Story

A oui, bon. Alors, moi maintenant je suis une petite revolutioneuse en herbe. C’est pas un gros mot vous en faites pas. C’est juste qu’avec le temps, et avec internet (internet pour moi ca regroupe un peu tout alors pas de chichi), moi avoir un peu appris comment ça marche le monde. Moi avoir un peu appris l’histoire autrement que comme celle de l’école. Moi avoir un peu appris notre époque autrement que par les médias dominant. (moi arrêter tout de suite de parler petit negre).
Et donc, avec le temps (parce que c’est pas instantané cette conviction qu’il faut changer un peu tout ça, même si c’est vrai de base déjà j’étais plutôt potentiellement (bref) c’est pas très juste tout ça, c’est pas très logique).

Alors, time is not money for me. C’est un peu une base déjà, si time is money faut pas compter a ce que la personne puisse comprendre grand chose, ou alors au contraire elle comprends tout a fait comme marche le monde actuel. Money quoi. Point barre. Homme au placard tu repasseras une autre fois, en ce moment c’est pas pour te saouler mon gars, mais c’est néconomie ou rien du tout. D’ailleurs ça tout le monde le sais, on a droit au cours de la bourse 24h/24, parce que c’est la vie et des fois qu’on en serait pas convaincu, on nous le matraque comme ca ca rentre et ca ressors plus jamais, tant mieux d’ailleurs, ça nous évite de nous poser des questions : il faut travailler pour vivre, puis vivre pour travailler et ensuite travailler pour travailler. Comme ça, on se pose plus de questions, pas besoin, le travail c’est une fin en soi, l’abrutissement qui vient a la sortie est nécessaire et bien organisé, no question jamais. C’est tout à fait faisable de jamais se poser de questions dans ce monde. Sauf bien sur est ce que mes cheveux sont assez soyeux et comment je pourrait vivre sans mon coca cola light.

Bref, si ce genre de questions la, rien à foutre. Ben, c’est ballot, mais ce monde la n’est pas forcement ultime (ben dis donc ça c’est un euphémisme).

L’histoire version pas mega puissant, mais version les gens dis d’en bas (pardon pour le plagiat cher raff adoré), ça n’a plus grand chose à voir avec celle serinée (oui j’avoue a l’école l’histoire moi, oui moyen). Par exemple, la commune de paris en 1870. Et ben c’est pas pour dire que je suis conne et que j’étais ignare, mais moi si je l’ai appris a l’école ça a du être torché en 2 lignes. Et bien, peter watkins, lui il a fait un film genre 4 heures sur le sujet. Et bien t’en ressors, tu connais la Commune, et tu vois un peu les choses autrement déjà. (c’est génial comme film). Et puis (oui ça c’est ma vie j’avoue, mais moi (j’ai trop de la chance (bon j’ai des gènes de noble pour moitié, personne n’est parfait et pas moi ça c’est sur))), donc moi a la fin, (a la fin de la commune de paris, les communards se font fusiller par gros paquet par les gentils gentils qui sont les maîtres habituels, bref, parmi les grands chef qui ont ordonné plein d’exécutions (de tête, genre 20 000), y’avait un ancêtre a moi, j’étais fière comme tout dis donc, un genre maréchal (mais je dis pas son nom, paix a son âme pure et droite). Voilà, moi avoir des gènes de faux saint (oui rien a battre vous avoir, mais moi avoir un vrai saint bien catho dans mes ancêtres, décidément les arbres généalogiques, le mien c’est pas un arbre de tapette) et de maréchal sympa comme tout, humain et pas sadique. Passons.

Ensuite tu te tapes : un film sur 68, (je sais plus le nom a si : grand soir et petits matins).Pareil, moi pas conne du tout : moi avant 68 c’était un truc de hippy, fumeur d’herbe qui passaient leur temps a baiser et qui avait servi a rien qu’a faire des gars de l’époque de vieux cons (a oui, je fais bien la fille qui pense comme tout le monde quand je m’y mets). En fait ce film par exemple il est excellent aussi, on voit le mouvement, comment ça c’est fait, les espoirs qu’il y avait, les gens lambda qui y ont participé. C’est ça dont on a besoin j’en suis persuadé, de films qui parlent et montrent des gens lambda. Alors qu’on nous donne toujours que la version des masters puissant (par ex, oui je sais je divague un peu, mais quand j’entends : le referendum pour la constitution est un gros enjeu pour Chirac, je prends des boutons et je peste, j’en ai rien a foutre de chirac, on parle de la constitution alors t’es gentil connard des infos t’arrête de nous lobotomiser, et puis tu te mets a nous en parler correctement ça me dépannerait, merci connard (je suis polie moi, je dis merci)).

Ensuite : un film en 14 épisodes pour la bataille des droits civiques des noirs aux stats unis (la je suis deg, j’ai vu que les 3 premier épisodes, donc il me manque tout une partie de l’histoire). Pareil, en 3 épisodes, t’apprends, (moi je suis a fond quand je mates ce genre de film). En fait, ce truc dont on ne connaît pas grand chose a par martin Luther King et Malcom X, c’est un énorme mouvement de fond, qui a pris des années de lutte pour en finir avec la discrimination. Des années et c’est pas venu d’en haut ça c’est sur, comme d’hab, ceux d’en haut n’en ont pas grand chose a foutre, voire c’est tout le contraire, ça les arrange bien, les noirs faites chier, c’est comme ça, ça nous arrange.

Il me manque un film sur l’abolition de l’esclavage (ils étaient arriérés a l’époque, même pas de films ils faisaient), c’est ballot, mais bon, je peux parier avec moi même que c’est pas par esprit de civisme que ça a été aboli, que y’a du avoir un paquet d’esclaves qui ont du lutter et mourir et tout le blabla.

Ensuite, les résistants français, et ce qu’ils ont fait. Tout l’espoir qu’ils avaient, les idéaux. Et que la France d’aujourd’hui leur doit beaucoup et que ont est bien brave avec notre gouvernement a la con, mais faudrait prendre exemple sur des gens bien un peu. Après une hécatombe, on et reparti sur des bases plus saines, grand progrès la libération et la fin de la guerre pour les populations (sécu blabla).

Quoi d’autres, après c’est plus des bouquins, les luttes ouvrières des années 30, pour des droits qui aujourd’hui sont évidents.
Et puis la colonisation par exemple, que c’était super bien de notre part d’aller éduquer les ignares étrangers, barbares, sanguinaires, que c’était parce qu’on était gentils, et tout, et puis les zoos humains du début du siècle, ou on montrait a la populasse les étrangers comme des namimaux. C’est bien, c’est sympa tout ça. A l’époque les colonies c’était le pied. Maintenant c’est plus tout a fait pareil, mais bon, question d’époque.

Un autre truc sympa. Aristote, et bien il était pour l’esclavage, quoi il le justifiait. Comme quoi, ça dépend de l’époque a laquelle on vit et des fois on a beau être intelligent, on peut être amené à justifier, légitimer, d’énormes saloperies.

Faudrait qu’on se rappelle que y’a pas si longtemps on faisait trimer les enfants. Et pas qu’un peu, et c’est pas si loin. Et que les dirigeants en général ils se posent pas de questions éthiques, parce qu’ils font pas partie de ceux qui triment, ils font parti de ceux qui en profitent, alors loin de moi l’idée de dire que bon, ils en ont rien a foutre ( o non o non) pas du tout, mais bon ils sont réaliste comme on dit, et les mioches les éduquer, pas que ça a foutre, ça s’exploite bien. (d’ailleurs faut que j’arrête avec mes digressions, mais tf1 (des)infos, un reportage sur les bouchers et le commentateur qui nous livre son commentaire pas orienté du tout du tout : a cause de l’allongement de la scolarité, il manque de bouchers aujourd’hui. J’allais lui en parler au commentateur de tf1, je trouve aussi que laisser des gamins a l’école pour leur apprendre des trucs complètement inutiles donc il se serviront jamais : des maths, du francais, de l’histoire, et pire pire : du dessin de la musique du sport, hein franchement, c’est du temps perdu c’est grave. Après la jeunesse est pervertie, elle ne veut rien foutre, merci tf1 je vous aime. Et puis en plus c’est vrai qu’on a besoin que les mioches a 12 ans entrent dans la vie active, on est surchargé de boulot dans ce pays, il nous manque des tonnes de bras. Donc, merci tf1 d’être si peu orienté dans vos reportages, vous nous faites grand bien et nous remettez dans le droit chemin).

Donc, l’histoire c’est sympa pour éclairer notre réalité a nous. Et ça l’éclaire bien, moi en tout cas ça m’amuse beaucoup. Bref, ca c’est pour les films. Des réalisateurs (j’avoue je sais pas comment ça se dit) très bien : peter watkins, pour l’histoire (énorme avec un sur la bombe atomique, on voit plus pareil après et un autre « punishment park », pareil autre vision rien a voir), et d’autres très bien : William Karel, Robert Greenwald. Ca c’est pour les films. Après pour les textes, bon, y’en a un paquet de méga bien.

Et puis comme je suis prise d’une soudaine flemme je blablaterais un autre jour.