Soutien

J’aime bien Mona, Chollet, c’est pas souvent quand même qu’on a des modèles femmes, j’aime bien bien. En plus elle est jeune, qu’est ce qu’on en a a foutre, ben rien, mais bon, quoi, merde.
Sur Arte radio, par exemple elle racontait la dernière fois que son frère est un squatteur engagé, j’en sais rien, mais moi j’aime bien ces histoires, mais c’était pas ça que j’avais bien aimé le plus, d’ailleurs c’est parti déjà, flûte, c’était quoi ? A oui, c’était au sujet d’un bouquin d’une fille sortie d’une école de commerce au rmi, et elle disait : a bon y’a des personnes qui sont au chômage et qui passent pas la moitie de leur journée a lire des bd et l’autre moitié a chercher les moyens de peter ce système capitaliste.

Ben voilà, moi je suis conne et j’aime bien entendre que oui c’est normal au chômage de chercher la méthode pour peter ce système a la con. Faut pas croire, les gens ils ont besoin de soutien, s’ils sont seuls face a l’univers, ça donne plutôt envie de fermer sa gueule et de subir en silence. C’est vrai, moi j’aime bien lire et écouter des gens qui me disent des choses intéressantes, qui savent s’exprimer très bien et très clairement, j’aime bien aussi les bourins contestataires qui satirent.

Y’a pleins de méthodes y’a ceux qui expliquent posément, qui argumentent, qui aident a la compréhension, de manière très fournie, très posée. Y’a ceux qui gueulent un bon coup qu’il faut tout casser et qui y mettes presque autant de mauvaise fois que les têtes de nœud libérales. Parce que c’est un truc par exemple, on est noyé dans un milieu complètement con, désolée d’affirmer une telle vérité. Et y’en a qui donc démontent posément les arguments à la con, et d’autres qui les emmerdent ceux qui sortent les conneries.

C’est pas évident d’aller au delà directement du crétinisme ambiant, si on commence a se laisser entraîner sur le chemin de la compétitivité et tout le blabla, y’a peu de chance qu’on arrive bien a contrecarrer, en tout cas moi, j’avoue j’en suis incapable (d’ou t’avoue tachonne, t’es un peu tache t’as bien raison :) ), (bon je parle de moi je m’en fous). Si j’ai pas des gens qui m’ont bien expliqué les choses, qui savent aller au delà des aprioris a la con et même s’en foutre total parfois, et bien moi, je me trouve emmêlée, a parler de choses qui m’indiffèrent, a devoir me défendre d’exister, a devoir quoi bref, j’aime bien savoir que y’en a plein qui veuillent peter ce système, et j’aime bien savoir que c’est pas des cons ou des débiles comme la représentation nationale semble le montrer.

Parce que par exemple, a oui, j’en ai un pas mal d’exemple : le coup du chômeur a 1 euros de l’heure en boschovie. Le truc c’est énorme et monstrueux, j’ai appris ça par CQFD. Eux ils ont évidemment complètement démonté ce truc, ils ont dit que c’était complètement deguellasse. D’ailleurs ça semble complètement évident que c’est complètement deguelasse, je vois pas comment on peut pas trouver ça abject, c’est bien y’a plus besoin de délocaliser en asie maintenant, la délocalisation c’est sur place.

Bref, arte le journal, (ceux qui me dirais : o moins ils en ont parlé, hein, merde, rien a foutre, trouvez d’autres sources parce que la téloch définitivement ils savent rien sortir de valable, faut définitivement appeler les soi disant info : désinformation, ou moins les choses seraient claires), bref, arte sur les chômeurs a 1 euros de l’heure : En Allemagne, une mesure chère a Gerard Schroeder, un emploi a un euros de l’heure, qui permet aux chômeurs de remettre un pied a l’étrier, bla bla, puis un reportage avec des gars qui bossent pour 1 euros de l’heure. Super, pas un moment de dénonciation pure et simple de la mesure, non, non, elle est chère a Schroeder, qu’est ce que j’en ai a foutre moi de Schroeder, et c’est pour le pied a l’étrier. Faudrait qu’on m’explique vraiment comment on peut faire de l’info aussi partiale. Parce que chômeur a 1 euros, je vois même pas comment c’est possible de pas dénoncer cette merde odieuse. Mais non, les gens on leur a fait rentrer dans la tête que les cons de chômeurs fallait les remettre au travail et je suis quasi sure, que cette mesure y’a une majorité de têtes de con qui trouveront ça bien. Faut bien avoir conscience qu’on est dans un environnement complètement con. Oui un taf a 1 euros de l’heure, c’est pas critiquable, non non, c’est cher a Schroeder alors bon, c’est tout ce qui compte. Je les vois pas les gars type Schroeder accepter de bosser pour 1 euros de l’heure, mais faut avouer, eux ils savent bien ce qui est important : c’est le pied a l’étrier.

Bref, tout ça pour dire, que heureusement que j’avais lu avant le truc de cqfd, parce que je connaissais le sujet et je savais que c’était abject, et je me suis pas trouvé conne quand j’ai entendu la merde d’arte désinfo, parce que ce genre de news a la con, ça te fait croire qu’en plus faudrait qu’ils remercient les chômeurs d’avoir l’immense chance de bosser a l’oeil. Qu’ils sont cons les journalistes.

Et voilà, un petit exemple, y’en a plein d’autres. Si on a comme source les médias dominants, on se retrouve très con, très désinformés et on a rien a dire, on est bête et on s’y croit en plus. Parce qu’ils ont de l’influence les mégas tête de cons. Pour les gens. Tout comme pour moi mon Internet a de l’influence.

Quand d’autres savent formuler des choses pour nous, ça aide a savoir, a oser affirmer ce qu’on veut, on sait que c’est pas juste une connerie, puisque y’a des gens respectables qui l’ont fait avant.
Dans les cas des médias dominants le hic c’est que les gens respectables en vrai y’en a tellement peu qu’on peut considérer que y’en a pas, alors les gens gobent sagement des merdes qu’ils pensent respectables, alors que c’est juste odieux, mais du coup ils vont le ressortir en se trouvant fort et se croyant légitime puisque leur légitimité ils la tirent des média dominants. Et que les dominants décidément, la tendance a écouter et croire ou en tout cas soutenir leurs conneries est extrêmement répandue.