Truc pas bien

bon, puisque je suis dans la série : Bien, pas bien.
Après: apprenons ensemble et comprenons qu'extrémistes, c'est pas tout a fait aux bons qu'on l'applique (piqure de rappel : par exemple l'ump est extrémiste. entre autres, parce qu'ils font la politique du MEDEF).
Après, mangeons végétarien, c'est bien, c'est fun, manger de la viande c'est mal.
Après la litanie impressionnante de : faut être pour la dissolution de l'armée, et voici la liste géante de bonnes raison.
Après un petit rappel, pour la route, être : anti fonctionnaires, pourquoi pas, mais soyons anti fonctionnaires militaire.
Après tout ca, donc. Que dire?

Allez, je vais faire une liste de chose qu'on feraient mieux d'être contre :)

La publicité,
qui nous pompe l'air chaque fois qu'on mets un pied dehors, qu'on allume quelque chose, radio, télé, qu'on lit un journal, qu'on ouvre la boite aux lettres.qui en plus véhicule un message d'une débilitosité impressionnante, qui fait qu'on doit supporter des perles comme :


Affiche, achetez l'Auto, magazine auto du 06, avec une femme allongée en culotte et petite chemise mouillée blanche en premier gros plan, et puis derrière au loin le slogan et une voiture.
Magnifique message envoyé aux automobilistes : " vous êtes de gros machos, on le sait, on vous appâte avec de la bonnasse bien chaude. Dites le que vous êtes content. Achetez notre trop super magazine, vous en choperez une comme ca bientôt, c'est comme ca, les gonzesses, les grosses voitures, elles adorent. "

Donc, bon, on peut raisonnablement penser que il serait assez intéressant d'être contre la pub. Ne serait ce que pour les pauvres automobilistes qui risqueraient d'acheter : Auto 06. Si vous ne l'êtes pas (antipub) pour vous, Soyez le pour eux. Merci.
Ca le fera du bien, ils vous remercieront plus tard. Sur le coup c'est sur que le fait que les affiches multiples de lingerie, de tout d'ailleurs, les pubs pour des téléphones roses avec des putes qui font les chodasses, tout ca en moins, ca va leur faire un manque. Mais il faudra bien qu'ils s'y habituent, c'est comme ca la vie, on fait ca pour eux aussi. On est les bons je vous dits.

La télé, poubelle, ca a déjà était fait.

L'argent roi. Parce que ce que ca pompe. On n'est pas que des consommateurs, on n'est pas qu'une marchandise sur pattes. On est bien autre chose, de bien plus intéressant, plus vaste, plus beau.
Moi, pas d'accord avec l'idée d'être une marchandise. Pas d'accord avec le fait qu'on tente de créer, avec souvent beaucoup de réussite, des besoins inutiles. Pas d'accord avec le fait qu'on me fasse passer des messages du style : consommer c'est vivre (rappel pour les septiques : " Auchan, la vie, la vraie ").
Pas d'accord, avec les idées que je trouve nazes, du genre, une gonzesse faut y mettre de la tune et lui filer pleins de bijoux et de choses chères, sinon, parce que c'est vénal une gonzesse, elles foutent le camp.
donc, en gros, foutez lui des baffes, trainez dehors tard le soir, ne soyez pas attentif a elle, méprisez la, défoulez vous dessus quand bon vous semble, mais par contre, n'oubliez pas de lui offrir des fleurs et des bijoux a chaque Saint Valentin, ainsi qu'a son anniv, noël, sa fête, encore des bijoux pour le 14 juillet, l'anniv de votre rencontre, de votre bac, de votre embauche, de votre chômage, de votre voiture (ah, si vous êtes dingue), de votre première dispute, et encore des bijoux jusqu'a ce qu'on ne voit plus sa peau, et qu'elle mette 1 heure a le passer et les enlever tous les soirs, ou qu'elle les mettent dans une jolie boite qu'elle regardera quand ca lui fera plaisir. comme le dit une chanson : (traduction très très libre) : une femme veut des bijoux, c'est tout. (nécessité de la rime :) ) .

Donc, ca rejoint la pub, bien sur, mais voila, en gros, pour simplifier : l'argent n'achète pas tout. Et continuer à nous faire croire que si, c'est nuisible, pitoyable, lamentable, minable. Autre exemple : "American express, il y a certaines choses qui ne s'achètent pas, pour le reste, il y a Eurocard MasterCard". Beau message. Je m'étonne que ca émeuve si peu. Moi, je trouve ca bien énorme. L'idée c'est quand même, que si, franchement, l'amour du gamin, le père il l'a acheté. Sinon, il aurait pas pu faire la balade en bateau, avec son fils adoré, et ils auraient partagé que dalle, tant dis qu'en ayant bien consommé, bien utilisé sa carte de blaireau, et bien, son gamin, il l'aime. ah, si, il l'aime. il a même mangé une barbe a papa surement, il a 5 consoles de jeux chez lui, son père il est divorcé d'avec sa mère, c'est pour ca qu'elle est pas avec eux sur le bateau, de toutes façon, elle est conne, et en tant que bon père qui a la garde 1 we sur 2, quand je m'occupe de mon mioche, j'y mets le fric qu'il faut. Je tiens a être un bon père. Merci Eurocard express.

Ouf... Ca fait peur.ils sont fous chez Eurocard.

Donc, argent roi, merci, mais faut un peu renverser la vapeur la, nous on déborde de toutes façons. On sature, c'est sur qu'on adhère, on est comme ca, mais bon, ca dérange quand même. Y'a quand même des choses qui ne s'achètent pas, on essaie de continuer a le savoir. C'est pas toujours facile, mais bon. C'est qu'on a des trucs auxquels on tient. " Foule sentimentale " qu'il dit l'autre.


Bon, avec l'argent roi, bien sur, j'ai un peu fait, la consommation comme épanouissement de soi. "Consomme Simone, sinon a quoi ca sert qu'il travaille ton homme" (c'est une chanson rigolote de je sais pas qui). Bouh, beurk. Lâchez nous.
Je veux plus qu'un type vienne sonnez pour me demander si je veux m'abonner a Télé 2, la téléphonie moins chère.
Je ne veux pas qu'on me sollicite pour acheter une cuisine super bien équipée, au téléphone, j'ai pas que ca a foutre de me bouger les fesses, décrocher le combiné pour des tractations pareilles. Et en plus ca me fait pas plaisir que y'ai des gens qui passent leur journée a fourguer des abonnement téléphoniques, des collections de voiture de collections, bien sur, des canapés multifonction, super confortable, des machines a maigrir, que dans 3 jour tu ressembleras a Jennifer Lopez, et le tout, sans effort et pour seulement 375 euros ttc, frais de livraison non inclus. Je ne veut pas.je ne veux plus.:)


On a autre chose a faire, certainement plus mieux. :). Et si on pouvait s'abstenir d'avoir ce genre d'emplois, ce ne serait pas un mal.
Mais si, mais si.
Je sais que j'ai entendu, avec beaucoup d'étonnement : caissière a carrouf, y'en a plein qui sont heureuses de faire ca. Tu sais, tout le monde n'est pas comme toi, a je sais pas quoi, genre se la peter trop pour faire des taches ingrates. Effectivement j'étais étonnée, parce que, caissière, hélas, j'ai bien l'impression que question épanouissement personnel, toute la journée assise bien droit a passer des produit devant la caisse enregistreuse, dire bonjour au début, bonne soirée après avoir imprimé le ticket de caisse et avoir demandé : Vous payez comment? Question épanouissement personnel, donc, on repassera. On parle bien de genre caissière a carrouf, le truc ou y'a 50 caisses en ligne qui n'en finis plus, ou y'a une super ambiance de travail et des salaires mirobolant bien sur. Donc, il me semblait évident, que caissière n'était pas une vocation. Il parait que je me trompais, comme quoi, des fois, je pense n'importe quoi. Donc, certaines caissières ne font pas ca pour le salaire, non, elles font ca parce qu'elles croient en Auchan, au projet de société et tout ca d'Auchan. Elles sont bien gentilles quand même. Moi, bêtement, je pensais que c'était le genre de boulot qu'on fait parce qu'il faut bien ramener de l'argent, c'est pas folichon folichon, mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Bon, bref, je digresse.
Mais l'idée reste quand même : Travaillons, oui, mais déjà pas trop, et en plus ,travaillons dans le bon sens. Ayons des activités utiles, collectivement. Arrêtons les travaux nuisibles. et partageons le travail qui compte, entre nous. et ca, mine de rien, c'est déjà beaucoup. Se dire, que bon franchement, tout bien réfléchi : les militaires, les fabriquant d'armes, les publicitaires, les télé marketeurs, les caissières (au point ou en en est, les caisses automatiques c'est mieux), les abatteurs de veau, les éplucheurs de poulet. Et bien tout ca, et beaucoup encore, et bien, si on le faisait pas, et bien on s'en porterait mieux. C'est tout bête. Mais mieux. Bon alors, la libre entreprise et tout ca, c'est sur, n'empêche que je vois pas pourquoi on mettraient pas des taxes sur les activités socialement nuisibles ou lourde, ou chiante, y'en aurait moins. Bien sur, du coup, y'a moins de travail, ou alors des différents. Et on partage le temps. Comme ca tout le monde il est content. Youpi youpi. Et ben voila.

Donc, celui la je l'ai déjà fait, mais je résume : emploi bien, n'importe lequel : pas bien. Et en plus, pas trop, si possible et on partage.

Donc, anti machisme (je suis partie, je me le rappelle, sur les choses pas bien). Donc, bon, féminisme, et anti image de femme potiche qui sert a rien, qu'est dans la cuisine, qu'est blonde, bête, qui si elle n'a pas de gros siens perd 50% de sa valeur. Déjà fait aussi, mais toujours bon de rappeler a nouveau. Et les blagues sur, ou du genre:
"les femmes veulent l'égalité, alors dans ce cas, on leur ouvre plus la porte." hi hi hi oh oh oh
Et bien, cher homme: vos blagues apprenez a vous les foutre dans un endroit pas très poli. Parce que, bouffon, si tu veux, je prend ton salaire et je t'ouvre la porte, va, je peux bien faire ca. C'est pas trop fatiguant pour mes petits bras de gonzesse. par contre, tes blagues de cul, tes blagues lourdes, encore une fois, je suis vulgaire, mais mets les toi y. Si, si j'insiste. Le prochain que je pécho a sortir un truc du genre, et bien rien du tout, mais dans ma tête je mettrais un gros BIP. Non, parce que bon, dans l'absolu, ce genre de blagues, ca va, ca passe. Bon, ca fait rigoler, hihi hi ho ho ho, c'est vrai, les gonzesses, elles sont la :"mais je veux l'égalité, et quand elles l'ont, quand on les traite comme des hommes, ca y est, ca fait les mijorées..."

Cher homme, mon semblable mon frère, t'es brave mais t'es pas obligé de me traiter comme un homme, grandi et fais un effort. J'accepte bien le fait que tu sois lourd (c'est pas facile tout les jours) que tu joues a te prendre pour un petit chef, que tu la ramènes tout le temps pour rien, que tu sois plus fort que moi, que tu cries plus fort, que ca sois moi qui me tape le ménage, parce que pour toi c'est trop dur et chiant. Mais, par contre, Je ne suis pas comme toi mon gars, et si tu pouvais faire, ne serait ce qu'un minuscule effort d'adaptation, minime bien sur, on se comprend bien, minime, limiter les blagues salaces, ou alors, pour changer, faire genre 50 /50, moitié blagues sur les femmes, moitié sur les hommes. Parce que mon chou, t'es gentil, mais quand c'est que dans le même sens, et en plus et surtout, le sens de celui qui domine déjà, et bien, figure toi que c'est lourdingue. Et oui, homme, parfois lourdingue tu es.
Moi aussi d'ailleurs, mais un genre un peu différent, lourdingue aussi, mais différent tu vois.
Et du coup c'est mieux, parce que c'est un peu différent. Tu devrais commencer a te mettre a l'humour légèrement féminin. Bon, c'est pas obligé, surtout qu'on est pas drôle, mais bon, tente. Au moins tu entendras des blagues qui ne te font pas franchement rire. Et tu comprendras un peu ce que c'est.


Non mais dis donc. hein, je sais pas moi, genre blaguer parce qu'en tant que limité primaire, t'es pas fichu de mater une gonzesse sans regarder ses seins. Ce genre de blague, c'est vrai que c'est lourd aussi, mais on sentirait presque arriver en toi, une poussée d'autocritique. Sauf si bien sur pour toi c'est trop bien et super normal de ne mater que les seins des gonzesses :) tu vois, c'est un peu drôle quand même (allez, si, please :)).C'est vrai que du coup c'est dur. Faut savoir si le male peut se moquer de lui, avec autant de régularité qu'il le fait pour la femme. Pas facile. Mais je pense que personnellement, ce sera pas dur de faire un petit effort. Hein, et puis petit détail, une femme a pas forcement envie qu'on la traite comme un homme.si si, ca peut être bizarre dit comme ca, mais si. tu vois frère homme, ca me ferait chier qu'on me colle des images style: je dois en avoir des grosses, je dois vouloir avoir de l'ambition, je dois me faire plein d'argent, et aimer les grosses voitures, le foot, c'est un peu dans mes veines ca tu vois.

Tu vois, je compatis avec toi. Mais toi comprend, que moi, qu'on me colle des trucs du genre : idiote, chieuse qui pense qu'a se maquiller, a se faire mater avec mes tenues affriolantes, et que si je suis pas comme ca, je suis un garçon manqué (je t'en foutrais :)), qui adore s'acheter des fringues, et papoter et raconter des ragots bien deguellasses entre filles, oui les filles entre elles, hein, c'est des pestes. Et bla bla. Et bla bla bla. N'importe quoi, n'importe quoi.

Tu vois, pour toi c'est pas facile, mais pour moi c'est pire. C'est comme ca. Toi ca te pèse moins dessus. bon d'accord, c'est pas facile pour toi non plus, mais admet quand même, que y'a plus souvent des blagues nulles sur les femmes, que des blagues nulles sur les hommes. Et ce n'est pas que parce qu'on est plus subtiles. C'et aussi, parce que les vôtres sont lourdes :).

Bon, d'accord, je m'amuse, c'est juste que bon, pareil, on dit féministe, et on se fait prendre pour encore, genre un extrémiste. C'est pas tout ca, mais c'est la moindre des choses.et j'aime bien le rappeler. Ca me fait plaisir, et puis j'aime être lourde, je joue :).

Alors, quoi encore, au flute, je vrac : contre l'OMC, le FMI, et ces vilains trucs, contre le libéralisme, l'ultra libéralisme, le capitalisme, comme on veut appeler ca. Bref, contre, la peine de mort, ca c'est facile, la torture, (encore plus facile), la violence, les injustices et tout et tout, et puis contre la faim, la misère, c'est la fête :).:)

Allez, c'est pas tout ca, mais j'ai finis de jouer la. Il manque pleins de trucs, mais une autre fois peut être.
Bye.