Partial

A oui, hier, un peu parlé avec le type qui m’avait parlé en premier du monde diplomatique. A l’epoque je connaissais pas, je savais juste que les journaux ca me saoulait. Et la j’etais toute contente de lui dire que je lisais maintenant (a oui, je suis pas a moitié conne moi, ca c’est sur). Et lui qui reponds : oui mais ils sont assez a gauche quand meme. Mais bien sur qu’ils sont pas a droite, c’est clair.
Et il dit qu’il faut connaître les 2 points de vue. A ben crotte. Il doit pas avoir le moral le gars tien. C’est pas pour dire, mais je suis pas certaine qu’on sortes au lecteur moyen ou yeuxteurs moyen de teloch qu’il faut qu’ils connaissent les 2 points de vue. En plus c’est aps pour dire, mais quand tu commences a te plonger dans les trucs altermondialistes, tu connais pas mal l’autre point de vue, puisuqe le principe c’est d’expliquer et de montrer les rouages du systeme actuel.Bref, moi je suis tete de nœud, ca me fait raler qu’on me dises : les 2 points de vue. Comme si les alter mondialistes c’était des tetes de noued partiales, et qu’il fallait toujours les recadrés et toujours les remettre un peu sur terre. Flute zut crotte. Je suis sure que je connais bien mieux la logique du systeme actuel que n’importe quel cretin lambda. Ca me saoule de devoir dire : a mais non, t’en fait pas je connais l’autre point de vue, no soucy, meme que Le monde je peux plus y aller sans que ca me foutent des boutons. Mince, flute. En plus c’est pas pour dire mais l’autre point de vue on baigne dedans depuis qu’on est né, alors ca va on commence a le connaître, c’est beau de preconiser l’ouverture d’esprit, mais faudrait peut etre encourager l’ouverture vers des choses qu’on connaît peu ou mal. Ca va, je veux bien faire plein d’effort pour comprendre la politique de Raff, mais faut pas trop se foutre de ma gueule non plus. Tiens je rale, c’est pas du jeu, ca me pompe, mince.

Qu’est ce qu’on lui a fait pour qu’il me dise ca. Mince, c’est moi peut etre, je prends trop une voie d’autiste au tel ? Ou plutot le climat global, je penche vers le climat global quand meme, il a dut entendre des tetes de cons lui dire : c’est vachement partial le diplo, a c’est clair c’est partial et mon cul il est partial ? Et si tu veux denoncer la partialité attaque toi a la partialité des mégas dominants, zut flute crotte.
Franchement on est dans un tel environnement que penser un tout petit peu en dehors des limites imposés, ca fait de vous un partial qui captes rien. Moi toujours pareil, quand les médias feront leur boulot correctement, je veux bien critiquer un tel ou tel qui est un peu partial, mais tant qu’on aura que de la merde a bouffer, faut pas compter sur moi pour dire : a oui c’est interessant de connaître le point de vue dominant qui sert a rien.

Alalalalalala. Ca me saoule un peu ca en fait. J’entends pas les gens dire genre à (ou de) Sarko qu’il faudrait qu’il s’ouvre un peu l’esprit. Pourtant lui manifestement il en aurait bien besion.

C’est pareil, le vieux besion d’etre « informer », du coup les gens ils regardent ou ecoutent les (dés)infos. Tous les jours ou presque. Je connaisait un type, j’etais jeune ca m’avait vachement marqué. Il ecoutait France info en boucle dans la voiture, (a l’arriere ca pompe très très vite, parce que c’est pas que c’est la meme chose toutes les demi heure, mais si quand meme), ensuite, a la maison c’était le journal de la 3 a 19 h, puis le journal télé à 20h, et les grands jours de chance celui de la 3 rebellotte a 23 heures. Je veux dire, c’est super trop bien et super trop interesant. T’es content toi, tu fermes ta bouche parce que t’es pas chez toi et que le monsieur il est pas très commode, mais putain, merde c’est chiant. A ce regime la faut pas s’etonner. S’etonner de quoi ? de rien justement. Plus rien, si ils ecoutent France info en boucle, ben plus rien ne m’etonne moi. C’est sur c’est un militaire gradé et un peu bouché, mais bon, hein, gentil certainement, mais moi il me faisait un peu peur. En plus a cause de lui son fils revait que de faire militaire et saint cyr quand il serait plus grand. Alors flute mince. Moi ca me saoule. Quand t ‘es élevé dans ce truc là, mince, pour en sortir c’est pas gagné, d’ailleurs t’en sors pas, tu restes dedans. Et tu fais come papa quand t’es plus grand, meme si c’est pas vraiment comme papa, que c’est ton choix à toi, ben papa aurait pas été saint cyrien, il aurait été je-sais-pas-quoi-mais-pas-ca, t’aurais certainement pas voulu faire ca.

Mais bon moi ce que j'en dis : france info en boucle, ca tue tout