Robe

A ouiais, je m’attaquerais bien Dieu. Mais c’est pas sur que ma flemme ne gagne pas. Et qu’au lieu de ça, je m’allonge et glande toute la journée. Parce que Dieu c’est compliqué. Mais je sens qu’il faut que je m’explique avec lui. Autrement il va me saouler encore.
Et puis oui : je refuse de me marier a l’église.

Et ben ça, ça fait des années que je sais et que je dis que c’est hors de question que je me marie a l’église. Et ben non, faut encore qu’on me pose la question, et faut encore que j’entende : oui mais ça sert a rien de se marier si on se marie pas a l’église. A ça non. Ca sert a rien de se marier d’abord, si on fait quelque chose pour que ça « serve » et ben moi je fais pas. C’est parce que on a envie qu’on se marie, pas parce que ça sert. Ca sert à rien. Juste après je pourrais l’engueller et au lieu de : « petit copain de merde », je pourrais lui dire : « t’es un mari trop méchant ». C’est tout ce que ça change :).

Et la robe je l’emmerde. Vi je suis conne mais j’ai pas encore démordu de mon idée de drap en robe de mariée. (C’est une idée tellement stupide que je l’aime beaucoup, c’est la faute a Pamela dans alerte a Malibu ça, elle se marie a havai avec un drap et un minuscule petit string en dessous, je me suis dit que ça le faisait un max, mais je mettrais plutôt un maillot de bain en dessous, je suis pas Pam’.). Déjà je le sens bien je dérive la, je m’en prends a la robe, Dieu est en vaine la, je l’ai zappé.

Non, mais s’il faut que je commence à faire ma greluche et a vouloir avoir une super robe de la mort, je vais m’ennuyer sec moi. Et puis je déteste, vraiment, l’idée de la méga belle robe. La faute aux slogans stupide : « j’ai trouvé l’homme qui va avec la robe de ma vie », ou encore tous ces films amerlocs ou le plus beau rêve de la fille c’est un mariage grandiose avec une robe du feu de dieu qui coûte la peau du cul, mais que le mariage c’est une fois dans sa vie et que si on fout pas un max de blé dedans, c’est peut être bien toute ta vie qui va être foutue, tu sais pas pourquoi, mais on te le dit alors moi je veux pas gober.
Pour toutes les Monica qui servent a rien et qui veulent un beau mariage. Pour les American pie, qui sont censés être comiques mais qui n’arrivent pas à dépasser ce genre de poncifs la con. T’es gentil connard, arrête de vouloir qu’on gobe qu’il nous faut un mariage super grand. (le nombre de films amerlocs qui parle de ça c’est dingue, si j’étais d’humeur à dire des conneries je dirais que il doit y avoir un lobbying des organisateurs de mariage, parce que c’est pas très structuré cette obsession la, doit bien avoir une raison à la con derrière). (le plus beau c’est quand même un avec J Lo, euh, je m’en veux pas j’ai plus le nom, genre, elle organise des mariages (the weeding planner en anglais)).Que celui la quand même, on peut faire pire dans le genre grosse merde, mais faudrait se concentrer beaucoup.

Ca doit être parce que c’est des films de merde, et donc, comme les sentiments c’est complexes a faire passer, on va nous faire gober, que plus le mariage est grand, plus l’amour est grand. (même que si le mec est pas fichu d’offrir la bague hors de prix la plus luxueuse du magasin, c’est qu’il aime pas la fille (pas que dans 1 film de merde ça encore, dans enormément)). C’est bien en plus faire un gros mariage a l’écran, c’est efficace, ça justifie un peu du méga budget du film, et puis c’est plus simple que les sentiments, le vieil adage :
mariage luxueux : mariage heureux (quoi je viens de l’inventer ? o flute :) ).
C’est très basique.
Mais bon, les sentiments c’est trop complexes, faut comprendre, et puis vu les cons dans les films, y’a aucune raison de les aimer alors faut bien se marier pour autre chose : beauté et grandeur de la cérémonie (amour gloire et beauté, ces mots qui font rêver (en chantant s’il vous plait)).
Je vois pas d’autres explications, et puis je crois pas qu’il y en ai d’ailleurs. Sauf qu’il nous prennent vraiment pour des cons, mais ça c’est pas comme si c’était nouveau.


Je vais pas pouvoir le faire mon coup du drap, je sais bien, y’a la famille, ils seraient assez peu content je crois. Ils ont pas le même humour que moi. Ma sœur elle se marrerait bien ça je suis sure. Mais c’est les vrais adultes, déjà que je passe un peu léger pour une dégénérée, faut pas que je leur en donne la preuve.
Oula non :).
Déjà l’église ça coince, alors la robe drap, je vous raconte pas. C’est un coup à me faire interner de force. Les 2 mères qui s’écrouleraient en sanglots. La mienne parce que je suis la honte de la famille. Et la sienne parce que son fils se marie avec une névrosée, et que ça a beau être son choix à lui, c’est quand même sa mère et qu’elle s’inquiéterait beaucoup pour lui et qu’il fait le pire choix de sa vie. LOL. (je me marre bien avec mes bêtises :) ).
Que quand même, c’est bien beau d’être stupide et de faire des conneries, mais faut pas abuser, mince, un peu de décence, un peu de respect des traditions et tout et tout.
Quoi, il est mal mis mon drap ?
Mais non.
Je suis pas belle avec mon beau drap blanc ?
C’est pas la question, c’est tes bêtises.
J’aurais pu quand même faire un minimum d’effort, pour une fois me fringuer correctement, si même le jour de mon mariage je suis pas fichue de me faire belle, hein, bon, ça en dit long sur mon état mental.
A si si. Je vous assure, on se marie pas pour rigoler non de non. Si tu te mets a croire que la vie c’est drôle, t’es vraiment mal partie ma pauvre fille. C’est chiant la vie. D’abord et puis c’est pas pour dire mais tu ressembles à rien avec ton drap.
Mais euh ! mais euh ! je l’aime bien moi mon drap. Vous êtes trop méchant je boude.

Si c’est comme ça je mettrais une vraie robe, mais faut pas croire que ça me fait plaisir, moi c’est mon drap que je voulais.

Mais je suis très sage alors je vais faire pas trop décalé, risque d’infarctus trop important. Et puis ça me ferait louper le méga important passage de : non rentres pas elle essaie sa robe de mariée, tu peux pas voir ta future épouse avant l’heure H !!
Parce que si bb répondais : oula tu vas pas saouler, elle a un drap, tu crois peut être que je l’ai jamais vu avec un drap autour d’elle quand elle fait sa coquine timide qui veut pas me montrer ses fesses ? Et ça c’est pas bon non plus, parce que ça voudrait dire qu’il ma déjà vu toute nue, et que non, pas avant le mariage, faut pas peter le mythe.

Et puis s’il pouvait pas dire : oula la que t’es belle dans ta robe ! hein, y’a plus rien qui marcherait dans ce monde. S’il préférait essayer de me l’enlever et passer ses mains en dessous.
Non, il me faut une tenue très normale et que je dirais : pas touche connard, tu vas m’abîmer ma belle robe.
Et toc ! Un avant goût du mariage. Que je vais me transformer en sangsue sanguinaire une fois que je l’aurais attrapé et qu’il m’aura mis la bague au doigt. Ouais ! Ouais ! Trop chouette.