Réferendum :)

Bon, un petit blabla sur le referendum, et puis quelques critiques des réactions médiatiques.


Bon, c’était déjà il y a une semaine, mais vraiment on a fait fort, Non a 55%, ça le fait. Quelle baffe énorme, un bon poing dans leur gueule quand même. On a dit : merde. Comme des grands, en masse en plus.
On nous pose une question, on y répond.

Y’a tous les medias quasiment qui nous expliquent avec une pédagogie phénoménale : si vous votez non, c’est la fin du monde, vous etes des cons arriérés, ce sera une catastrophe pour le monde entier. Si vous votez Oui, par contre, ça va être la paix pour l’éternité, le progrès, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde, c’est à dire que tout continuera exactement pareil, mais plus vite parce que bon, vous aurez dit Oui.
Bon, merde quoi.

Nous, quand même, c’est la l’exploit je trouve, et même que ça fait vraiment plaisir, on s’est pas laissé avoir. On a même complètement renversé le rapport de force (du moins dans le vote). Y’a tous les médias, tous les politiques majeurs (UMP et PS) qui nous disent : OUI, et nous, on dit : Non. Y’a peut être des questions très sérieuses a se poser maintenant sur la représentativité des partis politiques. Il semblerait fort que ceux ci soit complètement deconnectés de notre monde a nous. Et oui, c’est con quand même, jusqu'à présent c’était nous les pauvres imbéciles qui ne comprenaient rien a rien, qui comprenaient pas qu’on avait besoin de cette Europe la : concurrence libre et non faussée, libre circulation des capitaux.

Maintenant, on y voit un peu plus clair. Nos chères « élites » ne captent rien a rien, c’est pas qu’ils soient profondément bêtes ((euh par contre ne se gênent pas pour nous insulter)) c’est qu’ils ne font pas parti du même monde que nous.

On dit Non, et eux tous ce qu’ils trouvent a faire c’est de nous dire : Bon, hein, ils sont cons ces français, fallait voter Oui. Le soir même, c’est tribune libre pour les partisans du Oui, on fait parler surtout les partisans du Non de droite, histoire bien sur de ne pas orienter du tout quoi que ce soit bien sur…
Magistral, mais le problème c’est que la, franchement, ça c’est clairement vu.
Je sais pas le nombre de personnes qui ont maté leur télé le soir des élections, mais c’était pas beau a voir.

Quand t’attend les résultats avec impatience, quand ça fait des mois que tu t’intéresse au sujet, et qu’ils tombent : 55%. C’est magnifique. C’est con, mais moi c’est la première fois que je suis du coté qui gagne, et franchement ça fait bien plaisir. Parce que quand même, le Non vient de loin, y’a pas de médias classique qui ne s’est pas conduit de façon très partisane en faveur du Oui, même que de toutes manières je sais bien que la télé c’est merdique, mais quand même, c’était pas possible d’allumer cette télé sans avoir le droit a un débat vachement élevé, histoire de pas changer d’ailleurs, le Oui c’est chouette, le Oui c’est fashion, le Oui c’est l’avenir, et le Non, excusez nous, on en parlera une autre fois, on invitera de Villiers. Merci beaucoup. C’est dingue la représentativité.

Bon bref, on gagne. 55%. Le débat après par contre est complètement hallucinant. C’est a croire vraiment que c’est le Oui qui a gagné, parce que ils ont l’air de pas avoir compris du tout du tout. Le gouvernement, bien sur, c’est pas très étonnant, ils sont rodés aux baffes électorales, et c’est avec un incroyable autisme qu’ils réagissent pour pas changer. Bon, c’est pas pour critiquer, mais la je crois qu’ils abusent légèrement quand même, ça commence a se voir tellement qu’on voit plus que ça d’ailleurs. Et puis merde quoi, ils comprennent a ce point rien que tout ce que leur inspire notre Non c’est : on va continuer exactement pareil, seulement on va changer le premier ministre, histoire de faire style on est pas complètement sourd ? (ca change rien ils sont complètement sourd ça c’est sur).

Le PS, fallait les entendre les boss, faudrait qu’ils se réveillent la, y’avait moyen de rattraper le coup et de pas s’enfoncer encore plus dans leur bêtises, et ben non, ils nous expliquent qu’on a rien compris bien sur, et qu’il fallait voter oui. Le must du must ca a quand même était krouchner (bon, le type chiant a mourir qui s’écoute parler pendant des lustres, pour au final ne sortir que de grosses saloperies, dont la plus belle : ceux qui ont voté non sont des racistes), il fallait quand même oser, et lui il le fait mais alors la sans aucun état d’âme, mais alors la, rien de rien, tranquille, genre : fallait voter oui, la preuve que les francais sont vraiment des cons qui n’ont rien compris, alors qu’on leur a expliqué avec tant de gentillesse, c’est que des racistes minables. Voilà, pas d’amalgame n’est ce pas, on va pas diaboliser les gagnants quand même, ce serait pas très bon esprit, mais si quand même, merde, pour qui ils se prennent ces français, ça va pas, faut être plus docile que ça voyons, de toutes façons on compte bien vous le faire regretter. La preuve rien que maintenant, vous voyez bien, on débat entre nous, les ténors de la politique, on se fait notre petites discussions, on parle de vous comme de braves ignares qui ne comprennent rien, on reste entre nous, entre gens de bonnes compagnie, des gens qui savent dire Oui.

Et ben quoi, vous croyiez quoi ? Qu’on allait prendre en compte votre vote ? Non mais ca va, ça va, c’est pas comme si vous étiez pas rodés maintenant. Bon, soyons clair, Nous les grands de ce pays, n’avons rien a foutre de votre avis, si vous l’aviez donné en disant Oui, on vous aurez félicité, mais la vous avez dit Non, arrêtez votre crise de crétins écervelés, c’est inacceptable, c’est honteux, vous etes nuls donc, si vous le permettez, laissez parler les spécialistes qui savent de quoi ils parlent. (quoi vous etes pas content ? mais de toutes façons qu’est ce que ça change ? Rien, on vous emmerde, on garde nos super émissions, nos super invités, émissions que le lundi (juste le lendemain de dimanche) y’a la 2 qu’a essayé (faut pas leur en vouloir les pauvres, vous savez le fait de vivre dans un autre monde les pénalisent par rapport a nous, du coup ils comprennent pas grand chose, et vu de leur petits salons et de leur grands confort, on est bien des cons) d’avoir un plateau plus diversifié. C’est la que c’était marrant quand même, c’est que j’avais toujours plein plein de Oui, super, le truc d’enfer, ils avaient invité le frère de Sarko, le new boss du medef, je suis sure qu’effectivement il fallait lui donner la parole parce que typiquement c’est bien le genre de personne qui n’a jamais le droit de s’exprimer, et puis en plus, franchement, le medef ca doit être bien le genre de personne que les français vénère ça c’est sur surtout après un Non pareil. Y’avait aussi un acteur, c’est beau quand même quand ils essaient de se diversifier (ils avaient remarqué un peu que quand même y’avait que des politiques, mais bon, de la a prendre un acteur et d’essayer de nous faire croire qu’il est représentatif, je veux dire, faudrait qu’ils atterrissent.) De toute façons ils me lassent, ils ne comprennent rien.

J’espère que beaucoup s’en sont rendus compte que les médias et les politiques qui nous dominent sont bien en position de domination pure et simple et que cela se fait sans notre consentement.

Parce que c’est un détail, mais chaque fois que quelque chose ne vas pas, c’est pour notre gueule, c’est la faute des français qui sont trop fainéants, trop tout et n’importe quoi d’ailleurs. Le truc c’est qu’en fait on est loin d’être aussi con qu’ils veuillent nous le faire penser. Et qu’on est loin d’être juste des moutons.

Moi maintenant je suis contente, parce que ça veut dire qu’on est capable de réagir sans écouter du tout les médias, on est vraiment pas des moutons bien sages qui vont aller se faire tondre et puis dépecer tranquillement.

Reste qu’on a des dirigeants qui hélas sont complètement ailleurs, et qui ne nous représentent pas, ils se représentent entre eux, ils se font des petites guéguerres dont on se fous et qui ne nous concernent pas, et quand on vote, ils nous prennent pour des cons.

Moi ils me saoulent, m’enfin c’est pas nouveau, mais quand même, je pensais pas qu’ils seraient aussi odieux et qu’ils prendraient aussi peut en compte notre vote. La ca devient vraiment limite. « La dictature c’est ferme ta gueule, la democratie c’est cause toujours. »
C’est ça notre démocratie actuellement, je suis pas sure que ce soit une bonne chose, vraiment vraiment pas.

Bon, joli résultat, encourageant vraiment. Et vivement qu’il se passe quelque chose, j’espère. J’avoue je serais super contente si un grand mouvement social et politique se créait après ce résultat très encourageant. Une union de la gauche de gauche. Et puis en rêve, que une alternative soit proposée, parce que moi la, je refuse pour 2007 de voter entre sarko chichi de villepin ou hollande. Je refuse, je veux pas de 2eme tour avec ump/ps de droite, ni encore moins ump/fn.

Bon, on verra bien tout ca :), mais j’espère que d’ici la, il va y avoir un beau rafut histoire que nos dirigeants soient obligés de réagir.
Ah si seulement on avait eu un président responsable... (ce con a pourtant un bon modèle, de Gaulle, comme quoi, Chichi c’est même pas une ombre de président, c’est une sombre crotte qui s’accroche au pouvoir, dès fois que ça ce serait pas vu ).
C’est sur que ca nous aide pas de l’avoir a notre tête, mais pareil, on n’est pas responsable. Par contre lui Oui, et directement. Quand aux guignols qui gouvernent et joue aux chaises musicales, ca devient franchement lourd. Un peu de decence pareil de leur part et ils auraient refusé de re-participer a un gouvernement dont ils savent très bien que les « reformes » ne font que nous taper sur le systeme. Parce que elles sont nulles (et pas parce qu’on comprend pas, faut arreter de nous saouler merci)

Bon bref :)
Vive le non :)et vive l’Europe, j’espère qu’ils vont réussir a faire avancer les choses ceux de gauche, (je crois qu’ils vont pas être aidés), bonne chance.
:)