Tromé

Un peu d’espoir dans ce monde de brute bordel. J’avais transcrit l’aprèm, une émission de Des sous et des hommes avec un grand résistant ministre de De Gaulle. Ca par exemple ça donne de l’espoir, le mec, qui dit a la fin : l’espoir, faut le garder et patienter, savoir qu’il faudra du temps et toujours garder l’espoir. (alors la c’est du je dis a l’arrach, mais faut écouter les émissions elles sont vraiment bonnes).

Ben par exemple, c’est un bon le type, y’en a plein des bons, pourquoi s’obstiner a toujours nous fournir que des exemples de mecs qui servent a rien, qui ne défendent rien d’autre que leur nombril et leur porte feuille d’action ?? Pourquoi merde. Bon je sais un peu les raisons, mais ça n’empêche pas que c’est abject.

Comment voulez vous qu’on se construisent nous, si on a pas des exemples de gens qui nous dépassent, des gens qui croient en quelque chose de plus fort qu’eux, de gens qui croient en l’homme, qui croient qu’il faut lutter pour faire un monde meilleur.
C’est ces gens la qu’on veut comme modèle, nous faites pas croire qu’on est si cons que ça, montrez les nous, faites les passer a la télé, parlez en, on en a besoin.

En plus le type, il est de droite, un mec de droite qui a de vraies valeurs, comme quoi, c’est bien plus la même chose maintenant qu’a l’époque, la finalité c’est l’homme, il faut bâtir un monde dans lequel il pourra s’épanouir.

Alala, heureusement que y’a des gens comme ça.

Par moment on en a sacrement besoin, parce qu’on voudrait nous faire croire que tout homme est un énorme con qui ne peut penser qu’a lui. Que seul le profit l’intéresse. Rien d’autre que lui, énorme. Putain merde, y’en a qui sont morts pour construire un monde meilleur, vous croyez peut être que ça mérite pas de respect, d’attention, que ça mérite pas beaucoup plus que ceux qu’on nous montre ?
Pourquoi on persiste comme ça a faire de nous des énormes moutons cons à vomir dont la seule préoccupation c’est d’être plus fort que le voisin. C’est pas une vie ça, faut pas s’étonner si tout le monde est si morose.
Personne ne fait plus confiance a personne bientôt.

Je dérive, mais par exemple, du temps ou j’allais sur Paris, chaque fois ça me surprenais, j’étais toujours avec mon sourire scotché, et fallait que je me fasse aborder parce que les parigos ils sont tellement taré qu’une personne qui sourie, faut qu’ils se fassent des idées ou que ça les étonne fondamentalement. Ils sont fous.

C’est pas une vie ça. C’est normal de sourire, c’est normal de marcher dans la rue en sifflant. Faut quitter Paris, faut quitter les villes, ça vous rends fous les gars. J’aime pas les villes c’est sur, mais c’est parce que ça déshumanise a toute vitesse, c’est impressionnant.
C’est un repère de jobards les villes, pour eux la normalité c’est de se bousculer dans le tromé, de tirer la gueule ou d’avoir une tronche d’autiste dans le métro et se couper le plus possible de ce monde qui ne ressemble a rien, chacun dans sa bulle, t’approche pas t’es un psychopathe, c’est tous des psychopathes les gens.

Et bien dis donc. « A force de marcher dans les rues les gens perdent le sens de l’humanité, moi ca me broute un peu le nez ».

C’est vrai, je suis sure que dans une autre personne, il voient pas un être humain, ils voient rien d’abord, ensuite s’ils font un effort ils voient quelqu’un qui leur bouffe de l’espace, ensuite un énorme con potentiel, un voleur (faut toujours se méfier a paris il paraît et les messages : attention pickpocket signalés aux alentours surveiller vos sacs, les gens sont méchants sont voleurs attention braves gens ), si quelqu’un te parle c’est que c’est un sadique, si quelqu’un sourit c’est qu’il pense a comment il va tuer son collègue de bureau.

Ils sont fous les parigos. Ils voient pas trop je crois dans une autre personne un être humain comme eux. Quelqu’un d’humain, avec des envies, envie de sourire, envie d’être heureux, quelqu’un comme tout le monde qui voudrait aimer être aimé avoir un peu de chaleur humaine. Pas juste faire l’autiste dans son journal pour éviter de croiser les regards des voisins de peur d’y voir son propre regard vide de sens, noyé, de mouton qui part au travail ou en reviens et qui n’a aucune envie de sourire qui est harassé et blasé. Le tromé ça tue la vie. C’est plein de zombies. Ca doit pas être faciles tous les jours, je me demande en combien de temps on devient zombie, ça doit dépendre des tempéraments, mais je sais pas si on y échappe.
En tout cas, bonne résistance à la morosité ambiante les trométeurs. C’est pas évident tous les jours :)

Voilà quoi, on est des êtres humains, pas juste des gros cons qui servent a rien, faudrait peut être pas oublier ce genre d’évidence. Parce que si tout le monde croit qu’a par lui tout les autres sont des cons je veux dire, on est pas arrivé. Mais bon, on a pas de bons exemples et on a tellement pas de bons exemples qu’on est même plus capables d’imaginer ce que ça peut être un bon exemple, on ne sait plus, on est intimement persuadé qu’il faut se méfier des gens, ne jamais faire confiance, avoir peur, se préserver. Mais mince, faut vivre, c’est pas la même chose. Flûte tiens.
Allez, re Mickey 3d : « mais les gens sont comme toi toujours ils se méfient alors la guerre ça m’étonne pas… ohoho ohohoh
on aurait pourtant put être amis aller danser au bal, se croiser le matin se voir l’après midi, se balader sous les etoiles ohohoh »