Vegetarien

Aujourd'hui, normalement on aurait du aller a la manif anti CPE. Mais, bon, on a eu la flemme. Moi j'aurais bien aimé y aller, avec le secret espoir que ce gouvernement tombe. J'aurais pu dire en souriant : j'y étais. Ca m'aurait bien plus. Mais, bon, flemme, et puis je me suis dis, bon, ben, on va dire que moi c'est comme si j'étais en grève générale depuis pas mal de temps, alors c'est plus fort que d'aller a la manif :), m'enfin bon :). Alala, j'espère qu'on aura bientôt la grange, ca me ferait bien plaisir.


Voila, sinon, je voulais parler du végétarisme.
Parce que quand même, c'est sympa de pas bouffer de viande. et puis, voila quoi. Des fois que quelqu'un soit la : j'ai tellement envie d'arrêter de bouffer des animaux qu'on a assassiné pour moi, mais hélas, je me demande encore si je dois cesser d'être un assassin par procuration, ou continuer, comme ca se fait, a les bouffer. Question importante c'est bien vrai :).


Non, parce que continuer a bouffer de la viande, la raison, c'est que c'est bon. C'est un peu court quand même. En plus si ca se trouve la viande humaine c'est vachement bon. Mais bon, hein, c'est pas pour autant. C'est vrai que les êtres humains et les animaux, c'est pas la même chose. C'est quand même moins dramatique d'assassiner un bœuf, qu'assassiner son prochain. C'est vrai, bonne objection, je n'assimilerais plus, même ne comparerais plus, les simples bouffeurs de viande et les assassins :) toutes mes excuses Votre honneur. :) M'enfin bon .Si on considère avec justesse que : c'est bon, ca ne fais pas le poids face a : c'est quand même quelque chose qu'est pas très loin du meurtre. Bon, alors oui, meurtre, objection à nouveau. Mais bon, une mise a mort? Oui, une mise a mort c'est pas mal. Alors, est ce que : c'est bon, ca fait le poids face a une mise a mort? Ah, ah, non :) super j'ai gagné :)


Donc, parfait, plus de viande, la viande c'est une vache qu'on a élevé dans des conditions complètement odieuses, a la chaine, comme un futur quartier de viande, et pas du tout comme un animal, qui finit au bout de quelques temps par aller se faire tuer dans des abattoirs merveilleux, pour finir sous un cellophane dans une grande surface et se faire bouffer tranquillou.

Ah, ah, vu comme ca c'est moins joyeux, Mr, Madame, qui faites vos courses, quand vous prenez des ailes de poulets, quelque part, je sais que c'est pas joli, joli, mais c'est pour votre plaisir qu'on a buter ce poulet. Mais oui, mais oui. Pauvre poulet dis donc, il n'aura pas eu une vie facile. Et c'est un peu grâce a celui qui le bouffe quand même, aie aie aie. C'est dur hein, plus de poulet tien. :)


Bien :) Donc, ne serait ce que part respect pour la vie. Plus de viande. De toute façon, respect de la vie, c'est quand même une bonne chose. Et puis ca dépend jusqu'a ou on l'étend, mais l'étendre jusqu'au animaux, je pense que c'est assez normal en fait. Moi petite, je n'aurais pas aimé que mes parents tuent les bébés chats qui naissaient. Alors, les chats ou les veaux, ce n'est pas tout a fait pareil, mais quand même, moi ca me vas mieux qu'on ne bute pas de veau pour me nourrir. Donc, le respect de la vie sous toutes ses formes :) C'est un beau concept et c'est pas mal de le mettre un peu en pratique.


Ensuite, je mettrais des liens, y'en a de très bien. C'est aussi une question d'écologie. On utilise beaucoup moins de ressources quand on mange végétarien que quand est bouffeur de steak. Les surfaces cultivées sont beaucoup moins vastes et la consommation d'eau aussi. (voir le lien, il est bien:))

En plus, ca nous évite de cautionner trop l'élevage en batterie, parce que les conditions sont insupportables. C'est d'ailleurs étrange qu'on laisse comme ca, élever a la chaine, sans se poser de questions, sur mais, O fan, qu'est ce qu'on est en train de faire? Non, parce que quand même, l'élevage industriel, y'a de quoi dégouter de se faire des côtelettes. Les animaux confinés, bourrés de médoc d'antibiotiques, d'hormones pas chez nous, je sais pas s'ils ont déjà des anti dépresseurs pour pouvoir bien grandir sans se faire de mauvais trip qui risqueraient de minimiser leur croissance :), bref, c'est quand même pas très enthousiasment.
Même, limite dégoutant, on élève les bêtes dans des camp de concentration et puis ensuite quand ils sont a maturité, bien engraissé avec tout ce qu'on a trouvé comme truc a leur faire bouffé, bien trafiqué avec plein de truc, on les envoie se faire tuer, un peu plus loin, et puis après, on le découpe et on l'envoie dans les grandes surfaces dans le pays, et puis après : miam, miam. Que c'est bon. Bon, hein, voila, voila :)

Y'a aussi le truc : bon, si je bouffe plus de viande, après je risque d'avoir des carences. Bon, en fait c'est pas vrai. Voila, c'était facile :). Non, on a pas besoin de tant de viande que ca, en fait la plupart des fans de mac dal, en bouffent beaucoup trop de la viande (et du mac dal aussi d'ailleurs :)). Donc, en fait, déjà on ferait mieux de manger moins de viande. Et en plus, on peut très bien avoir des protéines grâce a la non viande. Y'a le lait, les œufs, et puis pour les plus puristes, le soja, y'en a même dans le riz des protéines. Mais bon, pour plus de détails, j'essaie de trouver le site. :)


Alors, du coup : respect de la vie, absence d'enthousiasme immodéré vis a vis de l'élevage industriel, réduction des ressources nécessaire a son alimentation, et puis pas de problème a ne pas manger de viande. Ca fait de bonnes raisons :)


Et puis, ca permet aussi, de s'en foutre de la psychose au sujet du poulet, et d'aller un peu plus loin que l'idée géniale de bientôt vouloir exterminer les poulets parce que ils risqueraient de tomber malades. Avec la vache folle, ca avait déjà fait le coup. bon, ben, buter tout ce qui risque de tomber malade, ca fait de sacrés charniers quand même. C'est franchement pas beau a voir du tout. Moi sincèrement, c'est même bien écœurant. Tant qu'a faire, si on se mettait a plus manger de viande, si si, on y croit :), et bien, les élevages comme ca, y'en aurait plus, et ca éviterait de devoir exterminer en masse des bêtes quand elles on le risque potentiel de chopper un virus.


A oui, un truc pour ceux qui n'aiment pas la chasse. Moi, je suis vraiment pas fan, l'idée que ca peut-être amusant de tirer sur des oiseaux ou autres, c'est vrai, ca me dépasse complètement. J'arrive pas a imaginer en fait. Mais bon, on peut pas décemment ne pas trop aimer les chasseurs et faire l'un peu dégouté parce que c'est barbare, il vaut quand même mieux, si on va par la, un mec qui tue sa bouffe par lui même, que quelqu'un qui n'a pas le courage de le faire et qui réserve cette tache ingrate a quelqu'un d'autre.
Parce que si les chasseurs tuent par plaisir, mais celui qui bouffe c'est pareil, seulement lui, il se sens déconnecté avec l'acte de tuer, mais si il réfléchissait un peu a la chose, c'est pareil. C'est même moins bien, parce que du coup, il fait subir a quelqu'un d'autre la responsabilité de la mise a mort. J'aimerais pas travailler dans un abattoir moi, mais alors pas du tout, alors bon, je me dis, si y'avais moins d'abattoir, on s'en porterais mieux. Alors bon voila, si vous trouvez que la chasse c'est pas génial, et ben, dites vous que si vous bouffez de la viande, c'est pire, parce que vous ne prenez pas la responsabilité, vous la délégué. Et délégué des trucs comme ca, c'est pas gai. :) .

Non? Bon, message a mes amis chasseurs : si vous chassez parce que ca vous amuses de passer des aprèm dans la nature, avec des potes ou votre chien, dites vous que vous pouvez tout aussi bien vous faire des sorties : pâquerettes. Le but c'est de ramasser des pâquerettes, et celui qui en ramasse le plus aura un plus gros bisou de sa femme :) Allez, avouez, c'est plus sympa quand même. Bon, pour ceux qui ne sont pas mariés, ou n'ont pas de copine, vous pouvez simplement ramassez des fleurs ou des champignons, c'est plus calme comme activité, beaucoup plus agréable au fond, pas de violence, pas de morts, pas de sang, pas le plaisir de tuer, certes, mais on s'en porte mieux, il faut bien le dire, et puis si vous avez besoin de vous défouler, vous pouvez vous taper un sprint, jusqu'a tomber a genoux, c'est bon, ca calme. Si c'est pour pouvoir picoler entre potes, pareil, partez a la cueillette avec votre pack de bière ou votre bibine, les pâquerettes sont faciles a viser, et elle risquent pas d'entrainer d'accident de chasse, sauf a s'endormir dessus, mais c'est pas un accident, c'est une sieste :). Ou alors des sorties mures, en fait, c'est vous qui voyez suivant les saisons d'ouverture, vous pouvez vous faire la période mures, la période pâquerettes, celle champignon, celle raisins, plein plein, ca peut même durer toute l'année alors que la chasse, y'a des périodes, c'est contraignant :).

bon, si en tous cas, chasser, ca vous dits rien du tout, vous êtes sur la bonne voie, si vous voulez, vous pouvez faire un pas de plus et stopper la viande, c'est juste l'étape d'après :), et puis bon, hein, voila quoi.:)


Euh, quoi d'autre comme raison? Faire un sujet de conversation, non, pas top. Passer pour un hurluberlu? Pas top non plus. :) Faire chier les gens qui se demandent tout le temps : " mais qu'est ce qu'on va pouvoir lui faire a bouffer, comment peut t'ont faire un repas sans viande, vite vite il faut que je lui fasse un repas spécial? ", alors que t'as dit 40 fois : " mais non je vous assure , pas la peine de se casser le cul (je dis pas cul :)), c'est bon, je mange pareil, juste la viande en moins, au contraire, c'est plus facile, c'est pas plus compliqué "! Mais oula la, je dois le dire comment pour pas que ce soit pris, style : " mais si mais si, je vais te faire un petit quelque chose rien que pour toi :) ". Tu ne peux pas, raisonnablement, hurler quand tu dis : non, ne me faites pas de truc spécial, merde crotte, vous allez écouter quand je parle, fais chier. non, non, non. Non, parce que c'est gentil quand même a la base, mais bon, si tu réponds gentiment, ca fais style échange de politesse, alors tu les as quand même tes plats a part, ton truc pour remplacer la viande, parce que : " la pauvre, elle ne mange pas de viande ". arharh :):). Bon, d'accord, pour faire chier son monde c'est une bonne raison, en tout cas, ca marche.

C'est marrant, c'est pas compliqué du tout en fait de pas bouffer de viande, c'est même bien plus simple, mais dans les têtes, c'est plus dur, ca complique :). alala, c'est l'inverse, une autre bonne raison : la flemme, éviter de faire de la viande aux repas, ca fait gagner du temps :). Après on en a plus pour faire des bisous :). Ca évite aussi de sentir le saucisson. le saucisson, ca pue. En plus, du coup si on bouffe moins, quelque part c'est pas mauvais pour la ligne, parce que si en plus d'adorer les gâteaux, vous adorez la charcuterie, ca risque d'être plus ennuyeux et les enguelades avec la balance risquent d'être plus importantes :).Puis, avec la flemme, ca fait faire des économies, moi j'acheté pas de viande, mais c'est pas donné donné je crois, je m'en fous, je bouffe des yaourts.

Bon, voila, c'était quelques raisons de laisser tomber la viande :).

Et puis, si vous avez envie de raisons nobles :), vous pouvez inscrire ca dans un cadre plus large, dans une voie vers la non violence, vers la paix :) La tout de suite ca fait plus style. C'est plus classe. Tu bouffes pas de viande pour la paix dans le monde, c'est un peu tordu comme formulation, mais c'est pas si loin l'un de l'autre. Même si on peu très bien bouffer de la viande et militer pour la paix dans le monde, la non-violence, je pense quand même que ca va bien ensemble, une continuation, sur le plan global de ce qu'on fait sur le plan personnel :). La c'est vrai, ca le fait :). Mais faut pas le dire trop fort ou en rigolant trop, sinon ca fait style : je me vante, et je m'y crois. Quoi, ca peut être mal perçu, mais faut dire que bon, faut avoir l'esprit mal tourné quand même. Mais voila quoi, dans un cadre plus large, c'est pas mal du tout :)

Mais bon,
Sur ce, bonne journée :)


un peu une définition et des raisons et autres choses sur wikipedia

(c'est ballot j'ai pas trouvé le texte que j'avais bien aimé, alors un autre, sur les animaux :Respecter les animaux car se sont des êtres sensibles soumis aux mêmes lois que les humains. Ca le fait comme titre :))

Bon, j'ai pas trouvé mon site que j'avais bien aimé, alors wikipedia ca fera l'affaire, y'a pas mal de choses, puis y'a des liens je crois, bref.
ca c'est un lien vers une animation bien marrante, sur la Meatrix, comme matrix mais sur l'élevage :).