Sérieux

La guerre c’est mal, ca c’est globalement très bien admis. Après, c’est surtout admis quand c’est les autres qui la font.
Parce que nous bien sur quand ont fait des guerres c’est pour nous sauver et sauver la patrie.
Du coup c’est normal qu’on entretienne nos armées.
Oui, c’est sur.

Nous on se tuait avec les allemands, tu vois c’était pour des raisons nobles.
Quoi, la 2eme guerre mondiale, c’est vrai qu’ils étaient encore plus méchants, la franchement ils ont déconnés, avec leurs Nazis.

C’est pas à nous que ça nous serait arrivé de foutre un Hitler au pouvoir :).
Bien sur, on est mieux que les autres, il est pas encore au pouvoir, mais y’a un de ses proches philosophique, Sarko qui y est déjà.
Sarko Le Pen, faudrait pas croire que c’est même combat.
Faudrait pas croire qu’ils utilisent les mêmes ignorances, les mêmes colères, les mêmes malaises tous les deux.

Non, il y a des nuances bien sur, 1 c’est du racisme affiché, et c’est sur que ça ne peut pas marcher voyons (quoi les élections ??), l’autre c’est pas du racisme, alors ça passe, c’est juste de la saloperie et du racisme envers le pauvre.

Tu vois, c’est pas si grave, c’est pas à la couleur de peau qu’il s’en prend.
Pas directement en tout cas. Oui, parce que le coloré a quand même un peu plus de chance qu’un autre de pas avoir beaucoup de fric, passons.
Donc, lui s’en prends pas à quelque chose d’enfin a peu près un petit peu établi dans les têtes : « c’est crétin de faire de la ségrégation sur la couleur de peau ».

(Oui, on pourrait trouver ça hallucinant qu’on puisse juger les gens sur leur couleur de peau, et qu’on en soit encore à expliquer du BABA comme ça)

C’est que y’a du boulot aussi. Faut dire que c’est compliqué comme notion à assimiler : « on est tous égaux et on a tous le même droit de vivre ».. :)

Attendez, c’est un truc pour les gamins ça, après quand on grandit on apprends que c’est pas vraiment comme ça que ça fonctionne.
Non parce que qui croit vraiment qu’on est tous égaux encore de nos jours :)

Hein, sérieusement, y’en a beaucoup qui sont préoccupés par beaucoup de choses importantes, et qui se jugent et se méprisent les uns les autres.
Déjà que juger c’est pas bien, oula, mais c’est pas admis du tout comme truc.

Je sais pas si on a remarqué mais on passe notre vie à un peu se faire évaluer, quand même. A l ‘école c’est des notes, plus tard c’est de l’argent.
Toi tu vaux tant.
On peut faire sur le physique aussi l’évaluation, ou sur la rapidité, ou sur l’intelligence.
En dessous de la moyenne ça craint. Raté.
Faudrait pas croire que c’est un peu de la connerie de nous faire croire qu’on devrait être en compétitions les uns contre les autres.
Faudrait pas, m’enfin bon un peu quand même, ma foi.
Le goût du dépassement de soi et de l’héroïsme glorieux d’une mort pour une patrie ou une croix.

Ca marche toujours ça, bon vieil héroïsme, et puis c’est les catholiques les meilleurs de toutes façons, faudrait pas croire que ressusciter un type dans une histoire, ça peut faire farfelu et que tout le monde devrait pas croire à ce truc la exactement.
Pour les autres il ressuscite pas, et voilà, qu’elle grande différence !

Moi je crois aux fées, c’est pareil. Je vais pas taper sur la gueule du voisin parce qu’il y croit pas quand même. Parce que faire ça se serait con quand même.

Voilà, et ben c’est pas que taper pour défendre l’idée des fées qui est débile, c’est taper tout court. Voilà, admis? Ok, et ben virez vos flingues alors.