Média merde

Alors reprenons un peu la télé, ça va nous permettre de parler un peu de ce qui nous domine, influence nos vies, nos pensées. J’entends par la les médias, les journaux, les radios, la télé, les bouquins à la con, les musiques à la con. Bien sur je parle de ceux qui ont une forte audience, parce que dans ceux qui en ont une moins forte, y’a beaucoup de choses très bien, faut chercher j’en ai déjà parlé, mais on tombe sur des trucs fabuleux.

Bon nos dominants (oui c’est vrai je suis pas mal dans la critique des dominants, faut voir aussi ce qu’il y a comme conneries derrière les dominants, et puis franchement j’en ai assez que toujours on nous demande de les justifier, de trouver ça normal).
Ca ne l’est pas.
C’est juste que c’est le seul truc qu’on nous donne, alors nous on est la, parce qu’on est braves, on avale bien notre soupe infecte, et que même si on a fini notre croissance c’est toujours de la soupe de la soupe de la soupe de la soupe.
S’il vous plait on pourrait pas avoir un autre plat plus nourrissant de temps en temps ? Je sais bien que l’obésité nous guette, mais quand même, avec ce régime hyper basses calories, les cerveaux dépérissent. Et a grande vitesse en plus. Parce qu’un cerveau ça se nourrit, ça s’entretien, si ça bouffe que du Le Point, du France 2, du NRJ, du Higgins Clark. Et bien je vous assure qu’en moins de 2 c’est fini. Et avant de rattraper tout le mal qu’on s’est fait, et bien faut du boulot. Et franchement c’est évitable.

Parce que faut pas croire, nous on est dedans, on se rends pas compte, on a l’impression que ça reflète La réalité, toutes ces merdes.
Mais non, ça en reflète 1.
1 seule, la réalité de ceux qui vivent sur Mars.
Faut leur dire que c’est pas vivable Mars, je m’en fous de savoir si y’a eu de l’eau ou pas, c’est pas respirable comme atmosphère. Alors pour les terriens faut leur donner de quoi respirer, et ceux de Mars j’en ai assez.
Mars pourquoi, pour la guerre un peu, pour la planète invivable, parce que ils ont pas le même monde que nous, et qu’ils sont tellement loin que c’est forcé qu’ils vivent pas comme nous. Toujours a nous saouler avec les grands les puissants et les riches, les beaux les forts, les cons. Toujours 1 et 1 seul point de vue. Toujours.

Et ça va faire son cinéma parce que entre un tel et un tel il y a des petites différences, (genre Drucker et Foucault ou Ardisson), faut arrêter, ils sont pareil à 98%, alors moi les 2% rien a battre.
C’est comme les séries américaines, bonjour l’imagination : Alors c’est des jeunes (quand c’est pour les jeunes (mais ils ont quand même 40 ans quand il jouent un gamin de 17, passons)) qui sont riches, bien sur, dans de très belles villas et de beaux quartiers, ils vont à l’école, mais ça c’est pas le sujet, ou alors ils vont au travail quand c’est pour les un peu plus âgés. Et ils ont plein d’aventures, mais alors la, trop super génial de la mort. D’une complexité et d’un niveau intellectuel facilement accessible pour un gamin de 7 ans (7 ans c’est l’age de raison aussi faut dire), quand je dis 7 ans j’exagère même pas : la série phare : 7 à la maison. Vous voyez, la merde avec un pasteur, et sa femme et tout ça. Vous voyez ? Et bien celle la, y’a des grandes personnes qui la regarde dis donc, si si, c’est pareil, quand on en connaît pas des gens comme ça, on se dit : putain qu’elle merde, comment ils font pour pondre des nullités pareilles. Mais y’a des gens soit disant intelligents, je vous jure, qui sont bien sages et avalent tout tout tout. C’est pas que ça manque de recul un abruti qui se croit intelligent, c’est que ça en a pas, mais alors : pas. Un gamin de 7 ans je vous dit. Je fais pas la liste des Sous le soleil, des Beverly hills, et blablabla bla bla bla. Y’en a à la pelle. Et puis quand vraiment le sujet ils s’en rendent compte que ça fait 70 séries que c’est le même, ils vont ajouter un peu de fantastique. Toujours aussi nul, mais la pointe de fantastique, que soit disant ça va faire passer le reste plus facilement.
Aie aieaie, je pense par exemple a Charmed, Buffy, le mec qui a la vue super développée, le mec qui a eu des super pouvoir grâce a une manipulation génétique qu’il a pas fait exprès, le mec qui parle avec ses pieds, celui qui vole, celui qui fait l’araignée, celui qui se prends pour une chauve souris, celui qui est super trop fort et qui devient vert, celui qui blabla bla bla bla bla. Voilà, c’est pour la petite touche en plus, pour changer un peu et pour qu’on voit un peu moins que c’est toujours la même chose. Alors ça passe un peu mieux, c’est plus un truc de mecs quand même tout ce qui est fantastique, la preuve c’est peut être pas fantastique le bon terme, même si franchement les sorcières moi je trouves ça fantastique qu’on puisse en faire une série.
Mais bon.

A oui, j’en étais a dire que c’était 1 réalité, et que oui, a 98% c’était la même chose. Ca marche pour les séries, ça marche pour les journaux, ça marche pour les animateurs, ça marche pour les émissions. C’est la même chose. Et même qu’entre C’est mon choix et Campus, y’a au mieux 10% de différence (oui j’ai mis beaucoup, c’est pour pas trop choquer), je suis pas rude : animateur complément con, sujet traités a l’arrach, foutage des téléspectateurs, alors c’est mon choix et ça se discute, plus que 0.5%.

Voilà, mais bon, on est plongé la dedans et du coup on croit dur comme fer que oui, vraiment c’est pas la même chose. Faut déplonger de temps en temps, voir des films différents, lire autre chose, s’éloigner, pour pouvoir prendre du recul.
Parce que oui, c’est 1 réalité.

Toujours celle des dominants. Vous avez souvent vu des chômeurs à la télé, des SDF ? A part quand ils meurent de froid ? Et des Africains ? A part quand y’a 1 millions de morts ? Et les Sri Lankais, vous connaissiez leur vie peut être avant le Tsunami ? Et bien non, parce que si y’a pas de catastrophe, ça n’intéresse pas nos médias. Trop chiants les pauvres, ennuyeux et puis pas riches et pas célèbres. Tant que ça crève sans bruit, ou au moins que nous ont fait pas de bruit, on continue à lobotomiser en paix. Sans état d’âme, parce qu’on s’en fous. Voilà, médias : on emmerde le monde. Et c’est notre choix, nous le respectons entre nous. Les autres on les respecte pas.
Alors que Sarko si je veut je peut savoir à quelle heure il a pissé aujourd’hui et j’ai le droit à l’intégralité de ce qu’il veut me raconter, que même si j’en ai rien à foutre parce qu’il a rien a dire, et bien il le dit quand même, et tout le monde est prié d’écouter, o, non mais.

Parce que quand même, hein, Les Laurie, pour qu’un premier ministre en sois la, hein, moi ce que j’en dit, il devrait arrêter de regarder TF1 et plutôt bosser la politique, il y connais rien depuis le temps lui aussi il aurait pu s’y mettre quand même. Bon.

Donc faut arrêter un peu de nous faire croire que c’est que les riches les puissants qui existent, ça ressemble un peu a un reportage : alors ce pays s’est vachement développé regardez on a fait un sujet sur : le type qui est devenu milliardaire. Et les autres la ? Ceux grâce à qui, sur le dos de qui il est devenu milliardaire ? non, ça va, franchement, ça ferait plus rêver personne si on montrait la réalité, attends tous les exploités, les brisés, on s’en fous, et oui, s’il fait bosser les Thaïlandais 12 heures par jour, je veux dire, c’est pour leur bien les thaïlandais, ils vont pas faire chier. Alala tu pourris l’ambiance la, on voulais vous faire admirer un milliardaire, mince alors. Si on commence à parler de l’envers du décor je veux dire, faut qu’on se mette a bosser, et c’est pas notre truc, nous : c‘est le vent, le vent le vent toujours le vent. Rien a en retirer, rien qu’une impression mauvaise, que ça va pas, qu’il faut consommer comme tu dis, et que Claudia Schieffer elle est trop belle, que Bill il est trop fort, que la Bourse c’est la vie, et que s’il neige en février ça mérite au moins 30 minutes aux journaux télé.
Ben oui, faut avoir le sens des réalités.

Franchement. Faut arrêter.