« Projet de loi pour la sécurité intérieure »

 


""
Afin d'enrayer la progression de formes de délinquance " qui troublent la tranquilité des citoyens et qui sont des atteintes au droit à la sécurité", de nouvelles incriminations sont prévues au chapitre VI dans plusieurs domaines :

la prostitution : l'incrimination de racolage, qui était auparavant une contravention est désormais un délit . De plus, la distinction entre racolage passif et actif est supprimée.

la propriété : un nouveau délit visant à réprimer toute occupation non autorisée d'un terrain appartenant à autrui est crée afin de remédier à la lenteur et à la longeur des procédures civiles d'expulsion.

les agressions et menaces à l'encontre des agents qui incarnent l'autorité publique : le projet modifie l'incrimination afin qu'elle soit réellement appliquée . Ainsi, la menace n'aura plus besoin désormais d'être "réitérée ou matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet". De plus, l'incrimination est étendue à leurs familles et aux personnes vivant habituellement au domicile de l'agent.

les rassemblements menaçants ou hostiles dans les parties communes des immeubles : les voies de fait et l'entrave apportée de manière délibérée à l'accès et à la libre circulation des personnes dans les parties communes d'immeubles collectifs d'habitation, lorsqu'elles sont commises en réunion deviennent des délits ;

l'exploitation de la mendicité : un nouveau délit est crée afin de permettre de déférer à la justice les personnes qui encadrent, assistent ou transportent habituellement des mendiants pour en tirer profit ;

la demande de fonds sous contrainte : est ainsi réprimée la mendicité agressive en réunion ou sous la menace d'animaux dangereux

la téléphonie mobile : est prévue l'obligation pour les opérateurs de mettre en place pour le 1er janvier 2004 un procédé de désactivation des appareils signalés volés ;

les réseaux mafieux : est prévue la possibilité pour l'autorité administrative de mettre un terme au séjour sur le territoire national des étrangers qui sont les auteurs de délits mentionnés ci-dessus »""


Source : site du premier ministre,

Ce qui et bien c’est que c’est du texto pur. Je veux dire combattre les réseaux mafieux en expulsant les auteurs des délits mentionnés ci dessus : les putes, les squatteurs et les petits cons qui se rassemblent en bas des immeubles.

Bref, on a tous entendu parler de ces lois, le problème je crois c’est qu’on a tous vu un peu la version TF1 et tout le bordel, ce qui est pas mal, c’est de se rendre compte à quel point les Guignols sont plus sensés que n’importe quel journaliste vrai de vrai. M’enfin passons. Moi je trouve ca bien qu’on lutte contre les réseaux mafieux en reconduisant a la frontières tous les petits cons étrangers.

C’est bien le Pen qui aurait du faire ce genre de mesures, c’est bien que ce soit Sarkozy qui s’en soit chargé, et c’est bien que sur le site du gouvernement on me dise ce genre de choses, moi j’aime bien je l’aime bien le gouvernement, vraiment, sincèrement, Sarkozy me permets de faire une France plus Française et humaine dans l’aide aux personnes démunies :), grâce à de vrais bon gros coups de pieds au cul.

Ce qui est encore mieux c’est que comme on en bouffe toute la journée de ce genre de conneries, on est bien obligés au final de se dire qu’ils ont quand même bien raison de faire ce genre de lois, on peut pas tout laisser passer quand même, je veux dire, hein, bon, grosse pute va.