tu seras jetable mon enfant

Y’a des moments ou les choses prennent la tête grave, par les choses j’entends : les gros connards qui traitent les gens comme des sous merdes à leurs services et qui se passionnent pour l’envoi de lettres en recommandé, ce qui a sûrement pour but a leurs yeux de prouver que le droit est de leur coté au cas ou leurs semi-esclaves (les trucs qui sont a leurs service mais qui hélas parfois osent ouvrir la bouche ce qui bien sur est inacceptable et qui ne doit surtout pas être autorisé) l’aient mauvaise de s’être fait traité comme des chiens. (je sais mes phrases sont longues et pas facile a suivre, m'enfin je fais bien avec)


J’avais un boulot jusqu'à la semaine dernier, prof, mais le hic c’est que j’ai eue la très mauvaise idée d’appeler pour savoir s’il était possible de modifier mon emploi du temps, puisqu’il se trouve qu’en gros j’avais cours 5 jour par semaine et de 8h à 5h, il faut reconnaître que pour placer 18h en autant de temps il faut le vouloir, mais passons, je pensais bêtement que le fait que j’ai 2h30 heures de trajet pourrais éventuellement jouer un peu, m’enfin bon, c’était une très mauvaise idée puisque en moins de 5 minutes je me suis fait virer.
Mais virer façon grandiose, façon géniale que tu en garde un super bon souvenir pas du tout traumatisant, et t’es même pas dégoûtée, et tu te dis même pas : mais putain qu’est ce qui vient de m’arriver ? j’ai rien fait, qu’est ce qui se passe, pourquoi ????

Evidement, il peut ne pas être agréable de se faire virer comme ça comme une sous merde, c’est sur, m’enfin, après avoir réussi après de gros pleurs de bébé a se remettre un peu, on se dit, que c’est génial quand même.

Le mec, il peut te virer s’il veut, si toi tu crois très très connement que t’as le droit de demander quelque chose, et bien non, sache que t’es pas le chef, et que tu as le droit de parler mais uniquement si t’es déjà titulaire, parce que sinon, tu peux dégager en une fraction de seconde. C’est tout de même magnifique.
J’ai expérimenté les contrats à la con qu’ils viennent de mettre en place en gros, seulement c’était pas un truc comme ça, c’était l’éducation nationale, un truc ou tu te dis bêtement je sais pas quoi, bref, on s’en fout.

Ce qu’il faut savoir et qu’il y a de beau, c’est que les gens pour certains boss, sont rien, c’est difficile a imaginer, un peu trop pour moi d’ailleurs, mais bon. Le type, il peut te virer en 2 minutes s’il veut, c’est comme ça. Et après t’avoir hurlé : vous etes virée, vous etes virée !! et t’avoir raccrochée au nez, tu reçois une lettre recommandé ou ce gros salauds ose écrire : vous avez refusé l’emploi machin pouette...

Les gros connards aiment bien avoir le droit pour eux et se protéger. Et puis se préoccuper du droit permet sûrement de ne pas avoir a se préoccuper de la dimension humaine et d’être complètement dédouané. M’enfin quand je parle de dimension humaine je pense que je me plante, les gens qui traitent les autres comme de la merde parce qu’ils le peuvent, ne voient certainement pas dans les autres des êtres humains, je fait une erreur de raisonnement c’est sur.

Le type qui te vire en 2 seconde alors que t’as strictement rien fait, n’en a rien a foutre que tu sois dans la merde derrière, il en a rien a foutre que tu comptais sur ce boulot, il en a rien a foutre. C’est lui le chef, et si le chef a la malchance d’être un énorme con, tu peux t’en prendre plein la poire, tu auras la grande chance de ne rien pouvoir faire,, a par te dire que putain, ca fait mal quand même d’être traité de cette manière, c’est pas humain, c’est quoi ce monde la ???
Ben oui, je suis comme ça, je comprends pas, c’est pas parce que c’est des relations professionnelles (surtout que la en plus c’est l’éducation, je suis sotte, mais j’imaginais encore genre, que dans ce milieu la, c’était pas des monstres, je pas moi : education, c’est pas l’armée merde, ni l’entreprise qui veut du fric, bref) bref, en gros même quand c’est du boulot on reste des êtres humains.

Bon bref, petite leçon : de prend toi t’en plein dans la gueule, parce que t’es pas le chef et que t’as pas de contrat.
Donc dans ces cas la, vraiment, il faudra bien que ça te rentre dans le crâne : ferme ta gueule, ferme ta gueule, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourrez dire pourra etre retenu contre vous.

C’est ca le monde du travail, quand on est precaire, c’est t’y pas beau.

Et franchement, c’est pas pour faire de la politique, c’est pas mon genre, mais les nouveaux contrats avec 2 ans de période d’essai ( CNE), virable a loisir, c’est vraiment du bonheur, je me demande le nombre de personnes qui croient un peu que ça peut être une chose autre qu’infâme, mais, si y’en a qui y croient, c’est qu’il sont ou d’une naïveté incroyable ou d’un cynisme effrayant. Ou les 2.

Bref, j’ai comme un léger goût amer, surtout que le pire dans ces cas la, c’est que t’es la a te demander : qu’est ce que j’ai fait ? ça doit être de ma faute.. J’ai du faire quelque chose de mal, j’avais sûrement un mauvais ton, je sais pas, quelque chose, il y a bien du y avoir quelque chose…
En fait non.

J’ai quand même eu la chance relative de l’avoir vu, le directeur en question, a la fin de l’année dernière, traiter une prof comme de la merde, bien odieux, mais elle il s’était contenté de la menacer puisqu’il pouvait pas la virer. Donc, ca reconforte très moyennement c’est sur, mais ca permet de se dire, que ca vient pas de moi, parce que la y’a vraiment de quoi se poser des questions quand même, être virée avant d’avoir commencé l’année c’est quand même hallucinant. Le truc chiant aussi, c’est que la veille j’avais eu un appel pour un poste mieux et plus près, beaucoup plus près, et que tout naturellement, j’avais refusé parce que j’avais déjà un poste.
Ca ca fait mal, parce que tu te dis, mais putain, c’est quoi ce bordel, toi t’es reglo et l’autre il te traite comme une sous merde. Mais putain c’est quoi ce monde, c’est quoi ce bad trip ? il faut se comporter comme des raclures ou quoi ? C’est con quand même, la loyauté de l’employé alors que le boss lui par contre n’a aucune hésitation. C’est la le vrai bonheur.

Le bonheur pur : n’avoir rien fait de mal mais se sentir coupable quand même, c’est chiant d’etre victime sérieusement, surtout qu’a force, ca mine quand même un peu quoi.

Et puis la franchement, l’idée de travailler, mais elle m’enchante a un point mais même pas imaginable. Avoir la possibilité de se faire traiter comme une sous merde, c’est quelque chose d’enchantant. Parce que putain, faudrait pas croire que c’est passionnant comme idée de bosser, si en plus c’est pour être humilié et insulté, je vais finir par traîner mais alors la vraiment vraiment les pattes.


Mais bien sur, si je fais ca, je serais un monstre, de ces monstres que le gros facho de sarko vise quand il ose sortir que y’a pas assez de différence entre ceux qui travaillent a bas salaire et ceux qui travaillent pas et vivent au crochet de la société avec leurs pauvres alloc de merde que lui même pas une demi journée il tiendrait avec si peu cet enfoiré de Sarko.


Mais c’est pas grave, y’a pas assez de différence, et vu que le climat est ultra favorable pour les fachos, la conclusion évidente est : baisser les aides ou faire travailler les chômeurs ( faire travailler les chômeurs : ne pas rigoler. c’est vrai, qu’il arrive a dire tout seul que ce serait une bonne idée que les chômeurs travaillent, je veux dire, je me demande comment ça se fait qu’il est pas prix Nobel ce crétin, c’est le premier je pense a avoir eu cette idée, les chômeurs en question n’y avait pas pensé dit donc : trouver du travail ça pourrait être sympa, putain la bonne idée ! Sarko, franchement, t’es vraiment brillant.
Qui ne travaille pas ne mange pas hein :), c’est chouette comme concept, et puis ca peut etre vendeur après tout).


Quelque part, devant tant de cynisme, on a parfois envie de s’agenouiller, et d’admirer, c’est vrai, ca a quelque chose de grandiose quand même.
Je cite les termes exacts : « Nicolas Sarkozy estime qu'il faut "davantage de différence entre la récompense que l'on donne à ceux qui travaillent et l'assistance que l'on donne pour ceux qui ne travaillent pas".

C’est vrai quoi, toute personne normalement constituée, en conclurait naturellement qu’il va bientôt y avoir un ambitieux plan de revalorisation du smic et des bas salaires, afin justement qu’un travailleur ne soit pas proche de la pauvreté alors qu’il se casse le dos, la santé, la vie a faire un boulot qui ne lui donne aucune satisfaction (très probablement).

Et ben non que nenni, c’est la que c’est grand.
C’est tout le contraire, la justice et l’équité selon l’ump : si y’en a qui sont dans la merde, enfonce les mon gars, c’est bien fait pour eux.
Si tu peut faire des saloperies, fait les, t’es à l’ump merde, t’es pas la pour glander, donc agis, t’as embobiné la moitié de la population avec ton « action », y’en a plein qui diront amen quoi que tu fasses, et tu en profites comme un porc, bravo, sois une enflure, sois la pire raclure possible, c’est bien.
Mais fait le en embobinant ton monde et en faisant le facho, ça le fait plus quand même.

Parce que c’est vrai que dire directos : « les pauvres font chier, faut qu’ils se sortent les doigts du cul, et pour se faire, on va leur foutre la tête bien profond dans la merde, histoire que si jamais ils s’en sortent que ce soit mais absolument pas de notre faute, bien au contraire. »
Faut avouer, c’est un peu brutal, et t’as bien fait de formuler ça autrement, parce que sinon ça passait pas c’est sur, on est pas tous comme toi et tu le sais, hein Sarko.

Quand a ceux qui tomberont, un jour peut être, dans un futur lointain ou non, on leur dressera un monument aux morts, et on dira qu’ils sont mort au champ d’honneur, pour la patrie, ou alors le plaisir des crétins qui étaient au commandes, non zut je m’égare c’est trop vrai, plutot : morts pour la France au nom de la guerre économique.

Allez, au mieux ce sera un monument, mais bon faut pas rêver, faut pas rêver, y’aura sûrement rien, on a pas que ça a foutre de se soucier des perdants, zavez qu’a pas être des loosers, zavez qu’a faire comme ce facho de sarko et être des winners


Les non travailleurs doivent :"rendre à la solidarité nationale en exerçant une activité en complément de cette allocation"

Ca c’est la suite de la citation, décidément ce type n’en finis pas d’être abject. T’as pas de boulot parce que y’en a pas, t’en trouves pas, pas de souci, avec l’ump tu vas pouvoir travailler quand même, tu te doutes bien que ça va être un sous emploi vraiment vraiment vraiment mal payé, et vraiment un emploi de merde, mais bon, c’est la vie, faut booster un peu le RMA et l’étendre a plein de monde.
De toutes façons, hein, bon, voilà, c’est mieux, bien sage, surtout, ferme ta gueule fichu fainéant de merde.
Y’a personne qui va te soutenir, ou si un peu, mais pas grand monde, tout le monde a tellement peur pour ses propres fesses que plus personne ne dit rien, on est paralysé, ce serait presque anti-patriotique, (ou anti-vie,ou anti-économique, (l’économie c’est la vie) je sais pas), de soutenir ceux qui s’en prennent plein la tête et d’oser critiquer ce que fait ce gouvernement de facho.
Et si tu parles trop fort tu risque de te faire remarquer, et t’as comme modérément envie d’être le prochain sur la liste.
En plus comme la situation se dégrade pour beaucoup, quelque part, c’est facile de se laisser avoir, si on te propose un bouc émissaire, tu prends, ça défoule.
Pour te consoler bien sur (parce ça peut arriver d’avoir mauvaise conscience de se comporter comme un monstre), tu écouteras ce qu’on te dis : ils l’ont bien cherché.

Ce qui est bien, c’est que l’Ump c’est pas le Fn, (quoi si, c’est pareil mais les mots sont un peu différents), mais c’est pas des racistes au moins n’est ce pas, voilà, alors comme ca, c’est bon, c’est pas dangereux, c’est bien, on peut les suivre, c’est pas des megalos sadiques près a tout pour leurs fesses et c’est tant mieux quand même… Aie aie aie

C’est une belle facon de gouverner quand meme. C’est vrai, a coup de poing dans la gueule, c’est plutot sympa. Et ca donne envie de les suivre en sautillant. Et de dire : Merci, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous bandes d’enfoirés.