Oui au technique et numérique

A oui, on a deja tout dit n’est ce pas, y’a plus rien de nouveau, ca fait un sacré bail qu’on vit sur terre, alors forcement on invente plus rien de neuf.
En tout cas dans les idées, hein, c’est vrai que tout a était dis.

Alors on a 2 options :

1 :inventer encore mais sur la technique, comme ça c’est sur qu’on invente parce qu’avant ils avaient pas les moyens, et grâce à la technique on croit rendre le monde meilleur et on se sent plus fort que les précédents.
Donc, on prends des gens pour ça, les autres on leurs dit qu’il faut être à la pointe, que ça a complètement révolutionné le monde l’arrivée de Bataille et Fontaine.
Que les effets spéciaux c’est génial, qu’il faut changer de portable tout les 6 mois pour avoir le dernier modèle tout en couleur qui prends même des photos, c’est géant, quoi t’as déjà 3 vieux appareils plus un numérique ?
Mais pourtant c’est bien toi qui va l’acheter ce super portable, et pourtant, t’en a pas besoin, et vouais, mais bon, tu l’achètes quand même, c’est comme ça. Et c’est bien de pouvoir prendre des photos avec son portable, hein, ça va, un portable ça sert pas à téléphoner, t’es complètement dépassé toi. C’est pour s’occuper aussi, le portable sera bientôt notre meilleur amis a tous.
Bien, c’est bien, on est riches alors on dépense notre fric, logique, le marketing c’est pas fait pour les pauvres, ils peuvent pas s’acheter du Yves Saint Laurent ou du Fleury Michon.
C’est vrai, t’en serais a vivre avec 5 francs par jour, tu crois vraiment que tu pourrais gober que t’as besoin de te fringuer pour ce prix la ?
D’ailleurs comment on peut croire que c’est important à ce point, je sais pas, mais je dis merci les marques, c’est sympa.


2eme option,
ben comme tout a été dit, t’en profite, tu divulgues ce que bon te semble et tu prend le pouvoir en te mettant à la tête d’une putain de télé qui va nous « navarrotiser » et nous julie lescaut saturer.
C’est bien, nous comme ça, on soutiens les flics, on s’occupe la tête avec des conneries en oubliant notre putain de journée au boulot, et puis on se couche, en se disant que quand même, heureusement que y’a des gens pour nous surveiller constamment, quand même y’a vraiment des monstres sur la terre, vous avez vu, y’a encore un tueur en série qui frappe l’Amérique, ah oui ?, c’est qu’ils ont enfin réagit pour la famille Bush ?

Non non, un vrai crime, bien horrible tu vois, il tue ses victimes après les avoir violés.
(si tu l’as pas vu aux infos de toutes façons t’as regardé des films et y’en a 1 sur 5 qui parle de flic quasiment, avec des méchants, alors bon)

Oh non c’est monstrueux, faites ça avec des chars pour les tuer les gens, pas bien les crimes en séries à des échelles aussi médiocre, t’en a tué 10, tu mérites la prison, moi j’en suis a quelque centaines de milliers, pas moi en appuyant sur quoi que ce soit, juste moi en envoyant des hommes en tuer d’autres, en décrétant des blocus sur l’importation des médicaments quand j’en ai envie.
Tu vois, ça c’est bien, t’as le droit, faut que tu défendes une cause, la tienne, et tu as le droit de boussiller la gueule des autres.
Mais franchement tuer quelqu’un pour la baisser, c’est ignoble, je vois pas comment t’as put avoir une idée pareille dans ta tête, non non j’ai pas fait ça avec la guerre en irak je t’ai dis, c’était pas une histoire de cul.

Ben c’est bien, c’était peut être moins pire comme excuse que pour des tunes, m’enfin bon, de toutes façons, c’est ton choix et t’es le maître du monde.
Et t’en profite pour faire la morale aux autres, bien sur. Dès qu’on se sent un peu fort on aime bien taper sur la gueule des autres, enfin bon, moi ce que j’en dit.

J’ai l’impression qu’on est tous un peu perdus dans l’histoire. On avait bien l’impression pourtant a un moment donné qu’on était la pour en profiter. Mais en 2 pages de pubs on a transformé : profiter de la vie en profiter de notre pouvoir d’achat.

C’est bien, hein, c’est cool.
On continue comme ça, on possède tout ce qui est possible, c’est bien, ça le fait, et on le protége à mort contre tout les risques possible, on devient parano, on mets des code a toutes les entrées d’immeubles, on se révolte contre les petits délinquants du quartiers qui ont peté une vitre en jouant au foot dans la rue, si c’est pas un scandale abominable un tel manque de respect !
C’est bien, t’as raison de te révolter contre ça petit bourgeois, c’est normal.
Fallait pas te demander qu’est ce que tu foutais avec tes bijoux à je sais pas combien, ni te dire que peut être le fait qu’il y ai des objets d’art de plusieurs millions ça pouvait être convoité.

Hein, bien sur, t’as le droit d’avoir tes biens, c’est ton choix, mais quand t’en est à te protéger du monde parce que le monde est tellement vilain qu’il va tenter a coup sur de t’arnaquer. C’est que c’est vraiment dommage.
J’ai l’impression moi que c’est injuste que des tableaux par exemple ça peut se vendre a des millions d’euros, alors que des vies d’asiatiques ça vaut pas 50 balles.
Je serais un crève la faim qu’on ferait rêver avec des « capital » et des « combien ça coûte », je crois que j’aurais vraiment les nerfs contre les gros porcs de capitalistes, et à défaut d’être comme eux si j’y arrive pas, j’aurais comme une grande envie de leur peter la gueule.

Mais la franchement je dépasserais les bornes, faut pas taper sur la gueule des riches, eux s’ils veuillent ils le peuvent, hein, ils font ce qu’ils veuillent, s’ils étaient pas venus te sauver t’en serais pas à rêver de ton jacouzi comme dans les films (comme ça existe que dans les films je sais pas l’écrire). C’est sur que ça peut paraître décalé des fois le droit au jacouzi comme étape de l’épanouissement personnel.
Mais bon c’est pour bientôt.

Alors on sourie et on se prépare à se ruer dans les centres commerciaux et plus les bacs à sable.