’en a plein plein plein qui meurent de faim chaque jour, toujours pareil, 40 000 c’est énorme).

Au lieu de dire cela aux gens, on va leur dire que l’actualité du jour, c’est à dire que ce qu’il fallait retenir c’est des conneries du genre aujourd’hui il y a eu un meurtre, et puis aussi le monde est dangereux, regardez en Palestine c’est le bordel, ils se tapent dessus (oui c’est vrai, fallait peut être pas leur vendre des armes aussi, hein), et puis les musulmans quand même ils sont limites intégristes tous non ? si si je vous assure, d’ailleurs c’est bien connus ils sont tous talibans, en tout cas les mecs, vu que les femmes sont opprimées. En tout cas c’est la conclusion qui vient a la tête de beaucoup de gens lorsqu’ils écoutent ce genre d’info tous les soirs.

Quand pendant 1 an on nous baratine sur le drame fondamental qu’on connus les américains avec l’attaque des 2 tours, ce qui est terrible c’est vrai, en même temps même pas 5000 morts et ça fait 1 heure d’antenne sur toutes les chaînes du monde par jour (ou presque sérieusement), même pas 5000 morts.

Pendant ce temps la quelque part dans le monde y’a des tremblement de terre, des inondations, des peuples qui sont légèrement décimés, les irakiens qui continus de crever de faim avec le blocus qui dure depuis 10 ans et qu’on pas trop le droit de se soigner parce que Saddam est tellement méchant que pour le punir on a choisit d’affamer son peuple.
Chouette alors, c’est bien, Saddam est un monstre alors c’est tout les irakiens qui payent, c’est sympa comme ambiance. Dommage collatéraux certainement tous les gamins qui sont morts parce qu’il y avait un blocus sur les médicaments.

Certainement, oh, ce n’est pas grave, c’est que des gamins du moyen orient, ce n’est pas parce ils sont beaucoup plus de 3000 par mois à en crever qu’ils vont nous faire un fromage.
D’ailleurs on s’en fous on en parle pas. T’avais qu’a gagner plein de frics comme les gars du World Trade Center. C’est vrai quoi sans déconner.

Ca va, c’est normal que Bush ait envie de défendre son pays et augmente considérablement le budget militaire, et puis c’est normal aussi que nous petits Français on essaie d’imiter ce joli modèle.
C’est vrai quoi, c’est pas parce que c’est son père ou les autres d’avant et son pays qui ont brillamment participés a la prise de pouvoir de Saddam qu’il faut lui en vouloir quand il se défend parce qu’on lui a pété ces tours. C’est légitime de vouloir se venger, ils ont été infâmes en face.
Oui c’est vrai. Juste un instant, mec, admettons qu’il faille vraiment venger tes morts, tes 5000. Tu ne crois pas que les musulmans ont le droit de venger leurs 100000 ? Sans déconner ?

Sans déconner, tu comprends que croire que ta vie vaut plus que celles des autres gens de la planète et quelque chose de très dangereux ? t’as pas encore compris qu’il fallait peut être pas armer les dictateurs ? T’as pas encore compris que si tu l’as fait en connaissance de cause c’est toi seul qu’il faut blâmer ? T’as pas encore compris qu’être un connard au pouvoir va pas t’empêcher de crever toi aussi et que au lieu d’aller tuer les gens tu pourrait te servir de ton pouvoir pour les aider.
Merde.

Je crois vraiment que toutes les vies se valent, et qu’il est injuste de maintenir les gens dans la terreur et la peur des autres. C’est la version médiatique du monde. En vrai les gens auraient de quoi tous vivre.

Le monde a changé, y’a 50 ans on avait moins de choses, on pouvait encore croire que notre bien passait par le mal des autres, parce qu’on pouvait imaginer que de toutes façon y’en avait pas assez pour tout le monde.

Seulement ce truc la n’es plus d’actualité, (en fait si parce que ils ont toujours pas dis que y’avait assez d’argent pour nourrir la planète dans les médias, c’est pas un discours qui s’entend, moi j’ai réagit y’a pas 2 mois et j’avais jamais entendu ce discours la avant). Y’a de quoi faire vivre tout le monde.

Merci le progrès c’est cool, on a tendance à vivre plus longtemps que les génération précédentes, on vit mieux, on a plus de temps libre. Cool. C’est de la chance ça quand même.
Le progrès c’est très bien. C’est juste que vu qu’on a de quoi sauver tout le monde, ce serait important de ce soucier de ça plutôt que d’améliorer la rentabilité et les profits.

Je comprends que ce soit important, en même temps, hein, si au lieu d’accumuler des fortunes pour le seul plaisir d’accumuler ou de flamber les gens réagissaient un peu que les autres ont le droit de vivre. Ca ferait peut être du bien a tout le monde. Et on aurait moins de conneries dans nos têtes.