Voila

Voilà, je ré expliques. La vie c’est ce qu’on a de plus joli, c’est quelque chose de génial. En vrai la vie c’est un grand éclat de rire et un sourire planté sur les joues toute la journée. C’est ça la vie.

Ce que j’essaie de faire, moi, a mon petit niveau tout petit, ben je sais pas trop. Je sais que je suis heureuse et quand on sait comme c’est beau la vie, on a à la fois l’envie de s’occuper des autres envie de rayonner envie de s’occuper de choses qui sont pas forcément à notre hauteur, mais juste on est bien.

Donc, je sais pas, je pense peut-être que ça vaut la peine de dire : « eh oh, la vie c’est joli, alors ce serait peut-être bien de s’occuper d’utopies de rêves d’idéaux »
« Eh oh les gens, vous savez que la non violence et l’amour gouvernent le monde ? Vous savez qu’on a pas besoins d’armes, ni dans nos cœur ni dans nos états » « vous savez que croire cela c’est se tromper ? » « Vous comprenez que se croire agressé au niveau d’un état ça se répercute sur nos conscience et inversement ? »
« Vous voulez bien comprendre s’il vous plait qu’on est sur terre pour s’aider et s’aimer les uns les autres »
« please le bonheur vous savez bien ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie »
« réveillez vous, désarmés vous et soyez heureux et non pas énervés et soucieux »
« eh oh, on est pas la longtemps un petit tour et après on sera tous partis, vous croyez pas que ce serait sympa d’en profiter, d’être heureux, et de croire qu’il serait bien que tout le monde puisse la vivre cette jolie vie ! »
« Hein ? Et nous petits enfants gâtés, il faudrait qu’on en prennent conscience véritablement, et se rendre compte de la chance de pouvoir bouffer tout les jours »
« Se souvenir que ce n’es pas le cas pour tout le monde, même si ça ne résous pas immédiatement nos problèmes, au moins cela nous fait prendre conscience de leur relativité, et en se remémorant cela, on est plus vite rétablis »

Voilà quoi, ce genre de choses.
Pour que peut être nous prenions conscience tous encore un peu mieux qu’on est tous dans le même bateau, on fait un petit voyage, y’en a qui sont en première classe, d’autres a l’arrache dans les calles, mais les gars une fois arrivé c’est pareil pour tout le monde et hop à la casse, on fait un seul voyage, un seul et ça passe aux suivants. C’est pareil à chaque fois.

Alors pourquoi ne pas essayer de faire vivre à tout le monde ce voyage jusqu'à sa fin pas faim pourqu’ils puissent vivre eux aussi.
Pourquoi ne pas s’aidez parce qu’on sait bien que ça rends heureux tout le monde.
Pourquoi on ne réagirait pas que la vie c’est magnifique et qu’il faut s’en rendre compte, à tout les plans, sur le plan personnel et populationnel,
pourquoi on arrêterais pas de vouloir faire mieux que les autres et essayer de toujours vouloir établir des rapports de force.
Pourquoi ne pas vivre tous tranquille, en paix et en harmonie, avec nous mêmes, avec les autres…
Hein quoi,c’est vrai, et c’est vraiment valable à tous les niveaux :
Sur le plan personnel, on sait bien qu’on est plus heureux quand le monde qui nous entoure et doux et amical
On sait bien aussi que quand on est content le monde extérieur nous semble gai, vous savez bien que plus on est heureux plus tout semble joli.
Il faut trouver le bonheur dans chaque petite chose, chaque petit instant de la vie, parce que cet instant c’est quelque chose de très précieux, de très rare, profitant en, faut pas perdre notre vie à se battre, on est vraiment pas la pour ça.
Quand on comprends sur le plan personnel, ca se fait aussi au fur et à mesure sur le plan global, c’est comme ça, on agit tous à notre petit niveau, mais on agit tous, alors pourquoi pas agir dans le bon sens, et essayer de s’apprécier tous,et essayer de se soutenir, de réaliser qu’on a tous la même envie au fond de nous : c’est être heureux (simplement y’en a qui peuvent pas s’occuper de ça parce que sinon ils meurent de faim).

Vous voyez, on le sait tous, il faut juste trouver ce qui nous rends heureux, et ensuite mettre en œuvre les moyens de le réaliser pleinement. Je voudrais juste rappeler que les moments les plus heureux de notre vie, sont toujours des douceurs, des amitiés, des rires, c’est pas l’argent qui nous les apportent, ce sont les gens, l’amour, la gaîté. C’est pas nos baskets c’est le fait de marcher.

Bon, voilà, c’était juste pour expliquer pourquoi je m’amusais à ecrire et dire que c’était pas bien de s’agresser les uns les autres.