Tralala

Bon, je vais tenter d’expliquer en quoi c’est possible est c’est pas simplement une utopie de démilitariser un pays.
(je trouve qu’il est très bizarre que cela semble si étrange et irréaliste comme idée)

Bien sur dans les faits, ce n’est pas quelque chose d’évident, c’est assez encré apparemment l’idée de devoir avoir une défense nationale pour pouvoir avoir ou un poids économique, ou bien se défendre contre les attaques.

Mais bon, je crois qu’il n’y a aucun argument qui vaille vraiment la peine contre le simple fait que les armes tuent des gens.
Si les gens sont si cons que ça, pourquoi alors les armer les uns contre les autres ?

Y’a l’idée qu’il est nécessaire de pouvoir se défendre, la question à ce moment la peut être, de quoi se défendre réellement ? Le risque est vraiment si important que ça ? C’est pas justement le fait de se préparer à la guerre qui les déclenchent ? C’est pas parce que les gens ont été lobotomisés gentiment depuis tout petits qu’ils croient ça ? C’est pas parce que y’a des médias qui prétendent que ?

En y réfléchissant sérieusement, juste un peu, cela devient une aberration de consacrer plus de 10% du budget à l’armée.
Surtout si l’argent que cela rapporte de vendre des armes, ça va permettre à des petits gars du tiers monde de continuer tranquillement à mourir de faim, de conséquences de guerres, de sauter sur de jolies mines.

La encore, les gens croient que il est important de se protéger. Contre les méchants vilains qui veulent nous casser la gueule.
Certes, pourquoi pas, mais vous risquez de vous trompez de méchants dans l’histoire.

C’est criminel de vendre des armes, ben vi, surtout à des dictatures, parce que ces armes vont être utilisées contre des populations.

C’est criminel de prétendre que si c’est pas nous qui les vendont se sera quelqu’un d’autre, ben vi c’est criminel, parce qu’on à même pas essayé. Et que simplement parce que d’autres le feraient, on continue à se faire de l’argent en vendant des armes, et on continue à dépenser de l’argent de façon hallucinante dans l’armée.

500 000 personnes qui travaillent directement ou indirectement pour l’armée (quid), ca fait énormément. 1 actif sur 40 en gros.

Je ne crois pas que la menace soit si importante.

A une certaine époque peut être, je veux bien vous l’accorder, mais, c’est peut être parce que j’étais pas née que je m’en souviens pas, ou simplement que ça n’a jamais été vrai, mais admettons.

De nos jours, vous croyez que la France risque quelles menaces ?

Attendez, y’a du avoir 3 bombes dans le métro, quelques lettres de menaces de terroristes, au moins 3 attaques de trains fantômes, et puis ben laden. Allez, je vais tenter un chiffre : 50 morts sur le sol français en 50 ans dus aux terrorisme. Allez, je vais être très très généreuse, et je vais dire 2000. C’est faux et c’est très exagéré, simplement pour bien voir.

500 000 personnes qui travaillent pour notre sécurité. C’est la quelle se trouve l’aberration.

Je ne connais pas grand monde qu’aime être menacé, (en fait je connais personne, mais passons), mais bon, on trouve normal d’avoir des armes pour se défendre, mais bien sur. Vous n’avez pas l’impression que c’est vous qui étés en train de menacer les autres la un peu ???? Parce que ça c’est un argument de grandes puissances quand même, si on crevait de faim on s’intéresserait peut être moins à l’utilité fondamentale d’avoir ou non la bombe nucléaire.

Ce qu’on fait en investissant dans l’armée, c’est aussi et surtout se détourner du problème et juste fermer les yeux pour vendre sans état d’âmes des armes. Et vous savez le scoop ? Ces armes ne seront pas utilisées pour tirer sur des petits oiseaux, ce sera de vrais gens, vivi, c’est fait pour ca les armes.


Doh, lancement de l'opération "Hérisson"


alors, le but c'est de sauver le monde, comme c'est pas évident tout seul, faut convaincre la population

alors faut bien la lancer aujourd'hui :)

Y'en a plein qu'on deja essayé, ca marche, des fois faut juste etre très patient

Alors, on peut prendre comme objectif de démilitariser le pays

ce sera pas forcement reussi dans cette vie la, mais y'en a d'autres qui essairont à leur tour, et un jour ce sera fait :)