pub con

Non, bon, je suis encore dans mon histoire de mac dal et de : mac do,c’est tout ce que j’aime * *i’m lovin’ it (héhé, grâce a eux je viens de faire de gros progrès en anglais, bref).

Apparemment c’est leur nouveau slogan, je me souviens déjà plus de l’ancien, le coup de : j’ai une excellente mémoire, je ne retiens presque rien. :).

C’est impressionnant, le nombre de pub ou y’a amour et bonheur associé directement a la marque, ou alors sexe et vie épanouie. Genre, vous avez qu’a chercher dans vos têtes, mais c’est quasiment une obligation. Y’a un camembert que ça m’énerve, genre :
mange ce camembert robert, c’est le bonheur assuré René.
T’as des soucis Jérémy ? Mange donc un dany.
T’as peur du noir Edgard, tu vas finir clochard (oui, edgard c’est trop un con de toutes manières). Si tu veux pas être comme edgard, achète toi un gros car. (a oui, c’est con une pub, en plus je me mets a parler une sorte de dialecte limite québécois la).

Bref, moi je trouve ça bien de toutes manières. Amour et camembert c’est normal que ce soit associé. Tu manques d’amour ? allez, viens, on va se faire un bipbip (pas de marque) et tout ira bien tu verras. Ben oui, bipbip ca va tout changer.
C’est tellement evident.
Hein, bon. Bref.
Tu veux retrouver les vraies saveurs, va donc te faire une saucisse herta, la vraie nature, le bon goût du terroir. La j’ai cité une marque, parce que il faut bien le dire, je trouve super bien les marques genre herta et bien d’autres, qui s’associent avec le vrai, la nature, les traditions… genre la laitière fait pas mal ça aussi, j’aime aussi que Danone se fasse passer pour du méga biologique. C’est vrai, c’est tellement évident : herta c’est les choses simples, qu’il faut pas passer à coté, dis donc ça va pas la tête de nous prendre pour des cons comme ça ? Poulet fermier de loué, blabla bla.

J’aime de toutes manières toutes les marques et toutes les pubs, à la télé, dans la rue, dans les boites aux lettres, sur Internet, j’aime les pubs, les pubs c’est ma vie.

Doit pas y avoir beaucoup de personnes qui ont le réflexe inverse de celui voulu par les publicistes de merde. Genre, comme moi : vu a la télé : a ne jamais acheter.

M’enfin ça pourrait être bien que y’en ai de plus en plus. Admettons que par miracle, les gens en ai ras le pompon de la pub, et qu’ils achètent plus aucune marque. C’est vrai qu’ils achèteraient plus grand chose, c’est sur. C’est dur tiens. C’est genre les 500 plus grosses transnationales qui contrôlent 52% du pib mondial. C’est des gros chiffres quand même.

Un peu trop gros peut être bien. C’est vrai, c’est pas très sérieux un monde régis par quelques boites privés. On a le droit au cinéma blabla : les monopoles de service public c’est le mal, mais par contre, les monopoles des mégas grosses boites, sur le monde, c’est bien.
Sérieux, ça manque de sérieux je trouve.

M’enfin c’est pas vraiment nouveau que ça tiens pas bien debout tout ça.
L’important c’est qu’on s’en foute et qu’on aime soit nike soit reebook. Comme ça c’est pas des monopoles. Comme coca et pepsi et Mac do et quick. L’important c’est que les gens se fassent des discutions sur ça, pour savoir lequel des 2 est le meilleur.

C’est ça l’important.
C’est vital que les gens se posent ce genre de question achement existentielle. C’est vrai, franchement. Il faut bien qu’ils aient des opinions, des positions, fermes, qu’ils défendent, auxquelles ils croient, vous voyez ?

Quand même, faut pas que ce soit des grosses merdes qui servent a rien. Non, ils me les faut, vifs, l’œil aux aguets, près a mordre en cas d’attaque contre le mac dal, et a trancher dans le vif tout argument partisan du quick.
C’est vrai, y’a des choses qui sont importantes dans la vie, et d’autres qui le sont moins.

Quand on a le cerveau qui s’intéresse a pepsi ou coca, je veux dire, c’est bon, on peut plus demander grand chose derrière. C’est dingue, je trouve ça très intéressant moi, c’est con, mais c’est super intéressant. Y’en a plein en plus de gens comme ça. Tellement pleins qu’à force d’être comique ça devient pathétique. M’enfin bon.

C’est la vie. C’est comme ça. Quelqu’un qui trouve que coca et pepsi c’est pas du tout le même goût…
C’est sur que c’est pas quelqu’un qui est lobotomisé et qui est autiste. Non, c’est quelqu’un qui exerce pleinement son libre arbitre. Et qui défends ses opinions. Opinions que toute sa vie le pousse à défendre. Parce que oui, cela a de l’intérêt, la preuve, ah oui alors, coca ça a un bien meilleur goût!

Eh, non mais franchement, c’est vrai, quelqu’un qui s’en branle mais alors la complet total de coca ou pepsi, franchement, c’est quelqu’un qui s’en fous de tout et qui n’a pas d’opinion.
(non mais faut pas rire, j’ai déjà entendu ça, alors hein, pouette pouette, y’a des gens qui sont vraiment très cons).

Le truc un peu embêtant, c’est que devant ce genre de connerie, les gens qui discutent de ce genre de foutaises, on est la, on sens un gouffre énorme et béant, mais il est pas compréhensible par les autistes justement, ils sont trop entamés depuis trop longtemps.
Si on dit, chose normale : rien à battre c’est la même chose. Là : on est un rabat-joie (c’est bien comme mot rabat joie pour ce cas la), ou encore : un chieur, un con, un enfoiré, un je m’en foutiste, un raleur, un hautain, un je me la pete je suis plus malin que les autres, un pas marrant, un qui ne sait pas prendre position….

Bof, c’est un peu ennuyant en fait. Non mais c’est vrai. C’est ennuyant. Y’en a beaucoup pour qui avoir des opinions, des positions, c’est défendre une marque contre une autre. Ou alors, choisir fermement et directement entre un yaourt a la fraise ou a la pêche. Voilà de vrais choix vitaux dans la vie. Répondre a cette question : au hasard, comme tu veux...
Ce n’est pas bien, c’est un manque de personnalité.
Y’a des trucs comme ça, c’est fou.

M’enfin, moi ce que j’en dit de toutes manières.
C’est pas comme si bon, les autistes allaient réagir, des années de formatage intensif à rien comprendre à la vie, ça va pas se réveiller d’un seul coup et se dire : ah ben oui c’est vrai que ça a aucun intérêt ce genre de discussion. C’est pas facile pour eux de comprendre que discuter : coca ou pepsi, c’est déjà considérer que la boisson gazeuse pourrie est le centre de leur conversation. Ils peuvent plus saisir à ce moment la, que ils feraient mieux de boire de l’eau et d’arrêter d’être cons. Faut pas les insulter, c’est pas de leur faute. C’est leur libre arbitre, ils s’expriment la.
Quand même, on est en démocratie oui ou merde ! :) (angel)
Hein, bon, ça va, faut bien qu’il y ait des débats d’opinions.
Voui, c’est sur, c’est sur. Héhé. Ca le fait un max. Pepsi max.
Yes.

Allez, c’est pas grave.