Idéalisme bouh

Non parce que le nombre de fois ou je me suis fait traité d’ « idéaliste », sachant que c’est une insulte toute catégorie dans la bouche de ceux qui te le sorte. Tout ca parce que genre t’as dit un truc : les gens sont pas des chiens, ils sont pas la pour se taper sur la gueule.
Faut voir le niveau, c’est clair, je suis vraiment une sale idéaliste de merde moi, oula la, qu’elle idée voyons, il faut me recadrer et tout de suite, c’est mignon quand t’as 12 ans cet idéalisme forcené (quel idéalisme ? d’ou tu m’insultes ? cherche pas cocotte, c’est la vie, cherche pas).
Non mais c’est pas possible t’as pas des yeux ? tu vois pas clair ? tu déteste les gens ou quoi ? Tu crois peut etre que c’est tous des fous dangereux ? tu crois quoi ?
Il croit rien mais toi t’es une idéaliste de merde, putain d’insulte tiens, idéaliste c’est une insulte bien forte, bien humiliante dans certaines bouches, ça veut dire : c’est bien mignon tout ça et puis le prince charmant et la belle au bois dormant aussi pauvre cruche, faut grandir espèce de conne, le monde est pas tout rose.

Putain mais ils sont trop graves les gens quand ils s’y mettent.

Et puis moi j’aurais pas Internet et mes lectures, j’aurais pas comme ça des exemples de gars qui font vraiment du bon boulot qui s’intéressent aux autres et tout, je ferais comment moi ?

A force d’entendre des foutaises de ce genre je finirais par croire qu’effectivement je dois avoir un problème, oui bien sur c’est ça, je dois être « idéaliste » et c’est tellement mal d’être idéaliste, tu sais pas pourquoi, mais c’est une preuve de bêtises crasse dans les cerveaux des gens.
Ils sont déjà fous, déjà morts peut être dans leurs cœurs. S’ils croient a rien, s’ils croient même pas qu’on est pas la pour se taper sur la gueule, s’ils croient comme ça qu’il est absolument nécessaire de toujours recadrer une personne qui montrerait un peu d’enthousiasme : cocotte, t’es conne, ferme ta gueule et redescend sur terre.

Et bien merde tiens, qu’est ce que vous voulez que j’y fasse, rester dans votre monde ou les gens sont des monstres ou chacun ne pense qu’a soit, mais surtout ne vous imaginez vraiment pas qu’on est pas la pour ça. Ne vous posez jamais de questions : mais putain ça sert à quoi alors, je dois compter que sur moi alors avec ma façon de penser, vu que les autres sont des cons. Non, laissez tomber, je sais pas ce que je dis, c’est mon idéalisme forcené et horrible.

C’est mignon d’avoir changé comme ça le sens d’idéalisme en avoir fait une belle insulte, j’aime les détournements, j’aime le jugements, j’aime qu’il faille défendre des vraies bonnes idées bien connes bien malsaines pour éviter d’être jugé, pour s’entendre dire que on est réaliste, qu’on a tout compris, qu’on est pas un énorme con qui est déjà perdu.

Fichus climat global va, si j’avais pas Internet et mon bébé, et si j’avais jamais aimé, jamais été aimée et jamais lu de bouquins bien, je croirais peut être comme ça.

C’est terrible, ça doit être horrible de penser comme ça, rien que d’y penser ça me fait mal pour les gens, je comprends pas qu’on les force a renfort de « réalisme » a dénigrer les autres, a se dénigrer eux, a refuser la moindre once d’humanité a vouloir en faire des confettis, a devoir se trouver dans l’obligation de faire la morale a ceux qui sont « déviants ». On vit au royaume des têtes de nœud. Aie aie aie.