La hargne des journalistes

"Plus que n'importe quelle autre société développée, la France est perçue par les milieux d'affaires comme un pays où les impôts sont trop lourds, l'administration trop centralisée, le marché du travail trop rigide, l'administration trop centralisée et les réglementations locales trop lourdes. Pourquoi tant de hargne à notre égard ?"
Article trouvé dans le figaro : http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20041014.FIG0378.html

Euh, et l’administration trop centralisée ? Non parce que moi aussi je peux faire une longue liste si je répète dix fois la même chose.
Trop d’impôts, Lourd, rigide !!! Trop d’impôts, lourd, rigide !! Pourquoi tant de hargne à notre égard, effectivement, le pauvre petit gentil journaliste qui dit ça doit pas trop comprendre, la preuve c’est qu’a la fin il conclu magistralement que la France est un pays d’irresponsables : « En général, les irresponsables n'ont pas bonne presse ».

La hargne pour le coup je ne sais pas qui l’a le plus.
C’est joli comme tout, « à notre égard », on est tous inclus, pourquoi la France contre le reste du monde ? Et sur la fin, l’aveu : si on râle nous la presse contre les impôts, la rigidité et tout ça c’est parce que c’est irresponsable, simplement, fallait pas croire que j’aillais vraiment me demander pourquoi tant de hargne des milieux d’affaires et conclure quelque chose qui ne serait pas complètement catégorique, du genre milieux d’affaires = fric et impôts = moins de fric, et que cela pourrait peut être en partie expliquer une partie de la hargne, seulement en partie bien sur.

La hargne pourquoi ? Parce que la France est un pays d’irresponsables et qu’heureusement il y a la presse pour le dire. Voilà. Les journalistes au moins sont responsables, félicitations.