Vote en Masse, Mais bien sur

Les américains ont paraît-il : voter en masse.
En tout cas, c’est le rabachage qu’on a entendu : très forte participation, mobilisation des électeurs et j’en passe. (*) faut bien raconter quelque chose aussi, hein, c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule pour nos confreres.

Question : comment peut on arriver à dire que 57% de participation ça correspond a un vote en masse ?
Avec un tout petit peu plus de rigueur, il aurait fallut dire : participation moins minable que d’habitude.
Ou encore, dans ce soit disant pays de la démocratie, la démocratie est particulièrement lamentable.

57% c’est nul, c’est comme nous pour les Européennes. C’est dire le désintéressement des amerlocs pour la politique.

correction après parution (janvier pour moi ): oups, c'est le Diplo qui m'as dit, que c'est pas pareil les stats chez eux, donc en fait c'est mieux que pour les européennes chez nous. Ca va alors. :) c'est peut etre aussi bien qu'un premier tour présidentiel chez nous. :)(hihihi)
.Ben ouais, j'avais fait une erreur, je corrige, je vais pas faire comme dans Big Brother quand meme :). :-)(très bon bouquin d'ailleurs)

Mais bon, c’est bien, pour nos médias, que la participation soit en hausse (50% d’habitude), c’est « en masse ». Ils nous ont aussi sortis le nombres de votants, avec des gros chiffres 100 millions et quelques, c’est sur 100 millions c’est beaucoup, mais bon, c’est pas très rigoureux, si on dit pas le nombre de personnes en age de voter non, de toutes facons, moi ce que j'en dit.

Allez, c’est bien parce qu’ils sont trop forts, parce que sinon, il aurait bien fallut admettre que c’était pas si terrible que ça comme modèle, ils votent même plus les gens la bas.

 


A oui, du bonheur : La bourse américaine salue la victoire de Bush (http://presidentielle-us.france2.fr/5771693-fr.php.) Titre d’un article.


Ca c’est un exemple parmis bien d’autres. A chaque fois qu’il se passe quelque chose, on demande l’avis de la bourse, ce que les marchés en pensent, comment vont les marchés. Comme si on en avait quelque chose à foutre.

Election: la Bourse américaine veut un président, mais pas forcément Kerry (le courrier international)
Ou encore : Présidentielle : La bourse vote Bush.

Trop intéressant dis donc. Et mon chien ? La bourse ça devient une personne, elle vote comme une grande. Et c’est très important de savoir comment elle va, si elle est pas malade ou enrhumée. Franchement, ils devraient résumer l’information a l’état de santé de la bourse, ce serait amplement suffisant. Le reste c’est accessoire. Quand la bourse va tout va. C’est ca.


*
Les électeurs s'inscrivent en masse (Titre)
Alertés par les résultats plus que serrés de la dernière élection présidentielle, les Américains s'inscrivent cette année en masse sur les listes électorales en vue du scrutin du 2 novembre, persuadés par des comités d'action civique toujours plus nombreux que leur vote peut faire la différence.
Source : Le nouvel observateur.

Une participation "historique"(Titre)
Tous les observateurs l'ont noté : contrairement à leur habitude, les Américains se sont rués mardi vers les urnes.
Source : TF1

L'Amérique a voté en masse (Titre)
Une seule certitude, cette nuit à 2 heures, la forte participation à l'élection. Dans plusieurs Etats, les résultats étaient trop serrés pour se prononcer.
Source : Libération