Badam

Bon les modèles féminins, je me demandais hier, qu’est ce qu’on avait les femmes comme modèle. Je dormais pas, faut dire que je m’étais endormie comme un bébé à 22h, donc a l’heure du changement de lit quand bb à décider d’aller se coucher a 1h20, ça m’as réveillé du coup. Faut que je le surveille sinon il se couche a des heures pas possible :) hihi.

Le problème, c’est que c’est vraiment pas folichon. Et j’ai pas trouvé grand chose de bon. Un film ou une femme a un beau rôle ? Euh, euh, c’est marrant ce calage.

Ben j’avais bien Ally par exemple, qu’on peut s’y identifier si on veut, mais bon, c’est terminé depuis un certain temps, mais j’accepte. Ca fait 1.
Après il a fallut que je cherche, genre Amélie poulain ou Jeunet, mais la c’est autre chose, c’est plutôt de la féerie, alors c’est hyper bien, mais ça fait 2 films. C’est pas lourd.
Un modèle féminin qui soit un modèle, pas une grosse foutaise ?
Bon, j’ai réussi encore a trouver les films ou y’a Agnès Jaoui, mais bon, pareil c’est pas lourd tout ça.
Une chanteuse pas inutile ? Lynda d’accord, mais ca fait 1 ca.

Mais après plus rien du tout. C’est affligeant je pense. Le reste, à la téloch par exemple c’est des cruches complètement idiotes dont la seule utilité c’est leur physique. La c’est sur ça se ramasse a la pelle, a la tonne même. Une présentatrice par exemple pas archi nulle. Aucune, ouah, c’est rude. Une femme qui parle pas pour rien et pour servir de faire valoir ? Une femme qui sert pas a présenter la rubrique mode et poser des questions inutiles ?

Par exemple, hier Ruquier genre 1 min, j’avais la méga cruche, elsa farrer, un truc comme ca, quoi, une cruche, dès qu’elle ouvre la bouche, comme les femmes de l’émission, c’est pour dire un truc affligeant. Hier c’était : moi a la place de Gaymard j’aurais démissionné (non pas que je défende Gaymard, alors la très loin de la), mais elle, oula, t’es brave cocotte, mais moi a ta place j’aurais démissionnée surtout, merde, tu sers à rien, t’es juste la pour montrer ton décolleté, tu crois peut être que c’est pas inutile ça ? Mais ça, c’est sur que ça risque pas de l’effleurer. Alors l’émission le concept c’est donc : les femmes sont connes et les mecs font des blagues.

Super, par exemple une femme drôle ? on peut en trouver 2, 3 si on cherche bien, comparé à des grosses dizaines de mecs. Pas fameux.

Une femme politique pas inexistante. Ben j’ai du chercher jusqu'à Simone Weil, faut dire quoi, elle est pas jeune, a ben, si je peux rajouter Arlette tiens. Ca fait 2, ouah. Bon la politique aussi c’est souvent des crétins, mais bon, quand même. (parce que je vais pas prendre la ministre de l’armée non plus, elle fait partie des nuisibles elles).

Dans une série. Un perso féminin qui a de la consistance ? Euh, c’est dur, c’est vrai que les séries ont rarement de la consistance mais quand même. Si on en est a devoir avoir comme modèle les taches de Dawson ou de sous le soleil, on est pas arrivé. Alors bon, je cherche moi, je trouve Marge et Lisa. Mais faut avouer que c’est un dessin animé, alors bon. On peut dire que ça compte pas même si mon effort est louable.

Une intello pas archi nulle ? Ben la. Arlette Cabot par exemple, 30 secondes ce we et j’ai du zapper, ca sort que des conneries, y’a rien du tout que de la connerie. C’est pas très bon ca. Mais pareil, pour une conne qui pérore à l’antenne, t’as 50 cons mecs qui font le même truc. Une Claire Chazal par exemple ça sert à rien, pas que ppd serve mais elle non plus, alors que elle ça se voit que la sélection s’est faite sur le physique, alors que ppd, ca se voit bien que non, c’est pas un critère, je me demande quels peuvent être les critères, parce que le physique au moins ça a le mérite d’être clair, pour les hommes, ça doit être la fatuité, l’arrogance, l’inutilité. Je sais pas. Mais c’est pas la question.

Pour les chanteuses par exemple c’est gratiné : Alizé, Laurie, Neslie, celles de la star Ac, Céline Dion, Maria Carey,bla bla bla bla bla bla. Elle servent à rien, juste a faire une jolie voix au mieux, ou a montrer comme elles sont belles, ce qui sans vouloir les déranger, j’en ai rien a foutre. Interprètes creuses quoi. Super super, avec derrière le soutien de TF1 ou de Goldmann, grandiose.

Sportive maintenant. Mauresmo et l’autre la, mary pierce. Ou alors je prends Anna Kournicova, mais elle elle triche c’est pas pour les performances. Ou encore, je m’enfonce celle qui courait le 400 mètres, flûte. Celle la quoi. Pareil pour quelques femmes, bon, on risque pas de les avoirs comme modèle quand même, y’a 50 mecs au moins, minimum. Rien qu’à voir le foot.

Alors du coup, la femme elle se construit sur le modèle privé, intime, sa mère, sa sœur, ses amies, niveau personnel quoi, elle va pas se construire sur un modèle médiatique, elle en a pas de valable.
Même les écrivains c’est pareil, les femmes ça se ramasse pas a la pelle, et des connues, c’est 1 pour 50 mecs pareil, sachant que higgins clark elle compte en négatif.

Le problème, c’est je crois que les modèles qu’on file aux femmes. Y’a rien a prendre de bon. Les mecs encore, ils ont les supers héros, les aventuriers, les présentateurs, les comiques, les hommes d’affaires, les sportifs (c’est pas que ce soit glorieux du tout, mais c’est quelque chose).

Parce que si elle tiens vraiment à se construire en dehors de la sphere personnelle, privée. Ben la, bonjour les dégâts.
C’est bourré de cliché. Les femmes elles sont la que pour leur physique, et elles sont connes comme pas pensables, elles servent à rien du tout du tout, qu’a être futiles, niaiseuses et avoir de belles tenues sexy. C’est même pas que ça fait pas lourd, c’est que c’est inexistant au mieux, nuisible sinon, et donc nuisible. Parce que faut pas se leurrer, ca finit par marquer a force. C’est pas une conne mannequin de temps en temps. C’est du quasi continu. Un bon vrai matraquage. Je parle même pas des pubs, qui la sont un véritable désastre, mais profondément profond le désastre. De toutes façons, c’est plus ou moins les mêmes a la télé que dans les pubs, comme ça le décervelage féminin peut opérer a fond. Les modèles a la con sont les modèles de la télé des émissions et des pubs, qui sont la même chose, vendre une crème anti rides ou être une chanteuse qui sert a rien c’est pareil.

En plus de ca, une vrai femme qui se respecte (hihi) faut qu’elle lise des magazines féminins, ben voui, c’est normal bon, mais la, elle s’enfonce, elle crève, elle hurle. C’est que des bonnes femmes quasi a poil, et des sujet super géniaux : votre astrologie du jour, pour ou contre le string (celui la de sujet il m’emmerde royal), acheter des supers dessous comme ca ça fait pub et sujet en être temps, et puis des crèmes, pareil double emploi, puis des fringues : catalogue directement inclus dans le magazine, pratique, des niaiseries sur tel ou telle actrice qui n’a rien a dire mais qu’on a voulut le savoir quand même, Questions existentielles : c’est pas trop dur d’être belle et d’être mannequin pour repartir ensuite vers une carrière au cinéma ? Ouah, intéressant. Les réponses aussi : o ben si alors alala, c’est très très dur même attends. Excellent le niveau monte on va s’envoler.
Et etre considérée comme un objet sexuel ? (parce que quand même tu te fais un max de blé avec des pubs limite sexiste) : euh, euh, (y’a rien la, c’est compliqué, et puis c’est pas de sa faute, elle avait tellement envie d’aider l’oréal, donc on la comprend)

Donc en gros pour résumer : femme pas de modèle, et les pauvres modèles qu’elle a : c’est des idiotes qui servent a rien mais sont très belles. Après on va les engueuler et les traiter de futiles, mais faut voir l’ampleur du décervelage. Y’a pas de moment de répit quasiment. Parce que c’est des sujet faciles, mais quand même, les bonnes femmes affichés quasi a poil, ce serait plus intéressant que ça reste chez les magazines masculins, pas que ce soit la moindre des choses pour tout le monde et donc pour les femmes surtout. Parce que forcement après, elles finissent par être connes, et s’intéresser qu’aux fringues a leur ride, maquillage. Faut arrêter la. C’est pas vivable. Une femme qui fait pas 1.75 mètres et 54 kilo, c’est quasi sur qu’elle se trouve trop grosse. Non mais faut nous foutre la paix avec les mannequins, sérieux, c’est stupide. Mais bon, moi ce que j’en dis.
Ou alors c’est les femmes de, les épouses de, les filles de. L’exemple typique qui sert a rien mais qu’on nous le fait savoir : Sarko a une femme et qu’elle est dans des magazines même. Ouah, dis donc c’est bien.
Y’a de l’avenir alors : femme de.

Ben voilà une belle perspective. C’est bien, génial. Ouaou. M’enfin bon, elle a bien appris la femme que c’était comme ça, qu’elle compte pas pour grand chose, qu’elle ferait mieux d’écouter les hommes et d’être bien aimable et surtout jolie parce que sinon elle sert a rien. Eduquée pour ça, formatée pour ça, depuis très longtemps.

Chapeau bas, formatage accomplit et après y’a des journaux stupides et insipides qui vont dire que c’est les femmes qui cherchent la merde, que le féminisme c’est dépassé, qu’elles ont déjà plus que tout, que les hommes sont devenus esclaves, que la femme post moderne n’a qu’un seul intérêt : acheter des trucs et aussi que tout ce qu’elle veut c’est des bijoux. Faut vraiment être con pour pondre des conneries pareilles.

Ce que j’en dis……Mais quand même, c’est stupide.