Inutile 3


Bon, ouais, a quoi ca peut bien me servir de casser du dominant comme ca. C’est pas gentil, c’est pas bien. C’est sur, c’est pas tip top. Je pourrait très bien parler d’autres choses, des choses gaies, belles, agréables et tout. Je pourrais mais c’est que y’a tellement de boulot et qu’on est dans un tel climat d’idéologie dominante. Alors c’est sur que de proposer autre chose c’est bien. C’est vachement bien, mais moi je suis une petite fille, je suis pas très douée. Et puis aussi un peu, avant que les gens réalisent qu’on leur imprègne le cerveau, faut aussi y aller franco et être aussi stupide que les idéologues dominant. J’ai plus de facilité pour être stupide, et puis j’aime bien la satire, of, je m’en veux pas, je suis comme ça.

Non mais par exemple, je sais que je suis chiante avec le chômage, mais le chômage, putain, ce qu’il faut entendre et supporter comme cruautés, c’est terrible. Les gens on leur a donné le droit, et quasiment l’obligation d’insulter, de juger, de mépriser les chômeurs. Alors moi, ça me vas 2 min, après j’en ai ras le pompon, après faut bien que je me mettes a être odieuse moi aussi, histoire que bon, on arrête de me saouler. Alors si je dis : que tous les crétins de la terre devraient un peu se réveiller et réagir que faut arrêter d’être con la, c’est pourtant pas si compliqué d’arrêter de dire des conneries, et merde, c’est bien beau de répéter, mais faudrait peut être réfléchir avant d’être nul.

Je veux dire, je me sens pas particulièrement en faute et dans la méchanceté.
C’est a peine si je renvoie un peu les donneurs de leçon face a leur sottises. Alors c’est sur que bon, c’est pas de leur faute, c’est pas pour ça qu’ils sont forcement cons, et tout et tout. Mais moi je suis comme ça, la tolérance je préfère l’appliquer aux gens qui en ont besoin, pas a tous ceux qui du haut de leur situation bien confortable se permettent d’émettre des jugements assez détestables. Alors, bon, un petit con par ci par la. C’est sur, toute personne qui est insultante n’est pas forcement une conne (ça reste des êtres humains). Mais déjà rien que de le dire : c’est insultant, tiens prend toi a ton tour un : con, dans ta gueule. Je veux dire, c’est peut être le début de quelque chose, peut être que bon, le prochain chômeur qu’ils auront envie de juger, ils s’y prendront a 2 fois, et que voilà, hein, c’est peut être vrai quand même que faut arrêter de les culpabiliser, ils en ont assez comme ça dans la tête a supporter, les chômeurs.

Non, mais faut pas croire, par exemple, le chômage, j’ai pas commencé direct a être violente, oula non, soft, soft moi, tout doux, genre, t’explique, t’essaie d’expliquer. Mais c’est lourd, parce que faut quasiment s’excuser d’exister, et ça ça me gave. Si on y va mollo les gens, ils démordent de que dalle. Si t’explique que tu cherches et que c’est pas facile, ils vont te donner des conseils (pleins de conseils, pleins pleins) ils vont te dire que tu t’y prends mal, que c’est parce que tu cherches pas bien, ou alors ils vont te dire que bon, hein, le chômage, les gens ça les arrange bien, y’en a plein que ça arrange bien…Que des conneries quoi. Quasiment que des conneries. Ou alors tu vas avoir le droit a : de toutes façons tu cherches pas, t’es un boulet pour la société. Ca tu sais pas comment ça se fait que tu te le prends dans la poire, mais tu te le prends. Ca doit être que t’as pas assez baissé les yeux, que t’as pas assez fait pénitence, que t’es pas arrivé en rampant et te flagellant parce que t’es pas fichu de trouver un boulot.

Non mais faut entendre ce qu’on peut entendre quand on est dans une position comme ca. Après franchement, ceux qui vont répliquer très sèchement, moi je les plus que comprends. Ca me vas d’être tolérante et de tolérer les absurdités que les gens se croient fondés de sortir. Mais en même temps, la tolérance faut aussi qu’elle se fasse dans l’autre sens. Alors tant pis pour les personnes qui vont trouver que je suis trop méchante si quand on sors la traditionnelle rengaine : chômeurs fainéants, fumistes, boulets, je réponds sèchement genre : c’est bien beau d’être con mais c’est pas obligé. C’est sur que ça doit pas faire plaisir de se faire traiter de cons quand on croit tout simplement que oui, bien sur on a le droit de juger tous les chômeurs ou au moins la plupart. Mais en même temps, moi c’est pas que j’aime pas prendre sur moi et fermer ma gueule quand je me fais insulter, mais un peu quand même. Alors, c’est bien beau la liberté de parole et la liberté de cruauté, mais faudrait peut être qu’elle s’applique dans les 2 sens.